Programme - Barrière Deauville Polo Cup 2020

Page 1

8 AU 30 AOÛT

1

DE LA

HIPPODROME DEAUVILLE – LA TOUQUES WWW.DEAUVILLEPOLOCLUB.COM • #DEAUVILLEPOLOCLUB


2


EDITOS Notre Club célèbre cette année les 70 ans de la Coupe d’Or. Cette coupe créée par François André, fondateur du groupe Barrière en est sa fierté. Churchill disait qu’un handicap au polo était un passeport pour le monde, la Coupe d’Or est depuis toujours le meilleur passeport du Deauville International Polo Club. En recevant au cours de ces 70 dernières années les meilleurs joueurs du monde et les meilleurs poneys de polo, elle a fortement contribué au rayonnement du polo français et a fait de Deauville une étape incontournable du circuit international.

Cet anniversaire intervient à un moment où le monde est attaqué de plein fouet par une pandémie sans précédent, pandémie à laquelle nous devons faire face tous ensemble, c’est en nous unissons que nous arriverons à la vaincre et c’est grâce à cette volonté sans faille que nous pouvons nous retrouver cette année pour fêter ce merveilleux anniversaire. C’est avec l’ambition de porter toujours plus haut les valeurs de notre sport et de faire honneur à cette heureuse rencontre entre le polo et la ville de Deauville, il y a plus d’un siècle déjà, que nous avons préparé cette fête avec toute l’équipe du club dans le strict respect des règles sanitaires mais aussi avec cette volonté de partager notre passion avec le plus grand nombre en allant vers le public, en attirant les meilleurs joueurs du monde et en privilégiant toujours le spectacle. Le tout dans une atmosphère conviviale, festive mais surtout sportive, tout en préservant la magie légendaire de ce Club. Tout ceci ne pourrait exister sans le soutien sans faille de l’ensemble de nos partenaires et en premier lieu la Ville de Deauville, de la famille Desseigne et du groupe Barrière qui accompagnent très généreusement et dynamiquement le Club depuis plus de 70 ans, Maison Décalé qui nous a rejoint il y a trois ans, de France Galop qui nous accueille si sympathiquement depuis si longtemps ainsi que l’ensemble des joueurs qui font de notre Club une réussite et de la Coupe d’Or l’une des coupes les plus convoitées du monde, et de vous tous chers amis spectateurs qui nous encouragez si généreusement par tous les temps, vous qui êtes l’âme de notre club. Cette Coupe d’Or, c’est d’abord la vôtre, alors je vous souhaite un merveilleux anniversaire.

Jean-Edouard Mazery Président du Deauville Int. Polo Club

3


4

Deauville fête la Coupe d’Or Cette année est exceptionnelle pour le Polo à Deauville, c’est un honneur de fêter les 70 ans de la Coupe d’Or créée en 1950 par François André, fondateur du groupe Barrière. Pendant les six dernières décennies, ce tournoi s’est affirmé comme le seul en France et un des rares en Europe à pouvoir s’enorgueillir d’un palmarès comportant les noms de tous les plus grands joueurs français et internationaux. C’est un formidable héritage que nous avons reçu grâce à ce trophée qui est parmi les plus convoités du circuit international. Toutes les stars du polo, les fameux handicap 10, ont foulé les terrains de Deauville-La Touques. Le Polo se pratique à Deauville depuis 1880. Il est bien plus qu’une tradition sportive de la saison estivale, il fait partie de l’identité de notre ville qui l’a vu grandir en même temps qu’elle et qui a participé à son développement au point de devenir la vitrine du Polo Français. Les Deauvillais qui aiment le sport, surtout quand il demande des qualités aussi exceptionnelles, se sont familiarisés avec ses règles exigeantes. Si le spectacle des compétitions mêlant la force physique, les compétences techniques, la vitesse et le courage des cavaliers et de leurs merveilleux poneys les passionne, ils aiment aussi profiter de l’ambiance enthousiaste. En plus, depuis quelques années, les poneys conduits par leurs petiseros défilent dans la ville pour le grand plaisir des habitants avant d’aller courir dans les vagues et sur la plage pour se détendre. L’histoire du Polo se raconte souvent au travers d’une saga familiale et par la transmission d’une même passion et au fil des années les compétitions se sont enrichies. Se jouent désormais en plus de la Coupe d’or, la Coupe d’Argent, la Coupe de Bronze, la Ladies Polo Cup, une Kids Polo Cup et du Beach Polo. Cent quarante ans après le premier match, le Polo à Deauville montre sa vitalité en évoluant sans cesse. Je remercie tous ceux qui sont les artisans d’une telle réussite : nos mécènes, nos organisateurs et nos équipes. Grace à vous, en cette année anniversaire, nous allons partager de bons moments sportifs et nous souvenir avec émotion de ceux qui ont fait du Deauville Int. Polo Club ce qu’il est aujourd’hui. Philippe Augier Maire de Deauville


5

Un élan dans l’élégance du jeu et de l’action. C’est ce qu’est le polo. Huit chevaux, quatre cavaliers disposés en deux équipes. Pour chacun un maillet en tête de bois fixée à une canne de bambou ou de fibre de carbone dur. Et, au milieu, une balle de 8,5 centimètres destinée à franchir la ligne du but adverse. C’est ce que voilà 70 ans François André, le fondateur du groupe Barrière, a voulu montrer sur l’hippodrome de Deauville : une discipline en liberté, le spectacle d’un sport dont le continent européen - à l’exception de quelques Britanniques revenus des confins de l’ex-Empire - ignorait que cet art équestre du jeu est né dans les confins du Tibet, cinq cent ans avant le premier millénaire. C’est donc en 1950 que François André a souhaité cette Coupe d’or. Depuis, devenue la Barrière Deauville Polo Cup, elle accueille également un tournoi féminin pour la Ladies Polo Cup et figure au premier rang des plus importantes compétitions de polo en Europe. Bien sûr l’organisation de cet événement annuel doit compter avec certaines dispositions sanitaires qui s’imposent à tous. Ce mois d’août 2020 demeurera particulier. Mais il ne nous privera pas d’un rendez-vous qui compte pour nous, dans l’atmosphère de l’hippodrome de Deauville-La Touques, Merci d’être là et dans l’espérance d’un retour à la normale... Dominique Desseigne Président-Directeur général du groupe Barrière


6

FLASHBACK 2019 RETOUR EN IMAGES SUR LE PALMARÈS 2019 :

COUPE D’OR : TALANDRACAS Fran Elizalde, Ale Muzzio, Hugues et Edouard Carmignac (Cap.)

COUPE D’ARGENT : BARRIÈRE Tommy Rinderknecht (Cap.), Nacho Kennedy, Jota Chavanne et Martin h. Aguerre.


7

COUPE DE BRONZE : LAS HERMANITAS Ramiro Zavaleta, Naomi Schroeder (Cap.), Jean-Edouard Mazery et Simon Zavaleta.

LADIES POLO CUP : BROK CAFE Rebecca Walters, Ambre Ploix, Caroline Anier, Françoise Okala (Cap) et Clara Cassino. Caroline Anier, blessée avant le tournoi, a été remplacé par Rebecca Walters.


8

En journée ou en soirée, sur les Planches ou sur le sable : le dépaysement est à la carte. Au menu, cuisines du monde et convivialité pour une invitation à la détente.

7J/7 - 9H00 > 22H00 - INFOS & RÉSA : 02 31 88 04 74 PLANCHES DE DEAUVILLE, LAIS DE MER - DEAUVILLE

Crédit photo : Photothèque Barrière.

RÉOUVERTURE


PROGRAMME 2020

Cette Coupe d’Or 2020 (15 au 30 août) sera bien évidemment le moment fort de la saison deauvillaise. Elle sera précédée de la Coupe d’Argent (11 au 16 août), les deux tournois constituant les deux premières levées du Grand Slam français qui s’achèvera par l’Open de France de Chantilly, du 5 au 20 septembre. Jusqu’à ce jour, une seule équipe a réussi ce triplé : Cibao La Pampa menée par l’Argentin Juan Pepa en 2017. Depuis 2015, le polo féminin est désormais à l’honneur au Deauville International Polo Club. Les joueuses entreront en jeu quelques jours après le lancement de la Coupe d’Argent avec la Ladies Polo Cup dont la finale se jouera le samedi 15 août. Un défilé aura lieu le 29 août, le lendemain de la finale de la Coupe de Bronze qui débutera le 17. Au-delà du sport, le Polo à Deauville, c’est vraiment une ambiance et une expérience particulières. Ici public et joueurs se retrouvent après les remises de prix en toute simplicité dans un grand espace cosy et convivial où l’on se croise au bar pour « refaire le match » ! La bonne humeur est de rigueur. Parfois le polo sort de l’hippodrome de Deauville - La Touques pour retrouver la plage de Deauville à marée basse : l’occasion de se rapprocher encore un peu plus du public de vacanciers qui découvrent ébahis ce sport si noble dans les esprits, mais finalement si accessible et qui peuvent ainsi approcher ces formidables petits chevaux guerriers au caractère en or. Le matin, on peut également les croiser en lot, promenés par leurs petiseros (leurs soigneurs argentins), pour leur travail de mise en condition les pieds dans l’eau. Bref, une célébration totale du plus ancien sport d’équipe dans un de ses sites les plus emblématiques ; le genre de rendez-vous sportif et glamour qu’il ne faut manquer pour rien au monde !

9


10

COUPE D’ARGENT 16 GOALS DU 8 AU 16 AOÛT

TALANDRACAS

BARRIERE

16

Edouard Carmignac Fr 0 Fran Elizalde Arg 8 Tito Ruiz Guinazu Arg 7 Nick Rogerson Gb 1

MARQUES DE RISCAL

16

Alejandro Aznar Esp 0 Luis Aznar Esp 1 Santiago Cernadas Arg 7 Alejandro Muzzio Arg 8

16

Tommy Rinderknecht Sui Jota Chavanne Arg Martin Aguerre Arg Nacho Kennedy Arg

MAISON DECALE

0 5 7 4

16

Thomas Rolland Fr 2 Pierre Henri N’Goumou Fr 6 Edouard Pan Fr 4 Ramiro Zavaleta Arg 4

RENCONTRES, HORAIRES & RÉSULTATS : WWW.DEAUVILLEPOLOCLUB.COM


LADIES POLO CUP 10-12 GOALS DU 12 AU 15 AOÛT

BROK CAFE Margaux Perruchot Fr Lavinia Fabre Fr Adèle Renauldon Fr Alice Walsh Gb

LA VILLA SUR LA PLAGE

12 2 3 3 4

MAISON DÉCALÉ

12

Marion Ambrosseti Fr Estelle P. England Fr Rebecca Walters Gb Olivia Uechtritz USA

1 1 6 4

Rosanna Turk Gb Noémie Eisenchteter Fr Caroline Anier Fr Ambre Ploix Fr

LE DRAKKAR

12 5 1 4 2

12

Britta Krane-Piltz All 0 Marie Haupt All 3 Sabrina Bosch All 3 Elena Venot Fr 6

RENCONTRES, HORAIRES & RÉSULTATS : WWW.DEAUVILLEPOLOCLUB.COM

11


12

SOIRÉE EXCLUSIVE

JEUDI 13 AOÛT 2020 · 21H00

M E NU Burratina crémeuse, tomates à l’ancienne marinées au basilic ♢ Pièce de bœuf rôtie et pomme Anna à l’Ail noir chou Romanesco et jus de veau au paprika ♢ Le délice chocolat pur origine Belize, crémeux tabasco et citron vert, quinoa soufflé, gelée framboise, biscuit chocolat Animation duo «Soul & Motown Spirit» et DJ Live

60€

par personne, boissons comprises

RÉSERVATIONS : 02 31 98 65 58 L’A B US D’A LC O O L E S T DA N G E R E U X P O U R L A S A NTÉ , À C O NS O M M E R AV E C M O D É R ATI O N. P O U R VOTR E S A NTÉ M A N G E R AU M O I NS 5 F R U ITS E T L É G U M E S PAR J O U R - M AN G E R B O U G E R .F R


COUPE D’OR

13

16 GOALS DU 15 AU 30 AOÛT

TALANDRACAS

BARRIERE

16

Edouard Carmignac Fr Fran Elizalde Arg Tito Ruiz Guinazu Arg Nick Rogerson Gb

MARQUES DE RISCAL

16

Tommy Rinderknecht Sui 0 Jota Chavanne Arg 5 Martin Aguerre Arg 7 Nacho Kennedy Arg 4

0 8 7 1

16

Alejandro Aznar Esp 0 Luis Aznar Esp 1 Santiago Cernadas Arg 7 Alejandro Muzzio Arg 8

MAISON DECALE

16

Thomas Rolland Fr 2 Pierre Henri N’Goumou Fr 6 Edouard Pan Fr 4 Simon Zavaleta Arg 4

RENCONTRES, HORAIRES & RÉSULTATS : WWW.DEAUVILLEPOLOCLUB.COM


14

COUPE DE BRONZE 6-8 GOALS DU 17 AU 28 AOÛT

LA CONCEPCION Hanspeter Spek All Jules Legoubin Fr Martin Bleier Aut Diego Braun Arg

GRANGE MARTIN Jean-Luc Auclair Fr Clément Gosset Fr Gaëtan Gosset Fr Pierre Hamelin Fr

8 -1 3 2 4

RED FALCON Laurent Dassault Fr Matthieu Delfosse Fr Ramiro Zavaleta Arg Pearl Venot Fr

7 0 3 3 1

8

Patrick Eisenchteter Fr Ulysse Eisenchteter Fr Pierre Henri N’Goumou Fr Aki Van Andel Nl

0 4 4 0

IC POLO - IN THE WINGS Lavinia Fabre Fr Adrien Le Gallo Fr Thierry Vetois Fr Thomas Rolland Fr

MUNGO

8

REÍ

8

Paul Burrus Sui Mariano Uranga Arg Sam Sztarkman Fr Juan Mujica Arg

0 3 3 2

LOS INDIANOS Michl Grabosch All Emil Grabosch All Anton Grabosch All Paul Grabosch All

6 0 0 2 2

RENCONTRES, HORAIRES & RÉSULTATS : WWW.DEAUVILLEPOLOCLUB.COM

8 0 6 1 1

1 -1 6 2


15


16

LA TRIPLE COURONNE FRANÇAISE

Le Deauville Int. Polo Club et le Polo Club du Domaine de Chantilly, deux clubs importants du circuit international, s’unissent et oeuvrent ensemble depuis plusieurs années pour proposer aux équipes et au public le meilleur du polo mondial en France. En 2017, les deux clubs présentent la Triple Couronne Française qui est remportée d’emblée par l’équipe argentine Cibao La Pampa. LA TRIPLE COURONNE FRANCAISE, QU’EST-CE QUE C’EST ? La Triple Couronne Argentine réunit chaque année les meilleures équipes du monde et comprend trois tournois successifs que sont les Opens de Tortugas, de Hurlingham et d’Argentine. Sur ce modèle, Deauville et Chantilly s’unissent pour former la Triple Couronne Française. Ainsi, la Coupe d’Argent et la Coupe d’Or constituent les deux premières étapes de ce grand chelem. Pour prétendre au titre, l’équipe doublement victorieuse à Deauville devra ensuite aller gagner l’Open de France qui se joue en septembre sur les terres du Polo Club du Domaine de Chantilly. Les règles : Toutes les équipes jouant la Coupe d’Argent, la Coupe d’Or et l’Open de France sont présentées dans un classement général. Lors de chaque rencontre, l’équipe gagnante remporte 100 points. Chaque équipe recevra 100 points si elle atteind la finale. Le gagnant remportera 100 points supplémentaires. L’équipe qui remportera la Triple Couronne Française 2020 sera celle qui aura le plus de points à la fin de l’Open de France en septembre. Cibao La Pampa, vainqueur de la Triple Couronne Française en 2017, ici avec la Coupe d’Or.


MAISON DECALÉ Cette nouvelle édition de la BARRIÈRE DEAUVILLE POLO CUP est pour MAISON DECALE sa troisième participation en qualité d’habilleur officiel. Notre marque MAISON DECALE a été créée en 2018 et nous avons, immédiatement, souhaité nous associer à cet évènement et à l’univers du polo. Nous pensons que la qualité de nos produits et les valeurs que nous défendons ; combativité, esprit d’équipe et élégance sont en adéquation avec ce sport admirable. MAISON DECALE est une marque normande et il est important de s’inscrire dans la dynamique de notre territoire. La prochaine étape pour notre Maison sera la fabrication d’une partie de nos produits en Normandie, notamment nos parkas, trench-coat, vestes courtes et gilets sans manches. Nos produits sont inspirés des vêtements de travail, notre histoire est également lié au monde des Sapeurs-Pompiers. Les matières que nous utilisons sont résistantes, respirantes et étanches : nos produits ont prouvé leur efficacité. Depuis 3 ans nous fabriquons également les produits pour le Deauville International Polo Club. Nous sommes enchantés de collaborer à l’évolution et au développement de ce tournoi. Nous espérons participer au rayonnement du club. Vous retrouverez l’ensemble de nos produits dans deux boutiques éphémères ; au Polo tous les après midi, et à l’hippodrome de Deauville, lors des meeting Barrière. Sans oublier notre nouvelle boutique située à Rouen au 76 rue Saint-Romain, où vous retrouverez l’intégralité de nos produits.

17

HABILLEUR OFFICIEL DU POLO À DEAUVILLE !

www.maisondecale.fr


18

MIEUX COMPRENDRE

UN SPORT UNIQUE

Le polo est un sport qui combine dextérité, esthétique, vélocité et danger. Ses règles sont destinées à ordonner le jeu et à mettre l’accent sur la sécurité des différents protagonistes, tant joueurs que chevaux. LE JEU

Lors d’une partie de polo, s’affrontent sur le terrain quatre joueurs à cheval. L’objectif est de marquer plus de goals que l’équipe rivale en frappant la balle avec un maillet pour la faire passer entre les poteaux. Après chaque goal, les équipes changent de côté pour marquer les goals.

HANDICAP C’est une valeur qui va de -2 à 10 goals et qui représente les prestations du joueur dans les matchs auxquels il a participé et ses progrès enregistrés sur une année. Le handicap d’une équipe s’obtient en additionnant les handicaps de chacun des joueurs.

CHUKKERS Le jeu est partagé en plusieurs périodes ou chukkers. La Coupe d’Argent et d’Or se jouent en 5 chukkers et la Coupe de Bronze en 4 chukkers. Chaque chukker dure 7 minutes. Le chronomètre est arrêté à chaque fois qu’il se produit une faute. 30 secondes supplémentaires sont accordées à la fin de chaque chukker, excepté dans le dernier, sauf en cas d’égalité. Le jeu et le chronomètre s’arrêtent en cas de fautes, goals, sorties de balle, ou tous sifflements des arbitres. ARBITRAGE Les 2 arbitres sont à cheval sur le terrain et suivent le jeu de près pour intervenir à tout moment. Le 3ème homme, à l’extérieur du terrain, intervient seulement en cas de désaccord entre les deux juges.

La cancha : C’est l’un des plus grands terrains tous sports confondus, avec l’équivalent de 4 terrains de foot ! Pour une bonne qualité de jeu, le terrain doit être parfaitement plat, bien drainé et recouvert d’un gazon coupé ras. Du sable peut être ajouté pour une meilleure accroche. But : les poteaux de but, aux extrémités du terrain, sont espacés de 7,5 mètres. Goals : Ils s’obtiennent quand la balle traverse la ligne de but (qu’importe la hauteur) entre les deux poteaux.


19

POSITIONNEMENT SUR LA « CANCHA »

LE CHEVAL DE POLO

Tous les joueurs sont impliqués dans l’attaque et la défense, même si chacun remplit une fonction spéciale. Les numéros 3 et 4 restent plus en arrière du jeu, et les attaquants plus près des goals adverses. N°1 : il se tient en avant de ses coéquipiers. Il a pour mission de récupérer les balles que lui transmettent ses partenaires, et de leur faire franchir la ligne de but. N°2 : particulièrement actif, toujours en déplacement, il doit tout faire pour subtiliser la balle à ses adversaires afin de la conduire vers les buts, soit par sa propre action, soit en la transmettant au n°1. N°3 : C’est le pilier du groupe. S’emparer de la balle pour la transmettre vers l’avant est la principale de ses fonctions. Il a aussi une grande responsabilité en défense. N°4 : Principal défenseur, il doit tout faire pour éviter que les adversaires ne marquent des buts.

Le cheval de polo mesure entre 1,55m et 1,65m au garrot. Sa croupe puissante, lui permet d’effectuer des démarrages instantanés, passant de l’immobilité à 50km/h en quelques secondes et de tourner très rapidement ! Résistant, il doit être capable de maintenir cet effort durant toutes les phases de jeux. En outre, le cheval de polo doit avoir un caractère exemplaire : courageux et calme à la fois. Un bon cheval de polo est un athlète de haut niveau qui travaille environ deux heures par jour. Le joueur de polo doit avoir une équitation légère et aérienne ce qui lui permet de créer une relation particulière et privilégiée avec sa monture. En effet, la qualité du cheval intervient à 70% dans le résultat d’une rencontre. Les chevaux de polo donnent l’impression de comprendre le jeu, ils se positionnent d’euxmêmes sur la balle, comme s’ils devançaient les intentions de leur cavalier. Ils ont toujours la crinière rasée et la queue tressée afin d’éviter que leurs crins ne s’emmêlent dans les mains ou le maillet du cavalier.


20

L’HISTOIRE DU POLO

À DEAUVILLE

On joue au polo à Deauville dès 1880. Ce qui n’était qu’une amicale de joueurs va devenir une institution dans le monde du polo et les terrains du centre de l’hippodrome de Deauville - La Touques vont voir défiler les meilleurs joueurs du monde depuis la création du club en 1907.

Scène de polo à Deauville en 1920.

Voilà 140 ans, en 1880, que le premier match de polo a été disputé à Deauville. Dès 1907, le polo club est fondé par Robert de Rothschild, le Capitaine Joubert et le Duc de Guiche (qui deviendra à la mort de son père le Duc de Gramont).

En 1923, le club de polo à Deauville compte déjà plus d’une cinquantaine de joueurs. Alphonse XIII, roi d’Espagne, vient y jouer. Il y remporte la coupe Gramont, coupe toujours disputée depuis. Plus tard, c’est le maharajah de Jaïpur qui vient disputer des tournois sur les terrains deauvillais avec ses joueurs enturbannés, et ses chevaux aux martingales de soie.


21

Et puis un jour de 1950, les chevaux ont pu prendre l’avion... La Coupe d’Or nait, sous l’impulsion de François André, propriétaire des hôtels et du Casino de Deauville, et suit l’évolution de la professionnalisation. La tradition voulait que tous les plus grands de ce sport passent par Deauville. Les frasques se sont apaisées au fil des années. Mais finie l’époque où des Kerry Paker, magnat de la presse australienne, débarquait avec son Boeing personnel, réinstallait tout un étage de l’hôtel Normandy et l’occupait avec ses meubles et son personnel. C’est lui qui a lancé la famille Pieres en jouant avec Gonzalo le père (lui permettant de développer son haras d’Ellerstina en Argentine), et en 1994, avec un gamin qui n’avait pas encore le permis de conduire... un certain Adolfo Cambiaso, meilleur joueur du monde aujourd’hui. Il faudra attendre 2009 pour revoir le Crack à Deauville, à l’occasion du premier match en France opposant deux équipes de 40 goals : la revanche de la finale de l’Open d’Argentine entre Ellerstina (avec le fils de Gonzalo) et La Dolfina. Un des grands moments de ces 140 années de Polo à Deauville.

Le Roi Alphonse XIII, après un match.

La Dolfina et Ellerstina devant la Mairie de Deauville en 2009.


22

PARTENAIRES Le Deauville International Polo Club tient à remercier chaleureusement tous ses sponsors :

Projet4:Mise en page 1

24/04/08

15:04

Page 1

Brasserie

Le Drakkar

LOGOTYPE COULEUR FOND BLANC

Nº dossier : 20120475E Date : 15/02/2013 Validation DA/DC : Validation Client

P7637C P200C NOIR

OR LUXOR 332

77, rue Eugène Colas 14800 DEAUVILLE Tél. 02 31 88 71 24 Fax 02 31 88 49 27

Polo tous les jours du 8 au 30 août (sauf le 10 août) Entrée gratuite en semaine (sauf le 28 août) | Parking gratuit Payante le week end (10€) & jours de finale (20€) Village Officiel | Bar du Polo Infos, horaires & programme : www.deauvillepoloclub.com | #deauvillepoloclub

Crédits photos : Guadalupe Aizaga / Pascal Renauldon / Justine Jacquemot / Nicolas Broquedis / Sandrine Boyer Engel / Sandrine Carol L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.