L’essentiel?





![]()
L’essentiel?





























Il existe un lien étroit entre l’audition et la santé mentale. Les études montrent qu’une diminution de l’ouïe représente un des plus importants facteurs de risque modi ables de démence. Heureusement, elle peut être décelée à temps.

Lorsqu’on entend bien, on reste vif d’esprit, car le cerveau traite les stimuli acoustiques et demeure alerte. Or, une diminution de l’ouïe non traitée peut perturber ce processus et impacter les performances cognitives.
Les personnes souffrant de perte auditive se mettent de plus en plus en retrait, communiquent moins et perdent les contacts sociaux. Cela peut entraîner l’isolement et affaiblir les réserves mentales du cerveau.
La commission Lancet classe la diminution de l’audition parmi les principaux facteurs de risque modifiables de démence. Si la perte auditive n’est pas traitée, le diagnostic est posé en moyenne deux ans plus tôt que chez les personnes ayant fait preuve de prévoyance auditive. 1) L’équilibre émotionnel est lui aussi affecté. L’irritabilité, l’anxiété et les symptômes dépressifs sont plus fréquents. Un test auditif précoce permet de détecter ces changements à temps.
Scannez simplement le code QR pour convenir d’un rendez-vous de conseil auprès du centre auditif Neuroth le plus proche ou appelez le numéro d’information gratuit 00800 8001 8001.
Les systèmes auditifs modernes favorisent la compréhension de la parole, la participation sociale et la santé mentale. En agissant tôt, le risque de démence et de dépression peut être sensiblement réduit.
Agir tôt pour préserver la santé mentale Une étude de l’université de Copenhague montre qu’une diminution de la vitalité auditive peut, dès l’âge de 45 ans, constituer un facteur de risque décisif de démence.2) Par le biais d’un test auditif professionnel et d’un conseil sans engagement chez Neuroth – incluant l’essai gratuit d’appareils auditifs –, les changements peuvent heureusement être identifiés à temps.
1) La commission Lancet (Livingston et al., 2020) identifie la diminution auditive comme l’un des principaux facteurs de risque modifiables de démence. Living well with dementia: a Lancet Commission – The Lancet: https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30367-6/fulltext.
2) L’étude de l’université de Copenhague (Cantuaria et al., 2023) montre que la perte auditive est liée à un risque de démence accru et que celui-ci peut être réduit par les appareils auditifs. Hearing Loss, Hearing Aid Use, and Risk of Dementia in Older Adults - University of Copenhagen Research Portal (https://researchprofiles.ku.dk/en/publications/hearing-loss-hearing-aid-use-and-risk-of-dementia-in-older-adults). Cet article a été rédigé à des fins d’information et de publicité en coopération avec Neuroth Centre Auditif SA. Les déclarations qui y sont contenues sont basées sur des études scientifiques et visent la sensibilisation à la vitalité auditive.

Même la nuit, notre ouïe reste active. Si l’on veut mieux dormir, il faut pouvoir réduire les bruits gênants sans toutefois couvrir les signaux importants. Une protection auditive individuelle peut s’avérer utile.
Notre oreille reste en éveil même quand nous dormons. Elle réagit aux bruits, nous protège et influence la qualité de notre sommeil. Sollicitée en permanence, cependant, elle récupère avec difficulté. Or, ouïe, rythme de sommeil et équilibre mental sont étroitement liés. Lorsqu’on peine à faire le vide la nuit, on se sent fatigués et irrités le jour. À ceux qui souhaitent à la fois mieux dormir et ménager leur audition, Neuroth propose «Earwear Sleep», une protection auditive individuelle qui atténue les bruits gênants tout en laissant passer les signaux importants.

Le blog de Neuroth vous révèle les interactions entre le cerveau et le sommeil et vous montre comment de petits changements peuvent améliorer sensiblement la récupération nocturne. Scannez sans attendre le code QR.






















Chaussettes cabane dames ou hommes div. pointures et coloris










































pour toute











































Coussins de Noël coups de coeur div. matières et motifs




• coussins déco, 45 x 45 cm 9.95



• coussins déco, 30 x 50 cm 12.95
• rouleau de nuque, 15 x 32 cm 12.95
Couverture douillette

100% polyester, div. coloris et motifs
• couverture enfants, 120 x 160 cm 17.95




• couverture, 150 x 200 cm 17.95



Bouillotte en tricot














34 x 18 cm, housse: 100% polyacrylique, bouteille: 100% caoutchouc, div. motifs 14.95





















































































































