
2 minute read
Les Vignobles Chatonnet et Amcor, un partenariat de choix.

Pascal Chatonnet
Depuis 1967, date à laquelle André et Jeanine Chatonnet rachètent les vignes de Haut-Chaigneau, le vignoble n’a cessé de s’améliorer. Ainsi, si à l’époque la structure était en ruine, aujourd’hui les 30 hectares de vignes du Château Haut-Chaigneau se dressent fièrement entre deux grandes appellations bordelaises : Saint-Emilion et Lalande de Pomerol. C’est Pascal Chatonnet, le fils d’André et de Jeanine, surnommé « l’alchimiste du vin » qui est aujourd’hui à la tête du Château.
Advertisement
Régulièrement primés et médaillés, les vins du Château Haut-Chaigneau font rayonner les cépages suivants : Merlot Noir, Cabernet Franc et Malbec. Chacun de ces cépages apportent rondeur, finesse, complexité et intensité aromatique aux 150 000 bouteilles produites chaque année par les vignobles Chatonnet. Aujourd’hui, les Vignobles Chatonnet font partie de ces propriétés incontournables situées sur l’AOC Lalande de Pomerol.
EASYPEEL et les Vignobles Chatonnet, un partenariat placé sous l’excellence

Les Vignobles Chatonnet et Amcor sont partenaires depuis déjà quelques temps. « Cela fait maintenant deux ans que nous utilisons la capsule EASYPEEL. L’utilisation de la capsule était à la base un essai. Cet essai a si bien fonctionné qu’on continue à utiliser cette technique. » nous confie Andréa Giraud, responsable marketing.
La première année, EASYPEEL ornait fièrement l’intégralité des cuvées produites par le vignoble. Désormais, elle est réservée uniquement aux cuvées les plus prestigieuses du Château, un choix « plus judicieux pour une capsule haut de gamme ». Les cuvées sont les suivantes : Château Haut- Chaigneau, la Sergue et l’Archange. Ce choix reflète ainsi le positionnement de la collaboration entre Amcor Capsules et les Vignobles Chatonnet.
Un choix au service des restaurateurs

Crédit photo : Vignobles Chatonnet
Andréa Giraud, responsable marketing aux vignobles Chatonnet, nous a confié la chose suivante : « Nous avons décidé d’opter pour Easypeel pour les restaurateurs dans un premier temps ». En effet, elle explique que ces derniers constituent une cible importante pour les vignobles Chatonnet qui souhaitaient offrir « une solution adaptée (…) aux restaurateurs ainsi qu’aux cavistes ou sommeliers ».
En plus d’un important réseau de distribution en France et à l’étranger, les vins sont en effet commercialisés par de nombreux cavistes. En outre, ces derniers se retrouvent aussi à la table d’un grand nombre de restaurants prestigieux.
Ainsi, il était primordial de proposer une solution permettant d’ouvrir nos bouteilles sans se couper et en gagnant du temps.
Qui plus est, Andréa Giraud nous a confié qu’EASYPEEL était également apprécié par les autres publics rencontrés par les vignobles Chatonnet, à savoir CHR et consommateurs finaux « Nous nous retrouvons avec différentes personnes à qui la solution EASYPEEL profite : CHR, consommateurs finaux, sommeliers, cavistes. Tout le monde s’y retrouve et apprécie cette capsule. »
Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les vins des Vignobles Chatonnet et les remercions pour leur témoignage.
