__MAIN_TEXT__
feature-image

Page 1

LE GRAND PALAIS VOUS INVITE HÔTEL | BAR LOUNGE | RESTAURANT | SALLE DE RÉCEPTION | SALON DE BEAUTÉ


LE GRAND PALAIS VOUS INVITE AU REPOS Situé au cœur de la ville de Fianarantsoa, LE GRAND PALAIS est un hôtel simple, plus que confortable, avec des tarifs très raisonnables. LE GRAND PALAIS se distingue par son accueil, son service attentionné et sa propreté irréprochable. Ici tout est fait pour vous reposer.


À L’ORIGINE… LE GRAND PALAIS puise l’origine de son nom dans l’histoire de la ville de Fianarantsoa. La ville de Fianarantsoa fut édifiée en 1830 sous le règne la Reine Ranavalona 1ère. Celle-ci souhaitait établir en province, une ville qui soit la jumelle d’Antananarivo. La vieille ville perche encore sur la colline du Rova qui signifie Palais en malgache mais le Rova a aujourd’hui disparu. A Fianarantso, il y a donc le lac Anosy, Analakely le Zoma... Comme à Antananarivo ! Bienvenue au GRAND PALAIS. « Tonga soa eto amin’ny LE GRAND PALAIS » en malgache.

POUR VOUS ACCUEILLIR Un parking agrémenté de verdure facilitera votre arrivée. Un service de veille en assure la sécurité. Un bagagiste prendra en charge vos effets pendant que notre réceptionniste s’occupera de vous accueillir comme il se doit.


REPOS ! Au GRAND PALAIS, vous découvrirez d’abord que les chambres sont spacieuses et très lumineuses. Elles offrent pour la plupart un point de vue sur la ville de Fianarantsoa. Pour votre confort, elles sont climatisées. Vous pouvez vous installer. Au GRAND PALAIS vous êtes chez vous.

Après le réconfort d’une douche bien chaude vous souhaitez prendre les nouvelles ? Une télévision cablée équipe chaque chambre sur le réseau national et international. Un mail urgent à envoyer ? Envie d’écrire à un proche ? Une borne wifi est installée à chaque étage de l’hôtel. L’accès en est gratuit.


VOUS ÊTES ICI POUR ÊTRE BIEN

LE GRAND PALAIS dispose de deux suites familiales aux larges volumes. Elles sont équipées d’une kitchenette. Le service de blanchisserie de l’hôtel sera à votre disposition sur simple demande. Envie de vous détendre, de vous délasser ? Coiffure, soins corporels ? Le salon d’esthétique dernier cri, situé au rez de chaussée de l’hôtel, se mettra en quatre pour de vous dorloter. Mais à propos, que nous propose le Chef ?


Le restaurant du GRAND PALAIS est également ouverts aux personnes qui ne résident pas dans l’hôtel. Il y a un service à midi et un autre le soir, sept jours sur sept. À la demande, la salle du restaurant peut être toute ou partiellement réservée et décorée pour convenir à une occasion particulière, recevoir un événement exceptionnel.

TOUTES LES OCCASIONS SONT BONNES

Le restaurant du GRAND PALAIS est un lieu convivial où les clients de l’hôtel ont tout le loisir de prendre petit-déjeuner, repas et souper. Une occasion pour faire des connaissances, déchanger quelques mots. Vous verrez que le service est attentionné. Besoin de calme de concentration ou d’un peu d’intimité ? Vos repas peuvent être servis en chambre. Vous suivez un régime alimentaire, vous désirez quelque chose, une préparation spéciale ? N’hésitez pas à nous en faire part. Nous ferons tout pour rendre votre repas comme vous l’aimez.


EN CUISINE Le Chef se fait plaisir ! À n’en pas douter, c’est la meilleure de ses recettes. Il la travaille à toutes les sauces. Sa cuisine est goûteuse, généreuse et les saveurs harmonieuses. Ses plats toujours présentés avec fraîcheur. Pour l’éveil des papilles.

EN SALLE Le service “à la française” est aux “petits soins”.

À LA CARTE Régalez-vous avec un filet de zébu façon Rossini à moins que vous n’alliez sur un poulet à la mode provençale revisitée par le Chef. Les amateurs de poissons et crustacés ne seront pas en reste. En exemple, cette formidable poêlée de crevettes dont on ne se lasse pas.


Sachez aussi que les pizzas sont excellentes, avec une pâte craquante à souhait. Enfin, pour ceux qui ne la connaissent pas, vous avez là une bonne occasion de découvrir un peu de la gastronomie malgache. Pour finir, cèderez-vous à la tentation de ce délicat trio de chocolat travaillé en mousseline ? À moins que cette salade de fruits “jolie-jolie” ne l’emporte sur vos préférences.


BIENVENUE AU BAR-LOUNGE Que diriez-vous d’un cocktail ? Ils sont excellents au bar-lounge du GRAND PALAIS. Avec ou sans alcool. C’est au choix bien sûr. Vous aurez la possibilité de prendre un café, un thé, une infusion ou encore un de vos alcools préférés pour prolonger tranquillement une conversation à la fin du repas. Ici l’ambiance est calme, propice à un instant de détente ou de lecture.


RÉCEPTIONNEZ COMME BON VOUS SEMBLE LE GRAND PALAIS abrite des réceptions, des conférences, des séminaires et compte déjà parmi cette clientèle exigeante, des entreprises comme les assurances Aro, des organismes comme l’USAID ou encore les administrations telles que le Trésor Malagasy.

Au GRAND PALAIS, il y a aussi des fiançailles, des mariages et des baptêmes, des communions.

La salle de réception peut être équipée de matériel et être aménagée à la demande.

Mais ce n’est pas tout…

L’équipe du GRAND PALAIS met un point d’honneur à trouver une réponse personnalisée afin de satisfaire aux besoins les plus variés.

Tout est fait pour que les événements importants qui vous tiennent à cœur soit des instants inoubliables de joie et de fête.


CETTE RÉGION QUE NOUS AIMONS Cette présentation de l’hôtel LE GRAND PALAIS serait incomplète sans vous parler de l’amour que nous portons à Fianarantsoa, notre province et notre ville, ou de celui que nous vouons à notre culture, notre histoire, notre patrimoine, nos racines Betsileo, ou encore celui que nous cultivons dans l’art de l’hospitalité. Ce partage et cette ouverture font partie de notre mode de vie. Nous le revendiquons. À l’initiative de Madame Felana Andriatsitohaina Rabemananjara, propriétaire et directrice du GRAND PALAIS, nous avons imaginé des thèmes de découverte, en collaboration avec la Maison des Guides de Fianarantsoa. Ce sont des suggestions. Elles peuvent donner lieu à des circuits. Nos guides accrédités se feront un plaisir de les organiser avec nous. Autant de balades et de sorties que nous pourrons définir en fonction de vos envies, de choses qui vous passionnent. Autant d’occasions d’aller à la rencontre de la population, de nos modes de vie. Notre service de restauration saura vous préparer en-cas, collation et boissons fraîches avec, pourquoi pas un pique-nique pour certaines excursions en plus d’une couverture.


ET SI VOUS CÉDIEZ À LA TENTATION ? Avec nos guides de la Maison des Guides de Fianarantsoa, nous vous ferons visiter la ville, sa cathédrale, ses églises, la gare du chemin de fer, le marché, les paysages alentours... Nous vous emmènerons à travers les rizières, les vignes ou les champs de thé jusqu’aux montagnes sacrées parmi les tombeaux et les stèles. Vous découvrirez également la vannerie mais aussi la soie qui du filage au tissage se travaille uniquement à la main, sans oublier les broderies sublimes que confectionnent des doigts de fées.


Vous apprendrez peut être qu’il existe un papier, le papier Antemoro, fabriqué avec de la poudre de riz et l’écorce d’un arbuste, appelé Avoha. C’est un procédé entièrement manuel, totalement écologique transmis par les Arabes au Peuple Antemoro, entre le XIIIe et le XVIe siècle. De nos jours, ce papier décoratif est devenu très prisé des amateurs de choses rares. Vous reprendrez contact avec la nature, avec toutes ces plantes et ces graines, ces écorces, mais aussi ces miels et ces sirops qui font la nouvelle veine créative du marketing alimentaire et cosmétique de l’autre bout de la planète. Vous trouverez toutes ces argiles, ces savons naturels, ces huiles et autres recettes oubliées pour être bien, en bonne forme, prendre soin de soi, s’entretenir, se soulager autant que se débarrasser de petites douleurs et autres maux, de façon simple et naturelle. Parce que l’accès au soin reste encore difficile, il demeure ici une connaissance impressionnante et rare de la nature. Un patrimoine précieux et fragile qui se transmet oralement et par la pratique, génération après génération. Posez la question. Vous verrez que les gens savent tous les bienfaits que la nature nous offre et combien parfois, avec le progrès, nous oublions des gestes simples. Alors profitez. Profitez bien. Allez à la rencontre des habitants, de leur histoire, de leurs coutumes. Vous ne le regretterez pas. Et si vous recherchez quelque chose qui soit hors du commun, inattendu, pour un séminaire, un anniversaire, sachez que nous pouvons vous faire remonter dans le temps ! Ça vous tente ? Alors contactez-nous.


PROFITEZ DU MORA MORA

Avec la Maison des Guides de Fianarantsoa, nous promouvons la protection de notre environnement de même qu’un tourisme équitable et profitable au plus grand nombre.

LE GRAND PALAIS peut organiser pour vous des circuits sur mesure, étudiés pour convenir à tout type de personnes, y compris pour des séminaires, des déplacements d’affaires.

Que votre objectif soit de loisir, sportif, professionnel, nous vous proposerons toujours un circuit qui vous corresponde, en alliant sécurité, confort et convivialité. Regardez la lumière. Écoutez le vent. Laissez- vous aller. Ici le temps n’est plus le même. Il s’écoule au rythme des saisons, du soleil et de la nature. C’est sans doute là qu’est le vrai sens du mora mora. Celui que la modernité veut nous fare oublier. Si le progrès est une bonne chose, il n’en demeure pas moins que le patrimoine laissé par nos ancêtres a fait ce que nous sommes. Il est riche et plein d’enseignements. Comme un trésor, il mérite d’être chéri, entretenu et partagé. C’est notre vœu premier autant que le véritable sens de notre démarche. Document non contractuel. Peut être soumis à

Tonga soa eto Fianarantsoa ! Tonga soa eto amin’ny LE GRAND PALAIS.

des changements sans préavis. Conception graphique et rédaction : Monsieur Eric Clichés photographiques : Monsieur Eric Sources : Maison des Guides – Wikipédia Tous droits réservés. © 2016 Reproduction même partielle strictement interdite.


LE GRAND PALAIS HÔTEL | BAR LOUNGE | RESTAURANT | SALLE DE RÉCEPTION | SALON DE BEAUTÉ

Immeuble “Salem”, Antarandolo – Fianarantsoa + 261 (0)20 75 502 24 | + 261 (0)34 06 818 48 legrandpalais@salem.mg

Profile for Monsieur Eric

Madagascar – Hotel Le Grand Palais à Fianarantsoa  

Principalement destinée aux tours operator, cette brochure de 24 pages présente l'Hôtel Le Grand Palais à Fianarantsoa ainsi que la région....

Madagascar – Hotel Le Grand Palais à Fianarantsoa  

Principalement destinée aux tours operator, cette brochure de 24 pages présente l'Hôtel Le Grand Palais à Fianarantsoa ainsi que la région....

Profile for lautre
Advertisement