1 minute read

STATUT DE MEMBRE ET DROIT DE VOTE

Les membres d’IFMSA-Québec sont les membres individuels de la Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ). Est donc membre un étudiant ou une étudiante inscrit.e au doctorat de premier cycle en médecine (M.D. ou M.D., C.M.) dans une université québécoise. Est aussi membre, un étudiant ou une étudiante inscrit.e à l’année préparatoire au doctorat de premier cycle en médecine (M.D. ou M.D., C.M.) dans une université québécoise. Les membres actuels d’IFMSA-Québec ont le droit de vote lors des Assemblées générales de l’organisme, tenues chaque année en automne et au printemps. Ils et elles peuvent également se présenter à tous les postes locaux et nationaux d’IFMSA-Québec.

Un ancien membre de la Division est un individu ayant obtenu un doctorat de premier cycle en médecine (M.D. ou M.D., C.M.) dans une université québécoise. Ce statut permet à la personne de participer aux activités et d’agir comme conseiller auprès des officiers en place. Les membres anciens n’ont pas de droit de vote lors des assemblées générales d’IFMSA-Québec, et ne peuvent tenir un poste au sein de l’équipe nationale ou des équipes locales.

Advertisement

Ce poste permet à n’importe quel.le citoyen.ne d’apporter son expertise aux affaires d’IFMSA-Québec. L’individu externe devrait avoir un certain intérêt dans les enjeux préoccupant les membres de l’organisation et permet de garder un lien avec le grand public, élément important de par la nature des activités de sensibilisation et de plaidoirie d’IFMSA-Québec.