5 minute read

MODÈLES Z-BAR, PROCÉDURE DE RÉGLAGE DU RETOUR À L’EXCAVATION

Next Article
AU PROPRIÉTAIRE

AU PROPRIÉTAIRE

TRIM THIS EDGE

VÉRIFICATION DE LA DIRECTION SECONDAIRE

Advertisement

NOTA : Vérifier le fonctionnement de la direction secondaire au minimum toutes les 250 heures : Le circuit de direction secondaire est alimenté, ce qui permet de diriger la machine en cas de panne du circuit de direction principal. Toujours faire l’entretien des batteries.

RD98K316 1. Avant d’effectuer les vérifications du système de direction secondaire, garer la machine sur une surface plane et compacte. S’assurer que l’espace autour de la machine est suffisant pour pouvoir manœuvrer la machine d’un côté à l’autre. Relever le godet à 500 mm (20 in.) au-dessus du sol. 2. Mettre la clé de contact sur MARCHE mais ne pas mettre le moteur en marche. Vérifier que le voyant de direction secondaire du tableau d’instrumentation est allumé. Ceci indique que la pression de direction est basse. 3. Mettre le moteur en marche et le laisser tourner pendant quelques secondes. Vérifier que le voyant de direction secondaire du tableau d’instrumentation n’est pas allumé. Ceci confirme que la pression de direction s’est accumulée et que le module est armé. 4. Le moteur au ralenti et la machine dans la direction de la marche avant, mettre la clé de contact sur ARRÊT pour arrêter le moteur et immédiatement la remettre sur MARCHE (pas sur démarrage). La pompe/le moteur de la direction secondaire doivent commencer à fonctionner immédiatement. Confirmer que le voyant de direction secondaire sur le tableau d’instrumentation est allumé et que le moteur/la pompe de direction secondaire sont en marche. 5. Faire tourner la machine complètement à gauche jusqu’en fin de déplacement et maintenir la pompe à pression haute pendant 4 à 5 secondes pour confirmer qu’il n’y a pas de fuites au niveau du contacteur de pression. Faire tourner la machine complètement à droite pour confirmer que le système de direction secondaire fonctionne et que la tringlerie de direction n’est pas grippée. S’assurer que la direction secondaire fonctionne correctement.

212

TRIM THIS EDGE

LEFT PAGE

IMPORTANT : NE PAS mettre la clé de contact sur ARRÊT si la direction est butée à droite ou à gauche. Le volant peut revenir brusquement. NOTA : Le moteur/la pompe secondaire ne doivent pas tourner en continu plus de 20 secondes à la fois. Après 20 secondes de fonctionnement, les laisser refroidir pendant 2 minutes. 6. Remettre le moteur en marche pour accumuler la pression de direction. Confirmer que le voyant de direction secondaire sur le tableau d’instrumentation est allumé et que le moteur/la pompe de direction secondaire sont en marche. Le moteur/la pompe de direction secondaire doivent s’arrêter après environ 3 secondes et le voyant de direction secondaire doit s’éteindre. 7. Si les étapes 2 à 6 se déroulent correctement, le circuit de direction secondaire fonctionne bien. Si ce n’est pas le cas, le système de direction secondaire doit être réparé et le système doit être retesté. 8. Mettre le moteur en marche et laisser les batteries se recharger pendant au moins 10 minutes. NOTA : Le circuit de direction secondaire ne fonctionne que lorsque la charge de batterie est suffisante.

VÉRIFICATION DU FREIN DE STATIONNEMENT

NOTA : Vérifier le fonctionnement du frein de stationnement au maximum toutes les 250 heures. Avant d’utiliser la machine, vérifier de façon périodique le fonctionnement du frein de stationnement.

RD98K316 1. Pour desserrer le frein de stationnement: A. S’assurer que la pression du frein de service est correcte. (Voyant d’avertissement des freins éteint.)

213

TRIM THIS EDGE

RIGHT PAGE TRIM THIS EDGE

TRIM THIS EDGE B. Appuyer sur la commande de frein de stationnement pour le mettre en position relâchée.

C. Placer le sélecteur de la transmission sur F ou sur R pour choisir le sens de déplacement de la machine.

D. Mettre le pied sur le frein de service pour regagner le contrôle et relâcher. 2. Pour enclencher le frein de stationnement, une des conditions suivantes est suffisante :

A. La pression sur le frein de service est dissipée sur les deux essieux.

B. L’alimentation électrique du circuit (clé sur ARRÊT) est arrêtée.

C. Placement de la commande du frein de stationnement sur la position enclenchée. 3. Pour tester ces fonctions, procéder comme suit :

A. Mettre le moteur en marche sur une surface plane, à l’écart d’objets.

B. Effectuer l’étape 1, de A à D. Confirmer que le voyant du frein de stationnement est éteint indiquant que le frein de stationnement est desserré.

C. Mettre la clé de contact sur ARRÊT pour arrêter le moteur. Après 5 secondes, mettre la clé de contact sur marche (pas sur démarrage). Le voyant du frein de stationnement doit s’allumer indiquant que le frein de stationnement est serré.

D. Actionner le frein de service. Confirmer que le voyant d’avertissement du frein est allumé. Continuer à pomper sur le frein de service. Confirmer que le voyant du frein de stationnement est allumé.

E. Mettre le moteur en marche et laisser la pression des freins d’accumuler jusqu’à le que le voyant d’avertissement s’éteigne.

F. Appuyer sur le frein de service et le relâcher. Confirmer que le voyant du frein de stationnement est allumé. Mettre la transmission sur F ou sur R puis sur N. Confirmer que le voyant du frein de stationnement est allumé.

G. Mettre la commande du frein de stationnement sur la position enclenchée. Appuyer sur le frein de service et mettre la transmission sur F ou sur R puis sur N. Confirmer que le voyant du frein de stationnement est allumé.

H. Mettre la commande du frein de stationnement sur la position désenclenchée. Appuyer sur le frein de service et mettre la transmission sur F ou sur R puis sur N. Confirmer que le voyant du frein de stationnement est éteint. 4. Mettre la transmission sur F et laisser la machine avancer lentement. Mettre la commande du frein de stationnement sur la position enclenchée. La machine doit s’arrêter immédiatement. Confirmer que le voyant du frein de stationnement est allumé et que la transmission est désenclenchée. Si toutes les étapes ci-dessus se déroulent comme indiqué, le frein de stationnement fonctionne correctement. En cas de problème lors du test, s’adresser au concessionnaire Case.

214

TRIM THIS EDGE

LEFT PAGE

This article is from: