4 minute read

heures d’entraînement

Bienvenue à

FRANCK CANTURK, Responsable Régie Bâtiments / Chargé de patrimoine

Parlez-nous de votre parcours ? J’ai débuté en tant que dessinateur industriel. Plus tard, j’ai souhaité revenir à ma formation d’origine de menuisier en travaillant pour une enseigne d’agencement sur mesure de mobilier comme menuisier poseur/métreur. J’ai ensuite créé ma propre société d’agencement et de rénovation tous corps d’états durant 8 ans. Je suis ensuite devenu Chargé de Patrimoine à la direction des bâtiments du Val-de-Marne pendant 4 ans et me voici maintenant responsable de la régie et chargé d’opérations de la Ville de Saint-Mandé ! Pouvez-vous nous en dire plus sur votre poste, en quoi consiste votre travail ? En tant que « responsable de la régie des services techniques », je m’assure de la mise en œuvre de la gestion et de l’aménagement du patrimoine bâti de la commune et j’organise et coordonne l’ensemble des activités du service technique en régie. Concernant la partie « chargé d’opérations », je participe à la conduite des projets importants de la Ville, du programme jusqu’au parfait achèvement des travaux. Ce poste concerne de multiples tâches telles que l’analyse des projets, la réalisation de diagnostics, la coordination des différents services pour définir le besoin, le respect des calendriers et la bonne exécution des ouvrages. Je dois m’assurer au quotidien du bon déroulement des différentes phases de la conception, à la réalisation et la réception de l’ouvrage. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos centres d’intérêts ? J’aime les balades à pied, vélo ou moto, visiter les musées, pratiquer des activités sportives comme le squash, la course à pied ou l’escalade. J’apprécie les jeux de société tactiques et les échecs. J’aimerai apprendre à jouer de la guitare mais faute de temps, ce sera pour plus tard !

ÉNORA TRAVERS,

Responsable Loisirs et Animations Seniors

Parlez-nous de votre parcours ? J’ai fait des études de tourisme puis commencé ma carrière professionnelle avec des petits boulots (comme guide touristique...). Je suis ensuite partie travailler quelques mois en Angleterre. De retour en France, je suis devenue chargée de mission tourisme pour la Fédération de randonnée pédestre du Maine et Loire. J’organisais des séjours et des évènements pour les marcheurs. Angevine d’origine bretonne, je suis arrivée à Paris il y a 8 ans. J’en ai profité pour changer de voie, j’avais envie de plus de contact humain dans mon travail au quotidien. J’ai donc été embauchée comme animatrice à l’EHPAD Lanmodez à Saint-Mandé. J’ai beaucoup aimé m’occuper des personnes âgées et, encouragée par la direction, j’ai repris des études pour obtenir une licence en sciences de l’éducation couplée à un DEJEPS (diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport) spécialisé dans l’animation sociale. Je suis donc devenue coordinatrice de la vie sociale en 2017. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre poste, en quoi consiste votre travail ? Je suis responsable des loisirs et de l’animation seniors pour la Ville. Rattachée à la Direction de la famille, je travaille avec Marc-Eric Dubaile et le Docteur Assouline que j’ai connu à l’EHPAD. Nous allons mettre en place un planning d’animations, de sorties et pourquoi pas de séjours pour les plus de 65 ans. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos centres d’intérêts ? Je suis passionnée d’Histoire, j’aime beaucoup le sport (vélo, marche et natation), mais ce qui me comble, ce sont les moments passés en famille.

FABIENNE HARGOUS,

Responsable de la formation et du recrutement

Parlez-nous de votre parcours ? J’ai une licence en science de l’éducation à Paris V et ai débuté ma carrière dans l’éducation populaire en milieu associatif. Animatrice puis directrice en centre de loisirs et formatrice BAFA, j’ai intégré la ville d’Arcueil en 2002 comme conseillère, puis directrice, au Point infos jeunesse pour les 18/25 ans. J’étais vice-présidente de l’association départementale du réseau info jeunesse en lien avec le CIDJ. Nous avons mis en place de beaux projets comme les jobs d’été. Je suis ensuite devenue chargée de formation toujours à Arcueil. J’aime le lien avec les agents, ce poste est dans la continuité parfaite de mon parcours. Et me voici à Saint-Mandé depuis le 17 octobre ! Pouvez-vous nous en dire plus sur votre poste, en quoi consiste votre travail ? J’accompagne les services et les agents dans la définition de leur besoin en termes de recrutement et de formation. Dans ces deux domaines beaucoup de choses sont à construire, qu’il s’agisse du plan de formation, du suivi des formations statutaires obligatoires, la définition d’une procédure de recrutement ou encore celle d’une marque employeur pour être attractif. Enfin, je souhaite qu’une véritable communication sur les concours et examens professionnels soit réalisée. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos centres d’intérêts ? J’aime beaucoup la lecture, surtout les romans contemporains et les polars. J’adore voyager, encore un continent et j’aurai les cinq ! C’est passionnant de découvrir d’autres cultures et de perdre ses repères le temps des vacances !

5

This article is from: