001. Sharaan
002. Tencent Tower
003. Chaillot
004. Saint-Séverin
005. Floricultura
006. Maison Maxima
007. Jardin Éducatif
008. Hellowood Una Ola
Expérience professionnelle
+ Études DSA
Workshop
LORENA SOLIS ARCHITECTE PORTFOLIO SEPTEMBRE
SHARAAN DESERT RESORT
TENCENT TOWER
TEST 01 - BASE ARGENTÉE 金属原色屋面
III
COLORIMÉTRIE DES TOITURES 村庄屋面颜色研究文本
Concours de type conception-réalisation pour la rénovation de la salle Jean Vilar. Cette salle historique, fut dessinée en 1937 par Carlu, Boileau et Azéma, sous l’ancien Palais de Trocadéro. La salle fut refaite en 1975 par Jean Perrottet.
Dans le but de proposer des techniques plus adéquates aux besoins actuels des danseur·s·es, les modifications proposées se concentrent dans la scénographie et le réaménagement de l’espace spectateurs. Avec une démolition ponctuelle de la salle actuelle nous retrouvons le caractère solennel du grand foyer. C’est un projet respectant son héritage et s’adaptant pour son usage futur.
CHAILLOT - THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE À PARIS
Dans le cadre d’Architecture Studio
ÉGLISE SAINT-SÉVERIN PARIS V
2020
DSA architecture et patrimoine ENSA Paris Belleville
Exercice dans le cadre du postmaster DSA architecture et patrimoine destiné à l’approfondissement d’analyse physique du bâtiment, axés sur le relevé et le diagnostic sanitaire. Nous avons étudié l’église Saint-Séverin (Gothique flamboyant), dans le Vème arrondissement de Paris, dès son implantation en XIIIe siècle à sa restauration moderne en XIX eme siècle, jusqu’à ses pathologies et urgences sanitaires présentes.
DETAIL DU PORTAIL DU MASSIF OCCIDENTAL
Élement manquant
Désquamations
Désagregations
Fissures
Altérations chromatiques liées au lessivement
FLORICULTURA
MAISON POUR MAXIMA
Ci-dessus: plan général. À droite: vue intérieure du projet.
PROJETS ADDITIONNELS
Travaux graphiques
Organisatrice et participante de l’exposition collective “Pachatopias” en mars 2017. J’ai participé à la conception d’une exposition au Musée Amano de Lima, réalisée en collaboration avec des anthropologues et architectes, portant sur la manière dont les motifs des tissus des cultures précolombiennes péruviennes influencent l’architecture et le design contemporain.
Ci-dessus: Tapisserie wari péruvienne. Les couleurs d’origine ont été modifiées pour comprendre le motif diagonal.
Ci-dessus: Relevé a la main de la façade nord du Palais de Chaillot à Paris. En suite: Affiche “Pachatopias” et collage digital.
À droite: Carte Psycho-géographique - La Punta, Callao. Illustration réalisée à partir d’une analyse fondée sur le concept de La Dérive théorisé par le mouvement situationniste.