Issuu on Google+

Prothèse www.marcenac-ducros.com

membre inférieur au-dessus du genou

⁞ Technologie de pointe ⁞ Nouveaux matériaux ⁞ Confort - esthétisme ⁞ Conception assistée par ordinateur (CFAO)


⁞ Vers un nouveau départ La nouvelle vie de l’amputé démarre par un séjour en centre de rééducation. Le patient est pris en charge par une équipe pluridisciplinaire (médecins de rééducation, kinésithérapeutes, orthoprothésistes). Une étude clinique approfondie va permettre de définir les besoins prothétiques du patient.

Une prothèse provisoire modulable est réalisée et adaptée afin d’introduire les nouvelles bases de marche au patient.

Le retour à domicile s’effectue une fois le moignon stabilisé et la marche acquise. Le médecin spécialiste et l’orthoprothésiste vont alors concevoir une première prothèse définitive adaptée à l’âge, à l’activité et au moignon du patient.


⁞ Quelles solutions pour une amputation fémorale? Genoux prothétiques

adaptés au niveau d'activité de chacun ⁞ Des emboitures résistantes et légères fabriquées en fibres composites réalisées sur moulage platré ou par CFAO. ⁞ Des interfaces (manchons) spécifiques favorisant la répartition des pressions : > Uréthane > Silicone > Copolymère > Mousse > Contact (adhérence musculaire) Ces manchons seront adaptés à la morphologie et à l’état cutané du moignon, ainsi qu’à l’activité du patient.

> Genoux légers à verrous ou à freins, pour un périmètre de marche limité > Genoux hydrauliques ou pneumatiques, pour un périmètre de marche plus large adaptés à tous types de terrains > Genoux dits de nouvelle génération à micro‐processeurs ou à intelligence artificielle pour les personnes recherchant la performance sur un périmètre de marche adapté à la vie active moderne.


⁞ Pieds prothétiques > Rigides ou articulés pour les activités modérées > A restitution d’énergie pour les plus dynamiques.

Quelle solution pour une désarticulation de hanche? Les nouveaux matériaux proposés sont bien plus légers et dynamiques. L’utilisation du carbone et du titane augmente le périmètre de marche des patients.

Le bien être de la personne Marcenac-­Ducros met l’accent sur une mise en place aisée, le poids et le confort de la prothèse. Ceci afin que chacun puisse s’approprier au mieux son appareillage. Toutes les équipes de Marcenac-Ducros sont tournées vers les mêmes objectifs : > L’écoute de ses patients > Un appareillage choisi et personnalisé > Un accompagnement tout au long du traitement pour une réinsertion familiale et professionnelle optimale.


En partenariat avec American Hand Prothesis (AHP) Europe, Marcenac-Ducros réalise des revêtements esthétiques personnalisés ultra réalistes.

Entretien de la prothèse Quotidiennement, le manchon doit être lavé à l’eau savonneuse. Le moignon doit être l’objet d’un suivi et d’un entretien régulier. Un guide pratique est disponible dans nos agences.

Quand consulter son orthoprothésiste ? Il est conseillé de faire un bilan annuel avec l’orthoprothésiste afin d’évaluer l’état et l’adaptation de la prothèse. Marcenac-Ducros s’engage au travers de ses normes ISO 9001 et 13485 à fournir un appareillage personnalisé, moderne et fiable.


www.marcenac-ducros.com

La société MARCENAC-DUCROS Au cœur de la société Marcenac-Ducros, qui œuvre depuis 1959 à la conception et à la fabrication d’appareillages orthopédiques, une soixantaine de professionnels expérimentés et hautement qualifiés se consacrent à l’appareillage de chacun.

Un savoir-faire reconnu La société Marcenac-Ducros possède un pôle de recherche intégré  avec des équipements ultra modernes et uniques en Europe, permettant de prendre en charge et d’appareiller n’importe quel type de handicap.   Les techniciens spécialisés de la société sont en mesure de faire face à n’importe quelle urgence et de fabriquer tous types d’appareillages. La confection et la fabrication de prothèses, orthèses, corsets peut se faire par conception assistée par ordinateur (CFAO).

MARCENAC-DUCROS sur les réseaux sociaux

Montpellier Béziers Nîmes Rodez Perpignan Avignon Albi Des agences locales pour une prise en charge de proximité. Siège de MONTPELLIER 1277 avenue de Toulouse 34070 MONTPELLIER - FRANCE Tèl: 33 (0)4 67 42 40 76 Fax: 33 (0)4 67 42 49 40 Mail: md@marcenac-ducros.com


Marcenac & Ducros, prothese membre inferieur au dessus du genoux