Page 30

Anthony Tran | Unsplash

le conseil mode

Homewear : se sentir belle et bien chez soi Adélaïde Dubucq



Dans cet article, nous vous emmenons faire un tour d’horizon du homewear, chère Janette. Avez-vous dans votre dressing cette pile de vêtements que vous ne portez jamais pour sortir ? Un t-shirt ou training usés impropres à être portés en salle de sport ? Ou est-ce ce vieux sweat confort (si peu) déglingué dont vous avez tant de mal à vous détacher ? Ou ce pantalon de pyjama reçu en cadeau qui vous plait à moitié ? Parlons homewear. 

Pourquoi le homewear est-il entré dans notre vocabulaire ? Le rythme de nos vies s’est accéléré. Quand nous rentrons chez nous, nous avons besoin d’enfiler une tenue confortable, de préférence jolie. Nos sofas se sont agrandis, nos soirées de repos étant plus encore dédiées à la grande oisiveté des écrans que les soirées de nos ancêtres.

Petite histoire du homewear Apparu dès l’Antiquité, il a longtemps fait preuve d’un certain statut social réservé à une élite. Cependant, depuis quelques années, les départements de lingerie et de tenues de nuit se sont petit-à-petit étoffés de vêtements de nuit presque portables le jour : le homewear. La fast fashion et la mode se sont emparées du marché. Le homewear est entré dans nos habitudes de vie à tous.

30 ::: Conseil mode

Profile for Janette Magazine

Janette 53 - Mars 2020  

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded