Page 1

R7

190-220

Une race Ă  part.


Lamborghini R7: au premier rang sur tous les terrains Le sigle R7 est celui du “projet réussi” d’un tracteur en mesure d’exprimer des valeurs de traction absolument extraordinaires, surtout dans les conditions les plus critiques. Aujourd’hui, avec le modèle R7 équipé du puissant moteur Deutz DCR COM III 7 litres, Lamborghini fait ultérieurement avancé ce record en offrant, pour la gamme des 190/220 ch, le meilleur concentré qui soit en matière de technologie, pour une productivité de très haut niveau. Lamborghini R7 dicte de nouvelles valeurs de référence également côté fiabilité, sécurité, confort et réduction de la consommation. Avec une attention particulière pour l’environnement, grâce à la “technologie propre” de son moteur 100% Biodiesel. Une attention commune à toute la gamme Lamborghini.


2

3


R7 220 170 162

puissance additionnelle

157

PUISSANCE CONSTANTE

150

Deutz Common Rail. Meilleure performance avec les émissions en moins. Le système d’injection haute pression Common Rail pour moteurs Diesel à injection directe isole la pression de la

phase, du régime et de la charge et la réalise dans un accumulateur appelé “Rail”. Une unité électronique gère l’injection du carburant dans les cylindres à une pression de 1600 bar, en fonction des différents paramètres du moteur; cette pression entraîne la nébulisation du gazole et favorise son mélange avec l’air. Tout ceci au profit d’un meilleur rendement du moteur et d’une réduction sensible des émissions.

130

800

COUPLE CONSTANT

120 110 100

760 720 680

93

640

75

CONSOMMATION SPÉCIFIQUE 210 gr/kWh

250 220

gr/kWh

R7 est équipé du nouveau moteur Deutz TDC 2013 DCR COM III très puissant, 100% compatible avec l’alimentation en Biodiesel et dont les caractéristiques techniques en disent long sur la vocation de ce tracteur qui saura donner le meilleur de soi dans toutes les opérations de traction les plus contraignantes. 6 cylindres turbo intercooler avec système iEGR pour le recyclage des gaz d’échappement, 7146 cm³ de cylindrée, échappement vertical avec pot intégré, un couple maxi impressionnant de 793 Nm (R7.190) - 836 Nm (R7.220), refroidissement par liquide/huile, radiateur pour le refroidissement du gazole et surtout, le système exclusif d’injection directe haute pression DCR (Deutz Common Rail) avec réglage électronique, qui représente un autre progrès par rapport au simple système Common Rail.

840 Réserve de couple 32%

P (kW)

140

C (Nm)

7 litres de puissance évoluée

190 900

1100

1300

1500

1800

2000

2300

tr/min.

La régulation électronique contrôle la puissance avec précision, en fonction de la charge et des opérations. La configuration du moteur garantit toujours couple et puissance maximums.

Deutz Common Rail, Ou comment faire évoluer un système déjà évolué.

DEUTZTecnologia Common Rail DEUTZ Common Rail

AGRex Externe Abgasrückführung Externally cooled senkt den Verbrauch Exhaust Gas Recirculation

La caractéristique qui distingue le système DCR est représentée par le radiateur de refroidissement du gazole assurant une meilleure combustion et par 2 pompes d’injection qui alimentent le Rail, “immergées” dans le monobloc: ceci signifie que leur lubrification est garantie par l’huile moteur et non pas par

le gazole, comme cela se produit pour le système common rail traditionnel. Une différence importante car elle assure au moteur une sécurité et une fiabilité supérieure, dégageant la lubrification des 2 pompes des dangereuses variables dues aux caractéristiques et à la qualité du carburant utilisé. Les 2 pompes sont également dotées d’un système de régulation du débit qui permet de réaliser le recyclage du gazole


Unité doseuse

Filtre

Limiteur de pression

Capteur Rail

RAIL Limiteur de débit

Pompe à carburant

100 % compatible avec le biodiesel.

Autres éléments de commande

Autres capteurs Soupape d’injection Capteur pédale

Préfiltre Capteur de vitesse kW/NW

ECU BOX

Réservoir

Capteur de vitesse kW/NW

Haute pression Basse pression

Le système d’injection DCR (Deutz Common Rail) à 1600 bar est doté de deux pompes « immergées ».

directement dans la chambre d’explosion, évitant ainsi le recyclage dans le réservoir. Ceci réduit énormément les pertes de charge et chauffe moins le carburant.

“Grand” parce qu’il réduit la consommation. Grâce aux caractéristiques techniques de pointe de son puissant moteur avec

Grâce aux solutions techniques adoptées pour sa construction et aux matériaux qui ont été choisis, le moteur du nouveau R7 210 est en mesure de fonctionner à la perfection et d’être 100% compatibles avec le biodiesel (Biodiesel conforme aux normes EN 14214:2003). Le système spécial d’injection des moteurs Deutz, doté d’une pompe immergée pour chaque injecteur, et les matériaux à partir desquels le circuit d’alimentation a été réalisé, sont parfaitement appropriés pour l’emploi d’un carburant tel que le biodiesel qui est plus visqueux et plus agressif d’un point de vue chimique.

régulateur électronique qui optimise constamment les courbes de puissance et de couple en fonction des variations de charge, le R7 arrive à exprimer des valeurs d’efficacité, de solidité et de fiabilité hors du commun et garantit par la même occasion une consommation spécifique et des niveaux d’émissions parmi les plus bas de sa catégorie. 4

5


DRP: une traction époustouflante! L’essieu adhère d’autant mieux au terrain que l’effort devient nécessaire. Lamborghini R7 arrive sur le marché haut de gamme comme référence absolue en fait de productivité, avec un point d’honneur pour les travaux contraignants tels que le labour intensif de surfaces très étendues et qui exigent puissance et force tractrice absolument hors du commun. Le R7 a été conçu avec attention de sorte que les poids soient harmonieusement distribués puis il a été doté d’un moteur performant de la dernière génération et d’un attelage 3-points entièrement redessiné. Tout

ceci fait de sorte que le “centre instantané de rotation” (DRP), que l’on peut considérer comme le point d’adhérence par excellence du système tracteuroutil avec le plan de travail, se déplace en avant durant l’utilisation des outils, produisant un effet d’“écrasement” de l’essieu avant, assurant ainsi une adhérence extraordinaire de l’avant-train du tracteur au terrain. Plusieurs tests “sur le terrain” ont démontré que contrairement à d’autres tracteurs compatibles en matière de puissance, plus le travail devient difficile (pour le labour par exemple, lorsque le relevage entre en profondeur), plus le R7 garantit une

Tracteur standard

force de traction avec une bonne adhérence au terrain sans l’aide de masses d’alourdissement supplémentaires. C’est ainsi qu’il devient imbattable en matière de productivité.

Lamborghini R7 Centre de gravité du système tracteur-outil

Centre de gravité du système tracteur-outil


6

7


Le R7 est plus performant, plus fiable, plus confortable

La boîte de vitesses se renouvelle! L’un des atouts du R7 est sa transmission, entièrement revue et corrigée: le Powertrain entièrement repensé a permis de réduire l’absorption de puissance de 23 ch, ce qui fera baisser la consommation de 12%. Un résultat possible grâce: au nouveau système de transvasement de l’huile entre les carters de transmission, au nouveau frein de stationnement et aux nouveaux freins arrière avec récupération automatique des jeux. La transmission a également été repensée et optimisée du point de vue hydraulique pour garantir des passages de gamme plus rapides (20% en +) et réduire à zéro les fuites durant les phases de lubrification et d’utilisation du système hydraulique. Techniquement parlant, la boîte Powershift offre 24 vitesses en deux séquences, au sein desquelles il est possible de passer sous-charge d’une vitesse à l’autre. Une autre séquence de 9 vitesses super-réduites adapte la transmission aux exigences particulières des opérations ultra-lentes, pour un total

de 33 AV + 33 AR (40/50 Km/h). La boîte tout automatique APS vous libère de la nécessité de décider, à tout moment, quel rapport convient le mieux et ajuste instantanément la transmission aux conditions de marche. Plus besoin de choisir la vitesse car la gestion électronique pense à tout, mieux, elle choisit la vitesse idéale, en fonction de la charge ou du régime moteur. Flexible et intelligent, l’APS s’adapte aux nécessités de son utilisateur, en travaillant selon deux modalités: prestations” pour ceux qui veulent privilégier la productivité, “économique” pour réduire avant tout la consommation.


Le levier de l’inverseur, situé sous le volant, est ergonomique et facile à utiliser. Il présente une position «neutre» et un système d’autorisation garantissant une sécurité totale de manœuvre.

Un système doté de 2 embrayages à disques à bain d’huile permet à l’opérateur d’inverser le sens de marche sous charge.

0

9,6 Km/h

2,8 Km/h

Km/h

Levier joystick PowerComS : toutes les fonctions du système hydraulique, de la transmission et du relevage arrière sont à portée de la main.

19

Km/h

50/66* 40 Km/h Km/h

1 2 3 4 5 6 7 8 9 SUPER-RÉDUCTEUR

9,68 km/h

2,83 km/h

2,65 km/h

19,42 km/h

9 VITESSES POUVANT ÊTRE ENGAGÉES SOUS CHARGE

650 m/h

R7 est équipé d’un inverseur électrohydraulique sous-charge doté de 2 embrayages à disques à bain d’huile et du système “Sense Clutch” qui permet à l’opérateur d’inverser en souplesse le sens de marche dès 13 km/h et même sur terrain incliné, tout simplement en actionnant le levier qui se trouve sous le volant, sans devoir faire intervenir l’embrayage. Un bel avantage en termes de confort et de sécurité, surtout dans les manœuvres sur les espaces étroits et dans les inversions en bout de champ.

1

2

3

4

5

6

40,00 km/h a 1750 tr/min.

Tout devient facile avec l’inverseur “Sense Clutch”.

40,00 km/h a 1450 tr/min. - 50,00 km/h a 1750 tr/min.

24 VITESSES POUVANT ÊTRE ENGAGÉES SOUS CHARGE

8 9 10 11 12 VITESSES DANS LES CHAMPS 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

* vitesse maximale de 40/50 km/h limitée électroniquement selon les normes nationales.

7

VITESSES SUR ROUTE

Vous disposez d’un total de 32 vitesses qui peuvent s’enclencher sous charge. Les vitesses s’embrayent électroniquement.

8

9


Performances maximales La précision est sa raison d’être. Dans les travaux modernes, où la profondeur de l’outil devient un élément de première importance, le R7 met à disposition la précision et la puissance de son relevage électronique arrière.

dans le circuit hydraulique. Le débit de la pompe (de type “Load Sensing”), est de 113 l/min et s’adapte à chaque instant à la nécessité des outils.

Doté d’une capacité de relevage de 10000 kg, le relevage du R7 est commandé par un système électronique très efficace comprenant un radar qui permet de gérer simultanément espace, profondeur et relevage, pour une rendement maximum. De plus, si l’opération l’exige, il est possible de déterminer une typologie de travail comprise entre une profondeur minimum et une maximum. Ceci pour obtenir un travail uniforme même sur des terrains à consistance très variable. Le relevage avant, très compact, est entièrement intégré dans la structure. Une solution qui permet de maintenir un angle de braquage de 55°. La capacité de relevage avec les vérins double effet est de 4 000 kg. L’utilisation intelligente des ressources se retrouve également

La console latérale regroupe les commandes de réglage du relevage.

Le réglage des fonctions principales des distributeurs auxiliaires se fait en toute simplicité.


Versatilité et productivité jusqu’aux prises de puissance: arrière avec des régimes de 540 Eco et 1000 tr/min et avant à 1000 tr/min, avec embrayages spécifiques multidisques en bain d’huile à engagement électrohydraulique par simple pression d’un bouton.

Un levier à droite du conducteur permet de sélectionner la vitesse de la prise de force.

Le bouton AUTO commande l’enclenchement/ désenclenchement automatique de la prise de force.

10

11


Même à l’arrêt il reste le meilleur “Power Brake” et “Electric Park Brake”. Pour rester à l’arrêt, nous avons vu loin. Si le R7 donne le meilleur de lui-même en pleine action, même à l’arrêt, il reste le premier avec le système “Power Brake”, qui fait entièrement office d’un servofrein de conception automobile. Il suffit d’appuyer légèrement sur la pédale du frein pour que tout le système de freinage réponde promptement, avec puissance et modulation. Ceci parce que le circuit hydraulique est toujours sous pression et n’est pas actionné mécaniquement par

Grâce au système Power Brake, il suffit d’effleurer la pédale pour obtenir un freinage immédiat.

le biais de la pédale. Le dispositif dispose d’un autre élément de sécurité contre les imprévus, un accumulateur de secours qui garantit jusqu’à 10 freinages en toute sécurité, même si le moteur est éteint. Mais ce n’est pas tout. Le R7 dispose également du système EPB (Electric Park Brake). Le traditionnel levier du frein de stationnement à commande mécanique qui intervenait sur l’arbre de transmission laisse sa place à une commande électronique bien plus pratique disponible sur l’accoudoir multifonction, que l’on peut actionner moteur éteint ou en roue libre lorsque le moteur tourne. Le système bloque les disques des freins arrière à travers un moteur électrique en appliquant une force de 4000 N et dispose d’une petite batterie de réserve pour pouvoir fonctionner même si la batterie principale tombe en panne.

Electronic parking brake : simple, fiable et rapide.

La composante mécanique/électronique (en rouge) représente le cœur du système EPB.


12

13


Traité comme un roi Le design du R7 interprète toute la force de son caractère et transmet une sensation de puissance et d’“élégante agressivité” dans le parfait style “Lamborghini”. Le nouveau capotage monobloc, réalisé selon la technologie LFI (Long Fibre Injection) en matériaux composites, assure légèreté et résistance aux températures de service extrêmement hautes et aux chocs. Le capot s’ouvre généreusement d’un simple geste rapide, permettant ainsi d’accéder à tous les composants qu’il renferme. La grande cabine panoramique complète le look “accrocheur” du R7 et s’avère imbattable comme toujours pour l’espace qu’elle offre: 3 m3 de volume et une largeur à la ceinture de 1640 mm avec vitres bombées qui augmentent ultérieurement le confort à bord. La visibilité est optimale, aussi bien pour les opérations en plein champ que pour les déplacements sur route.


Plus de bruits ni de vibrations. Le nouveau pare-brise laminé accouplé aux vitres avant à double chambre dans la partie basse, et de nouveaux éléments internes insonorisants réduisent le niveau de bruit de 3 dB dans l’habitacle, avec une amélioration du bruit perçu par l’opérateur de 50%! L’amortissement de la cabine par silentbloc avant et suspensions arrière mécaniques pneumatiques et le dispositif d’oscillation du pont (désactivable manuellement lorsqu’il n’est pas uti-

lisé), réduisent de 40% les vibrations. Le milieu de travail des Lamborghini R7 répond à toutes les exigences et facilite l’apprentissage et l’exécution des fonctions de commande et de contrôle. L’emplacement des commandes, logique et rationnel, regroupe les différentes fonctions en une série de commandes ayant les mêmes couleurs et rassemble sur le levier multifonctions et sur la console de commande intégrée à l’accoudoir, les commandes les plus utilisées.

secteur réservé à la “signalisation” et le “infocenter”, un véritable terminal de bord qui peut afficher simultanément quatre types d’informations relatives à la productivité et au fonctionnement du tracteur.

Le tableau de bord est divisé en trois secteurs: un pour les clignotants, le

Conduite confortable grâce à la suspension pneumatique exclusive de la cabine.

14

15


La technologie à portée de main Essayez les tracteurs LAMBORGHINI R7 et laissez-vous séduire par la technologie. Grâce au SDS, le conducteur peut mémoriser, rappeler et automatiser les opérations répétitives. Marche avant

Un ordinateur de bord permet au conducteur de programmer et de rappeler en séquence toute une série de commandes (jusqu’à 26 opérations) en déplaçant tout simplement le levier de commande vers la gauche. Pour actionner ce système, l’opérateur doit juste enfoncer le bouton d’activation et pousser brièvement le levier vers la gauche. Pour passer automatiquement d’une séquence à l’autre durant le travail, il suffit de pousser plusieurs fois le levier vers la gauche, par saccades.

Toutes les étapes programmées et la progression de la séquence s’affichent sur un écran numérique spécial du tableau de bord.

Descente de la charrue

Appel du régime de travail du moteur

Appel du régime de manoeuvre du moteur Montée de la charrue

Retournement de la charrue

Cruise control En mode Auto et Prise de force, il est possible de mémoriser une vitesse de croisière en marche AV et une en marche AR (2 vitesses AV et 2 AR avec l’iMonitor).

Marche AR

Il suffit de toucher le levier multifonctions pour rappeler et exécuter les opérations mémorisées.


iMonitor L’iMonitor: une nouvelle interface multimédia permettant de gérer les principales fonctions du tracteur à l’aide d’un pupitre de commande intuitif et convivial doté d’une molette. Le système intègre les fonctions suivantes: menu principal pour le contrôle de toutes les fonctions du tracteur; (relevage, PdF, distributeurs, moteur et transmission ASM); ordinateur de bord (calcule la consommation, la productivité et les surfaces labourées); afficheur ISO bus pour l’utilisation des outils compatibles; lecteur MP3 et kit mains libres Bluetooth. L’iMonitor est actionné à l’aide d’un Multicontroller qui permet de déplacer chaque menu du tracteur sur les positions configurables et/ou contrôlables par l’opérateur, en appuyant sur une manette et en la tournant. Cette commande fonctionne comme les navigateurs et les appareils semblables, gérés à partir de menus, utilisés par les

Le pavé de commande sur la console à droite du poste de conduite permet à l’opérateur de naviguer facilement à travers les menus du iMonitor à l’aide d’une molette.

grands constructeurs automobiles. Bien visible et facilement compréhensible. Le graphisme agréable de la page-écran séduit par sa clarté et utilise des pictogrammes usuels pour que l’opérateur puisse se familiariser rapidement avec l’appareil.

Pour la première fois, un tracteur est équipé du kit mains libres Bluetooth, d’un lecteur MP3, d’une radio intégrée et d’une caméra automatique de recul. Comme l’iMonitor peut être également utilisé pour les outils contrôlés par l’ISO-

BUS, l’opérateur ne doit surveiller qu’un seul terminal.

16

17


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Moteur Modèle moteur Cylindres/Cylindrée Admission Turbo Intercooler Puissance homologuée au régime nominal (2000/25/CE) Puissance maximale (2000/25/CE) Couple maximum Régime maximum Réserve de couple Régime maximum (nominal) Régulateur électronique du moteur Refroidissement par liquide Radiateur d’huile / Carburant Filtre à air avec éjecteur de poussière Pot d’échappement avec sortie sur le montant de cabine Embrayage Embrayage à commande électrohydraulique Diamètre pouces / nbre de disques Matière frittée CAMBIO

R7 190

139/189 145/197 793/81

157/213 162/220 836/87 1500-1700 31,5 2350 Série Série Série Série Série Série 8,46 / 7 Série

Boîte 33 AV + 33 AR Super réducteur Inverseur à commande électrohydraulique Lubrification forcée Vitesse max. Radiateur d’huile Prise de force arrière Embrayage multidisque à bain d’huile à commande électrohydraulique Diamètre Diamètre embout Rainure embout Prise de force 540 ECO - tours moteur/min Prise de force 1000 - tours moteur/min Commande extérieure sur l’aile Prise de puissance avant Prise de puissance avant Embrayage multidisque à bain d’huile à commande électrohydraulique Diamètre Graphite Diamètre embout Rainure embout Prise de force 1000ECO (OPT) - tours moteur/min Pont avant Enclenchement du blocage des différentiels, avant et arrière, à commande électrohydraulique Gestion automatique de la traction et du différentiel Angle de braquage / Rayon de braquage 4RM Ailes avant mobiles

TCD 2013 L06 2V DCR 6/7146 Série

nbre/cm3 kW/ch kW/ch Nm/Kgm tr/min % tr/min

R7 220

km/h

mm

mm

Full Powershift: avec boîte de vitesses séquentielle 2 gammes et 12 rapports sous charge. Automatic Powershift: sélection automatiquement la vitesse idéale à chaque variation de charge ou de régime moteur. Série Série Série 50* @ 1750 tr/min Série Série 140 1,3/8” 21 1650 2136 Série Option Série 140 Série 1,3/8” 6 2043 Série Série 55°/5650 Série


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Freins Freinage intégral sur les 4 roues Freins avant et arrière à disques immergés Diamètre des disques avant / arrière Frein de stationnement Soupape de freinage hydraulique de remorque Direction Hydrostatique avec volant télescopique Débit de pompe Relevage arrière hydraulique Relevage arrière à commande électronique, capacité maximale de levage avec vérins supplémentaires Chandelle droite et troisième point mécanique Chandelle droite et troisième point hydrauliques Bras inférieurs à attelage automatique Commandes sur l’aile Relevage avant Relevage AV mécanique avec bras inclinables Capacité maximum de relevage Attelages rapides Distributeurs hydrauliques Débit de pompe au régime de puissance max. Distributeurs hydrauliques auxiliaires Pression de service Réservoir de combustible Capacité du réservoir Cabine / Arceau de sécurité Cabine monocoque Cabine avec suspension pneumatique Ventilation et chauffage Climatiseur Pneumatiques Avec pneumatiques avant / arrière Dimensions Empattement Longueur Hauteur Largeur mini/maxi Garde au sol Masse maximale admissible à 40/50 km/h [1] Masse maximale admissible avant Masse maximale admissible arrière Masse maximale admissible totale

R7 190

mm

l/min Kg

R7 220 Série Série 224 / 280 EPB Option Série 37 10000 Série Option Série Série

kg l/min nbre voies max. [bar] L.

Option 4000 di serie 113 10 (+ 4 avant) 180 380 Série Série Série Série 540/65R34” / 650/65R42”

mm mm mm mm mm kg kg kg

Les spécifications ci-dessus se réfèrent au niveau d’équipement le plus complet disponible. Pour une définition précise du produit, veuillez consulter votre concessionnaire régional et le tarif en vigueur. N.B.: LES VITESSES EN MARCHE ARRIÈRE SONT LÉGÈREMENT PLUS ÉLEVÉES PAR RAPPORT AUX VITESSES CORRESPONDANTES EN MARCHE AVANT

2985 5010 3030 2500-2740 460-590 4600-5100 7300-7400 11900-12000

*selon les normes nationales. [1] Les masses maximales admissibles requièrent une voie de base.

18

19


I.P.

Une assistance à la hauteur du nom qu’elle porte. De la négociation qui précède la vente, aux inspections en pré-livraison, des interventions programmées à la disponibilité immédiate des pièces de rechange d’origine et des accessoires, le réseau d’assistance SDF n’a qu’un objectif; satisfaire à travers la ponctualité, la rapidité et tout son savoir-faire les besoins de chacun de ses clients.

Nous travaillons chaque jour pour votre satisfaction.

Pièces d‘origine SDF; Une qualité qui s‘impose. Les pièces de rechange originales SDF Parts sont les seules qui assureront la longévité de votre tracteur SAME DEUTZ-FAHR et qui vous permettront d’exploiter au maximum toutes ses potentialités. Avec les pièces de rechange originales, vous aurez la certitude de mettre en valeur les prestations et les fonctions de votre tracteur et d’en disposer dans les meilleures conditions.

Réalisé par le Service Marketing - Code 308.8509.2.2-1 - 02/12 - CFV

Un client SAME DEUTZ-FAHR se sent chez lui dès qu’il franchit le seuil d’un des 3 000 concessionnaires et ateliers agréés présents aux quatre coins du monde. Un réseau de vente et d’assistance tentaculaire prêt à assurer la «Customer Satisfaction» basée sur l’excellence des critères de service et encore plus sur la passion et le savoir-faire professionnel de tous les opérateurs.


R7 brochure fr  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you