1 minute read

Nous construisons le progrès pour l’humanité et la planète

Next Article
QUI NOUS SOMMES

QUI NOUS SOMMES

Chez Lafarge Canada, nous savons que construire le progrès pour l’humanité et la planète commence ici et maintenant, avec nous toutes et tous.

Nous nous concentrons donc sur trois domaines fondamentaux pour y parvenir.

11

Verdir les villes, des fondations jusqu’au toit, grâce à des solutions faibles en carbone

Nous sommes des pionniers dans notre secteur, qu’il s’agisse de produits à faible émission de carbone, de solutions d’efficacité énergétique ou de rénovation. Nos produits, tels que le béton vert ECOPact et le ciment vert ECOPlanet, ont une empreinte CO2 de 30 % à 100 % inférieure aux matériaux du marché local.

Le progrès en action

ECOPlanet a été utilisé dans le développement du bâtiment Seattle Spheres, qui a permis de réduire les émissions de CO2 de plus de 80 % par rapport à la moyenne du secteur, soit une économie de 400 tonnes de CO2.

Outiller la société avec des infrastructures plus intelligentes

Nous utilisons des systèmes sur mesure pour permettre une mobilité plus écologique, des énergies renouvelables et des installations sanitaires essentielles.

Le progrès en action

En collaboration avec un éventail de partenaires, start-ups aux institutions universitaires, nous développons une technologie en béton magnétisable pour les surfaces de route qui permet aux véhicules électriques de se recharger sans fil pendant les déplacements. Connue sous le nom de « charge inductive », cette solution révolutionnaire à base de béton accélère la transition vers la mobilité électrique.

2

Améliorer le niveau de vie de tous grâce à des solutions abordables et durables

Nous facilitons l’accès à des logements abordables grâce à des partenariats et des technologies innovantes. On estime que plus de trois milliards de personnes auront besoin d’un logement abordable d’ici 2030. Avec l’impression 3D, nous faisons partie de la solution.

Le progrès en action

Nous contribuons à des projets tels que Mvule Gardens, un projet de logement de 52 unités à Kilifi, au Kenya. Ce nouveau quartier constituera un environnement sûr et inclusif pour les enfants et les femmes, tout en améliorant la biodiversité.

3

This article is from: