L'essentiel epaper 2017-11-03

Page 28

28 Musique

VENDREDI 3 NOVEMBRE 2017 / LESSENTIEL.LU

«À mes débuts, je n’étais pas vraiment prise au sérieux»

La Suissesse Nata sort son tout premier EP, «Epsylon». Elle en parle ainsi que de son statut de femme DJ dans un monde de mecs.

Son visage est bien connu par ceux qui ont fréquenté le MAD, le D! Club ou les festivals tels que le Montreux Jazz ou Electroz’Arènes. La Suissesse Nata, 27 ans, a lancé sa carrière de DJ il y a une dizaine d’années. «L'essentiel»: Pourquoi avoir attendu tant de temps? Nata: J’avais la frousse. C’est intimidant d’offrir une partie de soi aux gens et à leurs critiques. Cela fait cinq ans que je produis des titres, mais ils sont toujours restés sur mon ordi.

Nata espère que son premier EP lui permettra d’avoir des dates.

Ce n’est que dernièrement que j’ai rencontré des personnes qui m’ont donné confiance en moi et qui m’ont incitée à les sortir. Il y aura d’ailleurs d’autres EP à venir. Avez-vous des influences? J’aime la tech house. Notam-

ment celle de Marco Carola. J’aime aussi le côté tribal avec une basse groovy. Sur un morceau de l’EP, j’ai ajouté des nappes vocales assez hypnotiques. Je n’ai pas voulu gommer cet aspect planant que j’ai depuis mes débuts.

PUB

Être une femme, c’est un avantage ou bien au contraire un inconvénient? J’ai toujours voulu que l’on me booke pour mon travail et non pas pour que je montre mes seins. Le milieu a changé en dix ans. Au début, il y avait peu de filles DJ. Je n’étais pas prise au sérieux. J’ai dû bosser plus que les hommes. On m’a aussi dit que le mix, c’était un truc de mec. Du coup, j’ai appris toute seule. Aujourd’hui, je suis acceptée d’égal à égal. Pourquoi avoir laissé tomber le pseudo de Lady Noon? Ce nom était lié à mon adolescence. Il n’était plus en adéquation avec qui je suis aujourd’hui. Je ne regrette pas d’avoir pris ce risque, même si j’ai perdu des bookings.

Vite lu

Des titres en stock

NEW YORK Selena Gomez, 25 ans,

a dit sur la radio Beats 1 qu’elle avait «suffisamment de singles prêts pour pouvoir bientôt sortir deux albums». Son dernier disque, «Revival», date de 2015. Il s’était écoulé à un peu plus de 1 million d’exemplaires à travers le monde.

Il repart en tournée

PARIS MC Solaar sera sur la route

dès novembre 2018. Le rappeur français, qui cartonne avec le morceau «Sonotone», n’avait plus effectué de tournée depuis la sortie de son disque «Chapitre 7», en 2007.

Oubli ou coup de gueule?

EN Promo chez Lidl Côtes de porc au spiringue

2 POUR 5.98

4

00

*

* 2 x 500 g - 4,00 EUR/kg - Offre valable aux jours mentionnés et jusqu’à épuisement du stock. Les stocks par magasin étant limités, il est possible que certains articles soient épuisés prématurément. Les articles illustrés peuvent présenter des différences par rapport aux articles en magasin. TVA et cotisation de recyclage comprises dans le prix. Sous réserve d’erreurs typographiques. É.R. LIDL, 170a, Route de Soleuvre - 4670 Differdange.

le SAMEDI 04/11 et le DIMANCHE 05/11

rie c’est parce que je suis noir. Je refuse Drake, écoulée à plus de 2 millions ces récompenses», avait-il déclaré. d’exemplaires, ne risque pas de triompher aux prochains Grammy Awards. Une personne travaillant pour la cérémonie a confié que le rappeur canadien de 31 ans n’a pas soumis son œuvre à la Recording Academy. Du coup, cette mixtape et ses hits comme «Portland», «Fake Love» ou encore «Passionfruit», ne sera pas en lice le 28 janvier. Est-ce un malheureux oubli ou un acte délibéré de la part de Drake? La seconde supposition semble la plus plausible. En février dernier, l’artiste s’était énervé contre les Grammies après avoir remporté le trophée de la meilleure chanson rap et celui de la meilleure interprétation rap avec «Hotline Bling». Or, il avait soutenu que ce dernier titre n’était pas un morceau de rap. «Si je concours dans cette catégo- Drake a été nominé 35 fois aux Grammies.

LOS ANGELES La mixtape «More Life» de

DJ Rusko a réussi à triompher du cancer LONDRES DJ Rusko, star du dubstep, s’était retiré du circuit en mai afin de pouvoir suivre un traitement contre des lymphomes gastriques (cancer de l’estomac). Bonne nouvelle: le Britannique âgé

de 32 ans va beaucoup mieux. Il a déclaré au site YourEDM.com que les multiples séances de chimiothérapie avaient vaincu la maladie. «J’ai été réinitialisé. Je peux revenir, tout frais!», dit-il.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.