1 minute read

À PROPOS DU SPECTACLE

L’Ivresse des lucioles (38 min) Création 2022

“L’Ivresse des lucioles, c’est une ode à la jeunesse. En s’évertuant à tout expérimenter sans limites, nous sommes transportés dans le périple de 5 jeunes en recherche d’expérience et de liberté.

L’ivresse, c’est l’état corporel et psychologique qui nous transporte au plus profond de nos émotions et de nos désirs. C’est d’être enivré par cette fougue qu’est la jeunesse, là où toutes les sensations sont décuplées et l’énergie du corps devient le moteur de découverte de qui l’on est réellement. Les lucioles, ce sont ses petites bestioles aux deux facettes. L’une emplie de lumière et de beauté, l’autre cernée par le sombre et la noirceur ; des états qui nous définissent en tant qu’être humain dans le parcours de nos vies.

C’est dans un état d’euphorie, accompagné d’une montée d’adrénaline et d’un dynamisme à toute épreuve que les 5 interprètes s’élancent dans une course introspective.”

Carmel Loanga

Biographie

CARMEL LOANGA

Danseuse et chorégraphe hip hop, Carmel Loanga fait ses premiers pas dans le Funk style puis se perfectionne en suivant des cours de hip hop. Son amour pour la chorégraphie la propulse sur les grandes scènes. En 2014, Carmel rejoint la compagnie de Marion Motin pour le spectacle In the Middle en tant qu’interprète. Son style imprégné de flow l’amène à écrire des chorégraphies de clips, notamment pour le réalisateur Chris Saunders (Oumou Sangaré et d’Angélique Kidjo) et des chanteurs tels que Lenny

Kravitz, Mayra Andrade, Aloise Sauvage, Chilla. Sa vision « Less is more » lui donne une vraie identité chorégraphique. C’est dans le cinéma, les films, la photographie que la chorégraphe puise son inspiration.

En 2018, elle crée sa première pièce The Dress, comme un voyage dans l’identité de la femme, et la présente à La Villette dans le cadre du Festival Kalypso.

L’Ivresse des lucioles est sa deuxième pièce.

This article is from: