1 minute read

Les Enchanteurs

Next Article
Pauline Croze

Pauline Croze

Señor KEBAB photo DANAKIL © Alex Sorin

Que ça fait du bien de voir une programmation des ENCHANTEuRS, la 23ème édition, les deux dernières années étant bridées par les restrictions sanitaires, il était difficile d’apprécier les artistes et les moments proposés lors de ces précédentes éditions. Mais cette année il y a du lourd avec des jeunes pousses, des historiques et des confirmés.

Advertisement

Pour mémoire LES ENCHANTEURS est un festival itinérant de chansons française, permettant d’aller de salles des fêtes en salles de sport à travers les villes, vingt-huit, du bassin minier.

Cette année encore il y en a pour tout le monde, du rock, reggae, électro, chansons à texte et j’en passe. Des artistes confirmés donc, comme DANAKIL, en tournée pour leurs vingt ans ils sont une vraie machine à good vibration. VAUDOU GAME, mélange impensable de cette disco/funk africaine des années 80 et d’une électro plus actuelle. Electro bien plus actuelle encore avec le duo BAZBAZ et MANUDIGITAL, oubliez vos repères et ne cherchez pas d’instruments analogiques, le virtuel s’emparera de vous. Pour les historiques du festival on peut parler du PEUPLE DE L’HERBE, des Belges de GIRLS IN HAwAII, de LA GOULUE ou de CHARLÉLIE COUTURE, je ne les présente pas, si vous lisez régulièrement ILLICO! alors ces noms sont apparus bien souvent.

Les artistes en devenir comme on dit sont nombreux pour cette édition. YSEULT, voix cristalline, chancelante et pleine d’émotion, son premier album n’est pas passé inaperçu. PETITE GUEULE, rap façon musette (Java au féminin !), scénographie délirante, elle va au bout d’elle-même lors de concert très personnel. OURS, oui le fils d’Alain, vient avec son dernier album sous le bras, Mitsouko, tout est dans le titre. Au-delà de ça il est un de ces touche-à-tout de la musique, multi-instrumentaliste, arrangeur, compositeur, auteur, c’est tout une palette de culture musicale qu’OURS vient nous offrir. Voila il y a encore beaucoup d’artistes à découvrir, à soutenir, à aller voir, profitez-en, en plus ce n’est pas cher !

Les Enchanteurs

DU JEUDI 3 MARS AU DIMANCHE 3 JUILLET Bassin Minier [62]

www.festival-lesenchanteurs.com

This article is from: