1 minute read

PARRAINS DE NOTRE CAMPAGNE

NATHAN CLUMECK

Docteur en médecine. Chef de service des maladies infectieuses du CHU Saint-Pierre.

Advertisement

Je suis fier de parrainer le Service Social Juif, une institution unique qui réunit des équipes pluridisciplinaires de professionnels, qui ont pour unique mission d’apporter leurs compétences médicales, psychologiques, sociales, … auprès des plus fragilisés de notre communauté.

TANIA GARBARSKI

Actrice et réalisatrice.

Comme beaucoup d’autres, je soutiens pleinement la campagne de Tsédaka du SSJ et je vous invite à nous rejoindre dans cette magnifique démarche de solidarité et de générosité.

Montrons à ces nombreux défavorisés et ceux que le système a rejeté, que nous sommes généreux et qu’ils peuvent compter sur nous !

LE SSJ, C’EST QUI, QUOI, COMMENT ?

En octobre 1944, l’AIVG (Aide au Israélites Victimes de la guerre), organisation dont la mission était d’apporter une aide matérielle et morale aux victimes de la Shoah, a vu le jour. Très vite les besoins sont énormes et de plus en plus variés (accueil et intégration de nouveaux réfugiés, l’aide aux familles, etc.).

Pour répondre à ces nouveaux impératifs, dans les années 60, l’AIVG deviendra le Service Social Juif (SSJ), véritable et importante structure sociale innovante. Le SSJ est un symbole de la volonté des Juifs de se relever et de se reconstruire après les atrocités de la guerre, mais il est aussi un exemple de solidarité et de générosité envers les plus vulnérables de la communauté. Il est le témoin de l'engagement de la communauté juive envers ses membres les plus touchés par les difficultés de la vie.

Aider Sans Compter

POURQUOI SOUTENIR LE SSJ ?

Soutenir le SSJ, c’est accompagner les plus faibles, se tenir aux côtés des plus démunis, permettre à tout un chacun, fragilisé par les accidents de la vie, de reprendre un nouveau départ.

Soutenir le SSJ, c’est se soucier des survivants de la Shoah.

Soutenir le SSJ, c’est préserver ce caractère unique d’une institution sociale et juive à la fois, qui tire sa richesse de cette double appartenance.

Soutenir le SSJ, c’est permettre l’existence du Club Amitié et la prise en charge des seniors de notre communauté.

Aider Sans Compter

This article is from: