1 minute read

D.I.Y

LE D.I.Y. DE JANETTE :

MON CALENDRIER DE L’AVENT Céline T.

Ho ho ho, les fêtes approchent à grands pas et, comme chaque année, Janette réalise son calendrier de l’Avent. Prendre le temps de le faire soi-même, y mettre les choses qu’on aime, qu’ils aiment, qu’il aime…, n’est-ce pas déjà être dans l’esprit de Noël?

 Des sachets en coton. (Les nôtres sont en coton naturel et mesurent 10×14 cm.) Un feutre pour textile Une feuille A4 de papier kraft (ou un sachet en kraft de récupération) Le modèle des maisons d’Amsterdam à télécharger ici: https://bit.ly/3kxVlnd Le modèle des numéros à télécharger ici : https://bit.ly/3e4jKyi Des mini pinces à linge Quelques branches de sapin et Du fil de pêche Des ciseaux Des petits cadeaux pour remplir vos sachets Un tambour de broderie (le nôtre est d’un diamètre de 50 cm) De l’eucalyptus stabilisé (si vous le souhaitez !) 

Téléchargez le fichier des petites maisons spécialement dessinées pour vous. Il est au format A4. Imprimez-le, et découpez les 6 petites maisons, que vous glisserez dans les sachet en coton afin de les décalquer. Si votre petit sachet manque de transparence, placez-le contre une fenêtre. Une fois vos 24 sachets décorés, vous pouvez déjà y glisser vos petits cadeaux.

Téléchargez ensuite le fichier des numéros. Chaque numéro se trouve dans un cercle de 3 cm. Imprimez-le sur le papier de votre choix. Nous avons choisi de recycler un emballage en papier kraft, coupé au format A4. Découpez délicatement chaque numéro.

Fixez les numéros sur vos sachets avec une pince à linge, agrémentée d’une petite branche de sapin. Variez la disposition des numéros pour éviter la monotonie.

Une fois vos sachets numérotés, fixez-les au tambour à l’aide du fil de pêche. Il est plus simple de suspendre au préalable votre tambour au mur, puis d’y accrocher chaque sachet avec un nœud. Disposez-les ensuite de façon harmonieuse… en mélangeant les numéros! Enfin, décorez le bas de votre tambour avec des branches de sapin ou d’eucalyptus que vous glisserez dans les nœuds des fils de pêche.