Discours de Jean-Charles TAUGOURDEAU sur la rétroactivité des lois fiscales

Page 1

1

Intervention Jean-Charles Taugourdeau Orateur UMP : PPL Dassault visant à encadrer la rétroactivité des lois fiscales DG (10’) Séance publique du jeudi 6 juin 2013 (niche UMP)

Monsieur le Président / Madame la Présidente Monsieur le Ministre, [Pierre MOSCOVICI] Monsieur le Président de la commission, [Jean-Jacques URVOAS] Monsieur le Rapporteur, [Olivier DASSAULT] Mes chers collègues, Tout d’abord, je dois avouer que je suis stupéfait de l’argumentation du gouvernement présentée ce matin. Quoique … évidemment que votre majorité ne pouvait pas soutenir ces deux propositions de loi, examinées dans le cadre d’une niche d’initiative parlementaire du Groupe UMP, sans doute par dogmatisme, mais surement parce que leur adoption mettrait en évidence les incohérences de vos politiques économique et fiscale. Car oui, le sujet dont nous débattons aujourd’hui ne peut pas être plus d’actualité ! La situation économique, la défiance des Français à l’égard de la politique économique (ou de la politique tout court) du gouvernement font de la question de la non rétroactivité des lois fiscales un sujet d’actualité majeur !


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.