
1 minute read
de fête Un 1er août savoureux et écologique


Une vue spectaculaire sur la nature et les feux d’arti ce, des assie es remplies de mets plus délicieux les uns que les autres: voilà à quoi pourrait ressembler la soirée du 1er août. Pour réaliser un pique-nique aussi savoureux que durable à l’occasion de la Fête nationale, puisez dans ces inspirations.

Cette année, la Fête nationale va être exceptionnelle! Même si le temps n’est pas de la partie, nos idées créatives vous permettent de réaliser un pique-nique à la fois élégant et écologique, qui – en plus des feux d’artifice, bien sûr – restera longtemps dans la mémoire de vos invités!

Le parfait endroit






Tout le monde le sait: l’endroit idéal est isolé, à l’écart de la foule et offre une vue splendide sur une vallée, une étendue d’eau ou le ciel étoilé. Passez mentalement en revue les plus beaux sites que vous avez visités ces dernières années. Et si jamais il devait pleuvoir, posez-vous la question suivante: quelle pièce de votre habitation pourrait abriter un pique-nique à la fois informel et spontané?

Belle et confortable: la nappe surcyclée


Le parfait exemplaire se trouve peut-être déjà dans votre armoire! Cette année, surprenez vos invités avec une couverture surcyclée. Au lieu d’une nappe de piquenique traditionnelle, servez-vous d’une vieille couverture vintage ou même des beaux draps de votre grand-mère. Surtout, n’oubliez pas les coussins!
Couverts et assiettes réutilisables
Bien sûr, il n’est pas question d’utiliser des couverts et gobelets en plastique lors d’un pique-nique écologique. Heureusement, les assiettes biodégradables ou réutilisables en bambou ou en amidon de maïs offrent une solution plus originale, plus belle et dans l’air du temps. Et leur élimination ne laisse aucun résidu nocif.
Une atmosphère chaleureuse



La nappe de pique-nique n’est pas le seul élément permettant de créer une sensation de bien-être. La décoration joue un rôle tout aussi crucial. Pour la Fête nationale, garnissez des petites bouteilles recyclées avec des pierres, branches, feuilles ou fleurs et utilisez des vieux bocaux de marmelade comme photophores.
