![]()
Sur la base des dernières découvertes scientifiques, le fabricant d’appareils auditifs Oticon a mis en place le concept BrainHearing, une approche entièrement inédite en matière de développement de nouveaux produits d’audition. Consumo vous en dit plus.
Une nouvelle technologie qui vise à soulager le cerveau
Jusqu’ici, le but premier des appareils d’audition était d’amplifier les prestations auditives afin d’adapter le langage aux différents environnements sonores.
Aujourd’hui, la technologie BrainHearing se concentre sur la phase d’acclimatation du cerveau et ses performances. On sait désormais qu’une perte auditive sollicite fortement le cerveau, lequel doit compenser les éléments de langage qui font
Vous souhaitez ne plus rien manquer?
Abonnez-vous à notre Newsletter!
défaut ou manquent de clarté. Pour le cerveau humain, cela signifie devoir affecter un supplément de nécessaires ressources d’énergie à d’autres fonctions cérébrales. Il ne faut dès lors pas s’étonner si de nombreuses études sont arrivées à la conclusion que la déficience auditive s’accompagne simultanément d’une diminution des capacités intellectuelles. Il a même été possible d’établir une corrélation entre perte d’audition et démence.
La qualité de vie passe par une bonne ouïe N’attendez pas pour agir! Quand les conversations téléphoniques sont de plus en plus éprouvantes et les discussions dans
des espaces surpeuplés deviennent impossibles, les personnes affectées ont tendance à se refermer sur elles-mêmes et à fuir les événements sociaux. Or, ce cercle vicieux doit être brisé au plus tôt. Comment? En s’adressant à des experts. Les fournisseurs d’aides auditives compétents – comme Neuroth, par ex. – font en sorte que la réticence à faire le premier pas et la stigmatisation liée aux appareils d’audition soient rapidement surmontées. A cette fin, Neuroth propose des tests auditifs gratuits. Les rendez-vous peuvent être fixés simplement en ligne ou par le biais d’un numéro de service gratuit. Cerise sur le gâteau: Neuroth (neuroth.ch) dispose de 80 centres en Suisse. L’un d’eux se trouve forcément près de chez vous! De plus, Neuroth a développé une application professionnelle de test auditif. Ainsi, vous pouvez tester votre audition sans quitter votre domicile!
Vous souhaitez bénéficier d’un conseil concernant votre audition et les possibilités disponibles, mais ne savez pas à qui vous adresser?
L’Institut Suisse des Tests Qualité (ISTQ) a testé pour vous les plus grands acousticiens en systèmes auditifs.
Sélectionnez votre centre auditif sur la base des résultats de tests Une fois de plus, l’ISTQ a désigné Neuroth comme vainqueur du test des acousticiens suisses en systèmes auditifs. Du haut de ses 115 ans d’expérience, la maison riche en tradition a convaincu les experts indépendants venus mettre à l’épreuve ses prestations de service et de conseil. Neuroth a reçu le titre de meilleur conseil et un score de 97 pour cent pour son service.
... ou des recommandations des utilisateurs Faites le pas vers une plus grande appréciation en recommandant Neuroth. Non seulement vous y gagnez, mais vous aidez également vos proches à surmonter leurs réserves. Neuroth invite activement les personnes intéressées par votre recommandation à un entretien conseil gratuit avec test auditif dans un centre Neuroth proche de chez elles. Les premières barrières sont ainsi franchies!
davantage
Pour
de conseils concernant l’audition, rendez-vous sur consumo.ch, rubrique «Vitalité et santé»