Page 1

www.marcenac-ducros.com

La CFAO Conception & Fabrication Assistée par Ordinateur

⁞ Digitalisation des patients ⁞ Rectification numérique ⁞ Usinage ⁞ La fabrication d'orthèse totale de nuit.


⁞ Évolution technologique Par le passé, tout appareil orthopédique était fabriqué à partir d’une empreinte plâtrée. Depuis 1996, l’entreprise Marcenac-Ducros utilise la CFAO pour réaliser une grande partie de ses appareils : >Corsets >Corset-sièges >Verticalisateurs >Orhèse totale de nuit >Emboitures de prothèse >Esthétiques de prothèse.

⁞ Les avantages de la CFAO >Plus de confort pour le patient >Gain de temps dans la fabrication >Gain de précision dans la prise d’empreinte >Traçabilité de l’appareillage >Reproductibilité à l’identique de l’appareil.


⁞ Digitalisation des patients

L’applicateur réalise une prise de mesure sur le patient par une digitalisation optique avec le scanner Artec ou dans le cadre Orten.

Le cadre Orten permet de digitaliser un patient en quelques secondes en vue de réaliser un corset.


Rectification numérique

Usinage Grâce aux machines à commandes numériques, Marcenac-Ducros peut fabriquer tous les types d’appareillages en un temps réduit.

L’applicateur traite les données grâce aux logiciels Orten et Vorum


⁞ La fabrication des orthèses totales de nuit par CFAO L’applicateur réalise une prise d’empreinte dans un sac à dépressurisation. Il effectue ensuite une digitalisation de la forme obtenue grâce à un scanner portatif Artec.

Les données numériques sont ensuite traitées informatiquement dans le logiciel Vorum.

La forme désirée est fraisée dans un matelas en mousse souple par une machine à commande numérique 6 axes. La forme obtenue est fidèle au corps du patient.


www.marcenac-ducros.com

La société MARCENAC-DUCROS Au cœur de la société Marcenac-Ducros, qui œuvre depuis 1959 à la conception et à la fabrication d’appareillages orthopédiques, une soixantaine de professionnels expérimentés et hautement qualifiés se consacrent à l’appareillage de chacun.

Un savoir-faire reconnu La société Marcenac-Ducros possède un pôle de recherche intégré avec des équipements ultra modernes et uniques en Europe, permettant de prendre en charge et d’appareiller n’importe quel type de handicap.   Les techniciens spécialisés de la société sont en mesure de faire face à n’importe quelle urgence et de fabriquer tous types d’appareillages. La confection et la fabrication de prothèses, orthèses, corsets peut se faire par conception assistée par ordinateur (CFAO).

MARCENAC-DUCROS sur les réseaux sociaux

Montpellier Béziers Nîmes Rodez Perpignan Avignon Albi Des agences locales pour une prise en charge de proximité. Siège de MONTPELLIER 1277 avenue de Toulouse 34070 MONTPELLIER - FRANCE Tèl: 33 (0)4 67 42 40 76 Fax: 33 (0)4 67 42 49 40 Mail: md@marcenac-ducros.com

Marcenac & Ducros, La CFAO  

Au cœur de la société Marcenac-Ducros, qui œuvre depuis 1959 à la conception et à la fabrication d’appareillages orthopédiques, une soixanta...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you