1 minute read

Mer Méditerranée

Next Article
SamouSSaS

SamouSSaS

Tinshemet – « La chouette effraie »

Surveillance des forêts toute l’année par des drones

Le KKL-JNF a développé un nouveau système de détection rapide des incendies de forêt. Une caméra spéciale et un drone adapté sont utilisés pour la surveillance des forêts, tout au long de l’année. Telle la chouette effraie qui peut voler jusqu’à 100 mètres d’altitude et ainsi tout observer, le drone utilisé pour ce projet vole également à environ 100 mètres au-dessus des forêts et peut ainsi détecter et prévenir les incendies de forêt à un stade précoce.

Centre de réhabilitation de la faune d’Agamon AWRC

Clinique pour le traitement des animaux blessés

L’AWRC a ouvert ses portes en 2019, il est situé dans le parc du lac Hula (Agamon HaHula).

La clinique dispense des traitements qui sauvent la vie des animaux sauvages blessés.

Pour en savoir plus, voir page 22

Kinneret Climate & Innovation Center

Centre environnemental sur les rives du lac Kinneret, source d’eau stratégique d’Israël

Le KKL-JNF, le Kinneret Academic College et la Zemach Mifalim Company se sont associés pour créer un centre de projets pionniers dans les domaines de l’eau, de l’agriculture et de la biotechnologie. Pour en savoir plus, voir page 12

Rivière Hura

Nettoyage et assainissement

Dans le désert du Néguev, la rivière, une fois réhabilitée, donnera à la ville de Hura, habitée par des Bédouins, un poumon vert et améliorera considérablement la qualité de vie de toute la région.

Pour en savoir plus, voir page 30

Forêt de Be’eri

Renouvellement de la forêt de Be’eri

Depuis 2014, des organisations terroristes de Gaza ont lancé des milliers de cerfs-volants et de ballons incendiaires dans le Néguev occidental. Certains ballons incendiaires qui ont atterri dans la forêt de Be’eri ont déclenché des incendies et causé d’importants dégâts. Le KKL-JNF prévoit de renouveler la forêt endommagée en 2023 et de planter des arbres feuillus résistants aux incendies et capables de se régénérer.

Turkana

Grâce au soutien du KKL-JNF-Suisse, le programme agricole et de gestion de l’approvisionnement en l’eau appelé « Sillons dans le désert », mis en œuvre à Turkana au Kenya, entre dans sa troisième phase. L’objectif du projet est de renforcer les capacités locales pour une agriculture durable. Ceci afin de stimuler la production alimentaire et d’accroître ainsi la sécurité alimentaire. Pour en savoir plus, voir page 14

This article is from: