1 minute read

Inalpe Dynafit 2.0

Texte : Gaëlle Perrier

Photos : Jean-Pierre Guillermin

Advertisement

L e mercredi 11 janvier s’est déroulée la 2 e édition de L’Inalpe Dynafit 2.0. La fête du ski alpinisme Nendette a affiché à nouveau complet avec plus de 300 inscrits entre les catégories populaires et élites. La fine pluie du début n’a pas découragé les vaillants concurrents qui se sont élancés à la conquête de la JeanPierre sur une piste préparée pour exploser des records.

Une farandole de feux d’artifice, le son des cors des alpes, des accordéons et des sonnettes ont accompagné l’ascension des participants.

À peine marqués par l’effort, la fête a continué pour eux au restaurant de Tracouet et en station pour les plus valeureux.

Chez les élites, Maximilien Drion brille et signe le nouveau record du parcours en à peine plus de 30 minutes, talonné par Aurélien Gay et Valentin Marchon. Chez les femmes, Deborah Marti Chiarello 1re, Tiffany Troillet et Virgine Quinodoz se partagent un magnifique podium.

Balade musicale contée le long du bisse de Vex* Vous êtes conviés à une soirée enchantée dans la forêt sur le petit sentier qui longe le bisse. Un monde rempli de surprise s’ouvre ; un ours légendaire, un chant cristallin. Au détour du chemin, une rencontre avec le petit peuple qui veille sur les racines des grands arbres, une lumière dans la nuit, une parole d’autrefois, une musique d’aujourd’hui. Par Audrey Bestenheider et Françoise Albelda

Les 16 & 23 février à 19 h Animation gratuite www.veysonnaz.ch/contes

This article is from: