Page 1

la librairie l’Armitière d’Yvetot devient


Chères clientes, chers clients, À partir de septembre 2014, votre librairie portera le nom de la buissonnière. Quatre ans après avoir repris la librairie l’Armitière d’Yvetot, nous avons en effet décidé d’en changer le nom pour marquer cette indépendance acquise en octobre 2010, indépendance à laquelle vous êtes comme nous sensibles. Inspirés par notre région et par le caractère rural du Pays de Caux, nous avons choisi le nom évocateur de la buissonnière. Une librairie comme un chemin de campagne, laissant libre cours à la découverte, à la curiosité et à l’étonnement, offrant foisonnement et diversité, donnant à la lecture le plaisir d’une promenade indéfiniment renouvelée, jamais interrompue. Nous poursuivons avec la buissonnière la même histoire, la prolongeons pour l’inscrire durablement comme la librairie de référence au cœur du Pays de Caux, confiants en son avenir, une confiance que nous devons à votre fidélité, à votre attachement aux livres, à votre soutien à ce lieu de proximité, d’échanges et de rencontres. Nous vous souhaitons de belles lectures… … buissonnières ! Betty Duval-Hubert et Manuel Hirbec


La buissonnière est une librairie indépendante Betty Duval-Hubert et Manuel Hirbec en sont à la fois les propriétaires et les gérants. Ils animent et font vivre, avec leur équipe, la librairie au quotidien. Ils sélectionnent tous les ouvrages présentés. En 2013, le Centre national du livre a attribué à la librairie le Label LIR (librairie indépendante de référence) qui reconnaît la qualité de l’offre, des animations et des conseils que nous vous proposons. La librairie accueille régulièrement des auteurs de renommée nationale pour des rencontres en librairie. Elle est partenaire de nombreux événements et acteurs culturels de notre région : le festival Terres de Paroles, la médiathèque Guy de Maupassant (CCRY), le salon Gourmand Caux du Lions Club, la Dictée du Rotary-Club, Amnesty International, le Parc naturel régional…

Une typographie créée par Jean-Baptiste Levée (www.jblt.co) Originaire d’Yvetot, Jean-Baptiste Levée est l’un des meilleurs créateurs contemporains de polices de caractères. Ses créations sont bien connues des lecteurs et des libraires, comme la police Enfantine Nathan des imagiers Kididoc (éd. Nathan) ou la police Constellation des catalogues d’exposition de la Réunion des musées nationaux. La buissonnière est écrite en Panorama, une police élégante, souple, dynamique et souriante qui porte l’esprit de la librairie. Un habillage graphique signé par l’Atelier de communication (Xavier Grandguillot – Yvetot www.latelierdecommunication.com) Une librairie est plus qu’un simple lieu dans lequel on trouve des livres sur des tables et dans des rayonnages. C’est un lieu de cheminement, de découvertes, de rencontres, une croisée de multiples chemins de lecture où chacun choisit le sien. C’est aussi un lieu de vie et de partage qui irrigue, impulse et crée des liens. Captant toutes ces dimensions, l’Atelier de communication offre un magnifique habillage graphique, évocateur du buisson, bien sûr, mais aussi de la fibre de papier comme des réseaux informatiques qui donnent accès aux livres numériques.

www.librairielabuissonniere.com


Ce qui ne change pas Le changement de nom n’entraîne aucune modification sur vos cartes de fidélité, avoirs, arrhes, réservations et commandes d’ouvrages. Les chèques-cadeaux portant la mention « Librairie l’Armitière d’Yvetot » sont toujours valides sans limite dans le temps.

10, place Victor Hugo 76190 Yvetot Tél. 02 35 56 19 10

www.librairielabuissonniere.com

Plaquette Librairie La Buissonniere  

Nouvelle enseigne : charte graphique et signature

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you