1 minute read

VÉRIN DE GODET.................................3-M82

RY9212001INI0008CA0 •Quand c'est nécessaire d'ouvrir les couvercles du moteur ou le capot afin d'entretenir la machine, toujours les soutenir ouvert. •Si c'est absolument nécessaire de faire fonctionner le moteur en travaillant sur la machine, s'assurer de vous maintenir à distance de toutes les pièces en rotation ou en mouvement. Faites également attention de ne pas laisser un objet, comme un outil ou un chiffon, près des pièces en mouvement.

RY9212001INI0009CA0

Démarrage de la machine sans danger

•Avant de démarrer le moteur, toujours s'asseoir dans le siège du conducteur et s'assurer que le secteur est sûr et clair. •Comme c'est dangereux, ne jamais démarrer le moteur de n'importe où à part le siège du conducteur. •Toujours vérifier et s'assurer que les leviers de commande ne sont pas engagés avant de démarrer le moteur. •Ne jamais démarrer le moteur par court-circuitage du circuit de démarreur. C'est non seulement dangereux, mais peut endommager la machine.

•Le moteur, le silencieux, le radiateur, la ligne hydraulique, etc., ont des pièces qui demeurent très chaudes même après que le moteur a été arrêté.

S'assurer d'éviter ces pièces, les toucher peut entraîner des brûlures. Le liquide de refroidissement du radiateur, le liquide hydraulique et l'huile demeurent également chauds. Donc, ne pas tenter de retirer les capuchons et les bouchons, etc., avant que ces liquides se soient suffisamment refroidis. •S'assurer que la température du liquide de refroidissement a suffisamment baissé avant d'ouvrir le bouchon du radiateur. Aussi, puisque l'intérieur du radiateur est pressurisé, pour retirer le bouchon, d'abord le desserrer pour relâcher la pression avant de retirer le bouchon complètement.

RY9212001INI0016CA0 •La pression dans les circuit hydrauliques reste à la pression même après que le moteur s'arrête. Avant de retirer des pièces, comme les appareils hydrauliques de la machine, relâcher d'abord la pression. Veuillez prendre note qu'en relâchant la pression résiduelle, la machine elle-même et/ou les accesssoires peuvent se déplacer sans avertissement, alors soyez très prudent en relâchant la pression. •De l'huile qui jaillit sous pression est extrêmement dangereux puisqu'il peut transpercer votre peau ou vos yeux. De même, de l'huile qui fuit par des trous d'épingle n'est pas visible. Lors de la vérification de fuites de l'huile, porter toujours des lunettes de sécurité et des gants et utiliser un morceau de carton ou un bloc de bois pour se protéger de l'huile.

This article is from: