Issuu on Google+

jeunes-socialistes.fr


Contre l’escalade perpétuelle des violences, une seule réponse : la paix L’attaque de la flottille humanitaire pour Gaza est un signe supplémentaire de l’isolement dans lequel le gouvernement Netanyahou enferme Israël. Les Jeunes Socialistes regrettent et condamnent ce nouvel événement sanglant au

La paix à deux Etats Pour assurer à long terme la paix et la stabilité au Proche-Orient, il est indispensable de rendre possible la coexistence de deux Etats, viables et sûrs, sur la base des frontières de 1967. Les Nations Unis doivent jouer un rôle de premier plan dans la résolution du conflit. Cela ne sera possible qu’avec l’aval du Président Obama et sous l’impulsion des Européens.

Proche-Orient. Après les annonces de

La paix pour mettre fin aux violences

construction de logements à Jérusalem Est, après le refus de stopper la colonisation en Cisjordanie, après le blocus inhumain infligé à Gaza, cet épisode éloigne un peu plus cette région de la paix.

La droite dure de l’actuel gouvernement israélien comme les terroristes palestiniens sont autant d’obstacles à l’objectif de paix. La France et l’Union Européenne doivent imposer un retour de tous les acteurs autour de la table des négociations.

La paix contre le blocus total de Gaza Le blocus actuellement imposé à Gaza par Israël et l’Egypte n’est pas humainement acceptable. Si la sécurité d’Israël est un droit essentiel, il ne doit pas être assuré au détriment de la dignité des Gazaouis, qui se voient privés de l’accès à certains produits de première nécessité, comme le ciment, indispensable à un territoire ravagé par la guerre.

La montée des extrémismes dans les deux camps a pour principale victime les plus jeunes générations, qui grandissent dans la haine de l’autre. La paix ne sera pas possible si les jeunes n’ont pas espoir dans un avenir commun. Les leaders Israéliens et Palestiniens sont responsables devant leurs peuples.

Rejoignez les Jeunes Socialistes ! J’ai entre 15 et 29 ans et je veux construire un autre avenir à gauche. Je souhaite rencontrer un responsable dans mon département Je souhaite adhérer au Mouvement (joindre un chèque de 15 € à l’ordre du MJS) Nom : ..................................................

Prénom : ..................................................

Date de naissance : ...............

Adresse : ............................................................................................................................................................................................ 10 rue de Solférino - 75007 Paris jeunes-socialistes.fr

Code postal : ................................................

Ville : ...........................................................................................................

Téléphone : ....................................................

Courriel : ...................................................................................................

Ne pas jeter sur la voie publique

La paix pour les jeunes générations


Israel / Palestine