8 minute read

MARQUE

Les clientes sont aujourd’hui à la recherche de nouveautés, de techniques efficaces et non invasives. Les esthéticiennes, elles, veulent se démarquer en proposant des solutions aussi efficaces qu’intéressantes financièrement. Ces trois professionnelles ont trouvé la solution !

PAR LAURE JEANDEMANGE

Advertisement

Je suis kiné, je gère un centre esthétique de neuf cabines qui développe les nouvelles technologies. Seize esthéticiennes y travaillent à temps complet.

Le choix d’Endosphères Therapy

J’ai découvert Endosphères dans des publications médicales que je lis. Des médecins très connus utilisaient cette technologie et témoignaient. J’étais à la recherche d’un appareil à visée circulatoire mais qui ne soit pas dommageable au niveau de la peau. Dans l’Endosphères, ce qui m’a plu, c’est qu’il s’agit d’un appareillage à visée circulatoire qui va améliorer l’état de la peau, notamment la cellulite mais aussi la circulation de retour et la stase lymphatique. L’Endosphères n’utilise pas de vacuum qui est responsable, lorsqu’il est mal utilisé, d’un relâchement cutané. Ici, ce sont des micro- vibrations compressives qui émettent des vibrations de basse fréquence par l’intermédiaire d’un rouleau qui comporte des sphères en silicone. On obtient ainsi à la fois un massage puissant et une amélioration de la stase lymphatique, de la circulation de retour et un ressenti très agréable. Les clientes ont une impression d’efficacité qui se confirme après quelques séances ! L’Endosphères lisse la peau d’orange, améliore le drainage et l’oxygénation des tissus.

Un énorme succès !

Il y avait un autre espace à Monaco qui possédait l’Endosphères et j’avais le retour de clientes qui me disaient ne pas réussir à prendre rendez-vous. Dès que j’ai mis en place l’Endosphères, les clientes ont adhéré tout de

suite ! J’ai offert à mes clientes qui faisaient des soins minceur de tester cette nouvelle technologie et, de façon unanime, elles ont fait le choix de l’Endosphères en prenant un abonnement. Le bouche-à-oreille a été incroyable et le succès a été tel que, quelques mois plus tard, j’ai dû acheter un autre appareil d’Endosphères Therapy. Le bouche-à-oreille est incroyable, régulièrement des clientes qui viennent me disent : «Mon amie a fait cette technologie, elle m’en a dit beaucoup de bien j’aimerais, moi aussi, bénéficier de ce traitement». J’ai ainsi pu acquérir de nouvelles clientes.

L’acquisition d’un second Endosphères !

Je ne m’attendais pas forcément à un tel succès… Lors de l’achat, je me disais que raisonnablement j’allais pouvoir rentabiliser mon investissement. Mais, très rapidement, il y a eu une telle affluence… Les clientes étaient ravies car la sensation est extrêmement agréable et les résultats sont au rendez-vous. Très vite, je me suis retrouvée dans la difficulté de donner les rendez-vous… Ainsi, après quelques mois seulement, j’ai acheté un deuxième appareil d’Endosphères Therapy. Aujourd’hui, les deux appareils tournent tous les deux MARITHE BOTTAU Face au succès, j’ai et, malgré les confinements, j’ai rentabilisé mon deuxième appareil acquis en 2020. ESTHE COACH, 9 bd des Moulins, Monaco acheté un deuxième appareil Message à une esthéticienne qui hésiterait à s’équiper d’Endosphères Je pense qu’aujourd’hui un institut doit d’Endosphères proposer un appareillage qui lutte contre la cellulite et, pour moi, le meilleur investissement, c’est l’Endosphères, le rapport qualité-prix est parfait. La demande de nouvelles technologies est grande ! Un institut d’ongles qui ouvrirait sans gel ne peut pas fonctionner aujourd’hui ! Un centre esthétique qui ouvrirait sans appareillage contre la cellulite ne serait pas viable ! n

J’ ai cet institut de trois cabines depuis neuf ans. Nous sommes trois à travailler dans cet es-

pace.

La découverte d’Endosphères Therapy

C’est lors du salon Beauté Sélection de Lyon en novembre 2019 que j’ai découvert Endosphères Therapy. En minceur, j’avais déjà la radiofréquence, la presso, la cavitation, j’étais à la recherche d’une nouvelle solution minceur mais qui soit complémentaire de manière à avoir encore plus de résultats. J’ai été totalement séduite par l’Endosphères car c’est une technologie complètement nouvelle qui agit sur différentes problématiques à la fois et sur différentes zones en même temps. AUDREY DOUCET

Manuel VS technologie

Le manuel, c’est très bien mais la technologie va plus en profondeur et nous permet d’avoir un résultat que l’on n’aurait pas avec le manuel. L’Endsophères est une machine innovante qui répond à beaucoup de problèmes : on peut relancer la circulation lymphatique et sanguine, retendre les tissus.

O CŒUR DU BIEN-ÊTRE, 7 rue Piccandet, 69290 Saint-Genis-les-Ollières

Un exemple concret

Un jour, une mamie est venue, à cause de sa prise de poids récente, elle avait du mal à marcher. Son fils est revenu quelques minutes après son départ de l’institut, pour nous demander ce que nous avions fait à sa mère car elle marchait mieux ! Et le lendemain matin, c’est l’une des infirmières de cette dame qui est venue à l’institut pour savoir quel soin nous lui avions prodigué Le choix d’Endosphères Therapy car c’était incroyable, elle marchait mieux ! Françoise Andrieu de la Société Endo- Comme elle avait des jambes très lourdes, sphères Therapy est venue à l’institut pour l’Endosphères avait relancé son système me faire une démonstration. À l’époque, lymphatique et sanguin. j’avais une esthéticienne qui était experte en minceur, elle connaissait vraiment Message à une esthéticienne toutes les technologies. J’ai servi de modèle et en une qui hésiterait à s’équiper de l’Endosphères séance le résultat a été assez bluffant ! Vous ne prenez aucun risque avec l’Endosphères ! Le lendemain matin, quand j’ai appliqué ma crème cor- Lorsqu’un fournisseur vous prête sa machine pendant porelle, j’ai constaté que la jambe qui avait été traitée un mois, c’est qu’il n’a pas peur, il sait que sa technoétait plus ferme, je me suis dit que c’était dans ma tête logie va cartonner ! Grâce à l’Endosphères, nous nous que ce n’était pas possible en une seule séance d’avoir ce démarquons, nous sommes toujours dans l’air résultat. Mais lorsque je suis passée à l’autre jambe, j’ai du temps. Ça traite énormément de choses bien vu que ce n’était pas dans ma tête ! Au niveau du au niveau du corps et ça agit sur de grandes visage, le résultat était également bluffant. zones, contrairement à la plupart des technologies. n

C’est l’Endosphères qui m’a permis de maintenir mon chiffre

La peur de l’investissement…

J’avais peur d’investir… Pour me rassurer, Françoise m’a prêté l’Endosphères pendant un mois pour que je puisse faire découvrir la technologie à mes clientes et m’assurer que ça marche. Quasiment toutes les clientes ont pris un forfait et, en un mois, j’avais déjà engrangé un tiers du prix de la machine ! J’ai acheté l’Endosphères en juin 2020. Et c’est l’Endosphères qui nous a permis de maintenir le chiffre entre deux confinements. Mes clientes étaient à la recherche de solutions minceur et, à cause de leur prise du poids due au confinement, cela a créé une demande forte.

... J e suis esthéticienne depuis 12 ans. Depuis 10 ans, je travaille sur mon projet d’ouverture. J’ai ouvert en janvier 2021 un espace qui réunit une diététicienne et moi.

La découverte d’Endosphères

Je recherchais une technologie qui ne soit pas mains libres pour maintenir le contact avec ma cliente. J’accueille souvent des clientes qui n’apprécient pas de se retrouver seule. Je voulais aussi une technologie qui soit non-invasive et très efficace sur la cellulite. Je suivais sur les réseaux sociaux une esthéticienne Meilleur Ouvrier de France. C’est grâce à elle que j’ai découvert l’Endosphères dont elle parlait de façon très élogieuse. Sur des forums, dans des réponses sur des technologies anti-cellulite, l’Endosphères ressortait très souvent. Il y avait aussi des publicités et des articles sur l’Endosphères dans Les Nouvelles Esthétiques.

Le choix d’Endosphères

L’Endosphères m’a plu car il réunit plusieurs principes : il agit sur la circulation sanguine, lymphatique, réduit la sensation de jambes lourdes, c’est très agréable, ce n’est pas douloureux. Il a aussi une action sur les fibroblastes, le collagène, l’élastine, l’épaississement du derme et enfin il lutte contre le relâchement cutané. C’est cette synergie de plusieurs effets qui m’a fait adopter l’Endosphères.

Les retours des clientes

J’ai acquis l’appareil en fin d’année 2020 et ça a fait l’unanimité auprès de mes clientes, je n’ai que des bons retours ! Des clientes viennent de loin chez moi, spécifiquement pour cette technologie-là. Dans la région, je suis la seule à proposer l’Endosphères. Les clientes me disent qu’avec l’Endosphères, elles ne ressentent aucune douleur, en comparaison avec d’autres technologies qui leur faisaient terriblement mal. Une séance d’Endsophères est très agréable. Elles n’ont plus du tout de sensation de jambes lourdes et, au niveau de la cellulite, en peu de séances, elles ont un changement de peau. J’arrive à toucher tous les types de clientes avec l’Endosphères car même si c’est un soin qui représente un coût, comme la cliente obtient le résultat, ça n’a pas d’importance.

La communication

Pour communiquer sur l’Endosphères, je fais des photos avant après et je les publie sur les réseaux. Une photo vaut 1000 mots ! Dès que je publie, j’ai des retours. J’ai aussi mis en place des partenariats avec des studios de sport et je fais une réduction sur la première séance.

Mains VS technologie

Au départ, je ne voulais proposer que des soins manuels dans mon centre, mais je me suis tournée vers la technologie car, au niveau du manuel, on est limitée à un moment et les clientes veulent des résultats visibles rapidement et passer moins de temps en cabine. La cadence n’est pas la même. Une technologie permet d’accueillir plus de clientes dans la journée. Et puis, il faut suivre l’air du temps. C’est un investissement mais c’est largement rentabilisé et, en termes d’image pour le centre, c’est un plus.

Message à une esthéticienne qui hésiterait à s’équiper d’Endosphères

Ce n’est pas risqué d’investir en ce moment dans une technologie. Au contraire même, ça m’apporte du monde ! J’ai plusieurs clientes qui ont l’habitude de voyager, qui ont les moyens, ont accès à pas mal de soins et testent beaucoup de choses. Le fait de proposer une technologie les a attirées. Françoise et Laura, la directrice et la formatrice, sont formidables, très à l’écoute et réactives. Dès que j’ai une question, je ne me sens jamais seule ! Les clientes sont à la recherche de nouveautés et surtout de soins efficaces. Vous ne regretterez pas votre investissement dans l’Endosphères, car, au niveau du ressenti et des résultats, et pourtant, j’ai testé énormément de technologies, c’est la seule qui sorte du lot !

PAULINE PLANTIN Ce n’est

pas risqué

CENTRE BIEN-ÊTRE d’investir en ET NUTRITION, 23 rue André Malatray, ce moment, 71100 Lux au contraire !

This article is from: