1 minute read

SELECTED PROJECTS

Youth Center

Advertisement

BETWEEN THE PAST AND THE PRESENT , IN OUR HOSTEL YOU CAN CHOOSE THE ERA TO RELIEVE !

Axonométrie PROGRAMMATIQUE

Selon le descriptif du projet, notre auberge est censée se trouver dans une zone industrielle, avec liberté presque complète quand il s’agit de détails. Afin de pouvoir maintenir une approche pratique, le premier choix que nous avons fait était que la zone soit à Marrakech, ce qui rend plus possible pour nous d’être en contact permanent avec le site que nous avons choisi.

De plus, Marrakech est considérée comme le haut lieu du tourisme au Maroc, que ce soit pour sa culture, hospitalité, nourriture, vie nocturne et, plus important encore, le fait qu’il s’adresse à tous classes sociales. Du luxueux à l’abordable, chacun peut trouver son Saint Graal de vacances dans Marrakech.

Avec sa lourde histoire, allant du règne de nombreuses dynasties puissantes, suivie d’une période coloniale qui a laissé beaucoup d’impact, et maintenant d’un contexte post-colonial, nous trouve que la ville n’a pas une, mais deux zones industrielles (trois si l’on compte les parties pseudo-industrielles de l’ancienne médina). Entre l’actuel et l’ancien industriel zones, notre choix s’est fait facilement. En effet, la zone actuelle est très active,assez loin du centre-ville et de la plupart des points chauds touristiques, et en tant que tel, pas une logique emplacement pour un projet principalement touristique, par ex. une auberge.

En revanche, l’ancienne zone industrielle semble beaucoup plus appropriée. Comme avec la plupart zones industrielles dans le monde, il s’est d’abord positionné en périphérie de la ville, afin de limiter les impacts néfastes de la pollution sur les citoyens. Cependant, en raison de la notable l’expansion de Marrakech, le quartier s’est soudainement retrouvé en plein centre de la ville, empêchant de nombreuses usines de poursuivre leurs activités.

Façades

This article is from: