1 minute read

Question déco

Mélanie Trinkwell, créatrice d’espaces intérieurs, Mwell Studio Des idées d'hôtels déco POUR VOYAGER CET ÉTÉ ?

Marine, Mamer

Chère Marine, merci pour cette question. L’idée de s’adonner à un séjour dans un lieu de rêve est terriblement réjouissante après cette année cloitrée entre 4 murs. Laissez-moi vous souffler 3 adresses confidentielles, de celles que l’on aimerait garder pour soi...

CHAPTER ROMA, ITALIE Imaginez de très hautes arches intérieures et de superbes plafonds voûtés rehaussés par de l'acier brut, le tout ponctué d’oeuvres d’art. Bienvenue au Chapter Roma. Conçu au sein d’un bâtiment en brique datant de 1880, l’hôtel est un spectacle néoclassique au cœur du centre historique de Rome. Le jeune designer d’intérieur, Tristan Du Plessis, s’y est donné pour mission de "dépoussiérer" Rome en insufflant une nouvelle vie à cette imposante bâtisse. La grande nouveauté de l’établissement réside dans un restaurant signature dirigé par le chef Davide Puleio, qui a déjà une étoile Michelin à son actif.

ASTLEY CASTLE, UK Puisqu’après de longues heures passés devant la série "The Crown" nous aspirons tous à prendre le trône, pourquoi ne pas poser ses "luggages" dans le château d’Astley dans le Warwickshire en Angleterre. Une maison de vacances moderne et révolutionnaire a vu le jour dans les murs croulants de cette ancienne demeure. La nouvelle construction s'insère au sein de l’ancienne dans une parfaite adéquation, alliant bois et briques à merveille et créant des espaces de vie tout simplement magnifiques (prix d’architecture Pritzker en 2013).

A-FRAME HOME, USA Vivre dans une cabane est un rêve d'enfant qu'il est possible de concrétiser grâce à l'architecture moderne. Pensées comme des chalets, les maisons en forme de A ne cessent d'attirer de nouveaux passionnés de tipis et autres cabanes de trappeurs… Sur. AirBnB, Brenna en sa qualité de « Superhost », propose à la location, dans la vallée de l’Hudson, son « A-frame » datant de 1968 et situé sur 18 hectares de propriété… Ne me remerciez pas !