27 mai 2022 - N°357 - 6 € - Prochaine parution le 17 juin 2022
___________________________________
Voir page 3 ___________________________________
15 jours d’actualité.
BP 40033 - 88801 Vittel Cedex Tél. : 06 09 36 54 98 direction@lecheval.fr
Votre région. Toute la France.
www.lecheval.fr
Victor à Bourg
Morgane au Lion
Victor Bettendorf gagne Bourg avec Mr Tac
Morgane Euriat et Baccarat d’Argonne dernière étape avant Brahmam !
• Un grand cru, le jumping international de Bourg-en-Bresse-Ain placé sous la nouvelle présidence de Jeanne Ducousset-Gonin. D’imperceptibles touches féminines montrent que l’œuvre des pionniers est entre de bonnes mains. Victor Bettendorf, Luxembourgeois, cavalier titre du haras de la Roque en Normandie s’est imposé avec Mr Tac, un cheval que lui a confié Geneviève Megret (Haras de Clarbec). Juliette Faligot/Arquana de Riverland et Benoît Cernin/Deuxcatsix d’Eglefin, l’étalon de Marie Pellegrin, complètent le podium. (Pages 6 et7)
• Morgane Euriat poursuit son galop à toute vitesse vers le haut niveau du Complet. La cavalière lorraine a remporté l’étape du Grand National au Lion d’Angers avec Bacarrat d’Argonne. Juste avant de partir au championnat de monde des moins de 25 ans à Brahmam (GBR). (Pages 10 et 11)
Pierre-Marie Friant La Baule. Du CSIO de France nous retiendrons l’implacable domination des Belges, la médaille de bronze des Bleus et la grande maîtrise de Mégane Moissonnier dans la Coupe, la très belle performance de Pierre-Marie Friant/Urdy d’Astrée (photo ER) dans le Grand Prix et évidemment le retour au premier plan international de Beth Underhill, la Canadienne placée sous le coaching d’Eric Lamaze. (Page 12). DRESSAGE
La Suède impériale à Compiègne Pierre-Marie Friant et Urdy d’Astrée performent à La Baule
Page 13
Pages 19 à 22 SF : Pascal Cadiou serein Page 4
BEA : Optimiser le bien-être du cheval au travail
Page 5
Saumur : Hommage royal à Qing du Briot*IFCE
Page 8