9 minute read

Tableau des codes de défaut .........................................................................10

Tableau des codes de défaut

Tableau 10.11 Tableau des codes de défaut

Index Code de défaut MDI Code de défaut Console Description du défaut

1 02A00/AL00 BATTERY LOW Uniquement si l'option BATTERY CHECK = ON (sélectionnée). La charge résiduelle de la batterie est inférieure à 10 % de la charge maximale ou problème avec le variateur (mesure sur B1)

2 02A08/AL08 WATCHDOG Test effectué autant au repos qu'en marche ; c'est un autodiagnostic interne à la logique :

3 02A13/AL13 EEPROM KO Défaut dans la zone de mémoire qui contient les données des paramètres de réglage. L'alarme est bloquante.

4 02A16/AL16 AUX OUTPUT KO Le microprocesseur effectue le diagnostic du microswitch de l'électrofrein. Si l'état du microswitch ne correspond pas au signal du microprocesseur, une alarme est déclenchée.

5 02A17/AL17 LOGIC FAILURE #3 Défaut sur le circuit du matériel du variateur protégeant contre les surintensités.

Cause / Solution

1.) Charger la batterie ou 2.) contrôler le câblage ou 3.) remplacer le variateur.

Remplacer le variateur

Ouvrir et fermer la clé de nouveau ou remplacer l'EProm ou le variateur complet.

Contrôler le câblage de l'électrofrein, la diode ou remplacer le variateur, le cas échéant.

Remplacer le variateur

6 02A18/AL18 LOGIC FAILURE #2 Défaut sur le circuit du matériel du variateur responsable de la rétroaction du courant de phase.

7 02A19/AL19 LOGIC FAILURE #1 Circuit de sécurité protégeant contre les surintensités/les sous-tensions.

8 02A30 / 02A31 AL30/AL31 VMN LOW /VMN HIGH Le test est effectué au repos et en marche. Défaut de câblage, par ex. câble moteur non branché ou débranché. Liaison à la terre du moteur, variateur défectueux. Remplacer le variateur

Une surintensité/une sous-tension est survenue -> contrôler le câblage ou tout défaut sur le circuit de sécurité -> remplacer le variateur

Contrôler le câblage principal ; remplacer le moteur, remplacer le variateur

9 02A38/AL38 CONTACTOR OPEN Le contacteur principal n'enregistre pas ou ne commute pas. Contrôler le câblage (mesure sur sortie A1), contacteur défectueux -> remplacer , le contacteur principal n'est pas alimenté en +Batt -> mesurer/contrôler

10 02A61/AL61 HIGH TEMPERTURE Une alarme est déclenchée si la température du contrôleur est supérieure à 75°C. Le courant maximum est réduit proportionnellement à la hausse de la température. À +100°C, le système est désaccouplé. Si cette alarme survient à une température normale, le variateur pu le capteur de température, ou leur branchements, sont défectueux. 1.) Connecteurs du capteur de température détachés ou défectueux -> contrôler, resserrer les connecteurs. 2.) remplacer le variateur 3.) contrôler le dissipateur thermique PLL/PSD avec timon d'origine / Messages d'erreur / Tableau des codes de défaut 10.107

Tableau 10.11 Tableau des codes de défaut

Index Code de défaut MDI Code de défaut Console Description du défaut Cause / Solution

11 02A67 CAN BUS KO Can–Bus interrompu ou variateur défectueux. Contrôler les connexions du CAN-Bus ou/et remplacer le variateur . Remarque !!! Ce défaut apparaît également si le logiciel du variateur est erroné (CLL au lieu de CSD).

12 02A70/AL70 ENCODER ERROR Encoder défectueux/connecteurs défectueux. Variateur défectueux Contrôler le codeur ainsi que les connecteurs -> remplacer le variateur ou le moteur de traction si besoin est.

13 02A73/AL73 THERMIC SENSOR KO La plage de température du capteur de température est surveillée en permanence. Une alarme est déclenchée si un défaut survient.

14 02A79/AL79 INCORRECT START Séquence de démarrage non correcte. La machine ne démarre seulement si la séquence suivante a été respectée : clé -timon (ou siège) - marche. Connecteurs du capteur de température détachés ou défectueux -> resserrer ou réparer. Capteur de température défectueux -> remplacer le variateur.

Micro de marche ou de timon collé, mauvais câblage > contrôler. Si aucun de ces défauts n'est présent, remplacer le variateur. N.B. Le défaut n'est pas enregistré dans le menu des alarmes.

15 02A86/AL86 PEDAL WIRE KO Diagnostic permanent. Si un défaut est détecté sur le potentiomètre de traction ou sur le câble respectif, une alarme est déclenchée.

16 16A70 HW OVER CURR Réponse de la protection contre les surintensités sur les sorties numériques NEVD1 (A6 -> électrovanne de descente) ou NEVD2 (A4 -> contacteur de pompe). (version MDI PRC uniquement)

17 16A90 NEVP1 NOT OK Court-circuit sur les sorties proportionnelles NEVP1 (A8) ou NEVP 2 (A 9) (MDI -PRC uniquement), A(A9 : connecteurs sur l'afficheur MDI-PRC. Connecteur de potentiomètre N POT ou PPOT non branché ou débranché, mauvais câblage du potentiomètre. Potentiomètre défectueux ou hors réglages.

Surintensité en 3A, une alarme est déclenchée ; contrôler le montage des électrovannes ; contrôler le contacteur de pompe et son câblage ; contrôler les connecteurs respectifs du variateur.

Défaut d'afficheur MDI, remplacer. Contrôler la connexion MDI. Contrôler le câblage. Remplacer le variateur.

18 16A74 DRIVER SHORTED Court-circuit sur les sorties numériques NEVD1 (A6 ) ou EVD2 (A4) (MDI-PRC uniquement).

19 16A75 CONTACTOR DRIVER Discontinuité de la charge pilotée sur les sorties numériques NEVD1 (A6), NEVD2 (A4) (MDI-PRC uniquement) Contrôler chaque électrovanne et son câblage respectif ; remplacer les électrovannes le cas échéant ; contrôler les connecteurs respectifs du variateur.

Contrôler le câblage des électrovannes et le contacteur de pompe -> éliminer le problème de discontinuité ; contrôler les connecteurs respectifs du variateur.

Tableau 10.11 Tableau des codes de défaut

Index Code de défaut MDI Code de défaut Console Description du défaut

20 16A88 POS DRV SHORTED Court-circuit sur la tension positive des charges connectées à EVD1 (A6) ,EVD2 (A4).

21 16A89 PEVP NOT OK Tension positive aux charges connectées inexistantes (MDIPRC uniquement).

22 02A60/AL60 CAPICITOR CHARGE Test effectué lors de l'auto-surveillance au moment du démarrage. Le variateur essaie de charger les condensateurs via une résistance de puissance. Une alarme est activée si cette opération échoue au sein d'un laps de temps défini. Le contacteur principal ne capte pas.

Cause / Solution

Contrôler le câblage des électrovannes et le contacteur de pompe -> éliminer le problème de discontinuité ; contrôler les connecteurs respectifs du variateur.

Contrôler le câblage des électrovannes et le contacteur de pompe -> éliminer le problème de discontinuité ; contrôler les connecteurs respectifs du variateur.

a.) La connexion à la résistance de puissance est ouverte -> remplacer le variateur. b.) Défaut sur le circuit de charge -> remplacer le variateur c.) unité de puissance défectueux - > remplacer le variateur d) Vérifier si le câble moteur est débranché -> en fonction de la phase, le variateur détecte AL60 au lieu de AL31

23 02A78/AL78 VACC NOT OK Test effectué au repos. Une alarme est déclenchée si la tension du signal de potentiomètre est supérieure à 1 V par rapport à la valeur minimum en mémoire. a.) Connexion au potentiomètre interrompue b.) Mauvais câblage du potentiomètre c.) Potentiomètre défectueux ou hors réglages d.) La fonction PROGRAMM VACC non utilisée ou utilisée de manière incorrecte. (étalonnage)

24 AL06 SERIAL ERROR #1 Aucune communication avec la variateur connecté. Contrôler la connexion en série ; remplacer le MDI et/ ou le variateur le cas échéant.(défaut MDI uniquement)

25 02A65/AL65 MOTOR TEMPERATURE La température maximale du moteur d'entraînement a été atteinte. La valeur peut être définie dans un paramètre (MOTOR OVERTEMP). Moteur de traction chauffé excessivement - > contrôler en mesurant la température, contrôler la liaison á la terre du moteur, contrôler le câblage, vérifier le paramétrage de Set-Motor-Temperature -> régler à la température ambiante réelle si nécessaire. PLL/PSD avec timon d'origine / Messages d'erreur / Tableau des codes de défaut 10.109

Tableau 10.11 Tableau des codes de défaut

Index Code de défaut MDI Code de défaut Console Description du défaut

26 02A76/AL76 COIL SHORTED Un défaut sur la commande de contacteur du contacteur principal est détecté au démarrage. (Court-circuit/surcharge)

27 02A80/AL80 FORW + BACKW Le test est effectué en permanence. Une alarme est déclenchée si le variateur détecte que les signaux relatifs aux deux sens de marche sont demandés en même temps.

28 AL93 WRONG SET BATT La tension de batterie ne correspond pas à la tension requise par le variateur. Exemple : batterie 48 V sur chariot 24 V. Dans ce cas, ce défaut surviendra.

29 AL98 CLEARING MDI HM Si le système (variateur/MDI) détecte une différence de temps supérieure à 10 heures (entre la mémoire du MDI et le variateur), le système présuppose qu'une pièce a été remplacée. Si rien ne se passe dans la minute suivante, le compteur horaire du MDI est automatiquement effacé et remplacé par le compteur horaire du variateur.

30 02A99/AL99 CHECK UP NEEDED Prévient l'utilisateur que l'intervalle de temps programmé pour le prochain service d'entretien expire.

31 02A55 PROG LIFT LEVER PROG LIFT LEVER (version MDI PRC uniquement ou LEHCI / CSD) (Alarme 55 MDI) Test permanent. Une alarme est activée si le variateur détecte que le potentiomètre de montée/descente ou son câblage est défectueux.

32 ? MDI COIL SHORTED La bobine de l'une des électrovannes ON/OFF est courtcircuitée. Le défaut est détecté par le MDI PRC puis communiqué au variateur AC0 via l'interface CAN-BUS.

Cause / Solution

a.) Bobine des contacteurs en court-circuit -> remplacer contacteur principal. b.) mauvais câblage de la bobine des contacteur -> contrôler le câblage c.) Défaut de l'unité électronique - > remplacer le variateur d.) Court-circuit (par ex électrofrein ; diode roue libre) -> contrôler le câblage, éliminer le court-circuit, remplacer les pièces si besoin est

a.) Mauvais câblage, contrôler, éliminer le défaut) b.) Micro de marche collé c.) Manoeuvre erronée d.) Si l'une des causes susmentionnées survient - > remplacer le variateur

La tension de batterie doit être de 24 V, autrement : remplacer la batterie lors de surtension.

Cette procédure survient si a) le variateur a été remplacé b) le MDI a été remplacé

N.B. Concerne uniquement le modèle CLL

Service ! Et, en fonction de la requête ou du défaut : règle " Check up Type " (voir le chapitre : Annexe : MDI)

a) Connecteur du potentiomètre NPOT ou PPOT non câblé ou débranché : -> éliminer le défaut b) Potentiomètre défectueux ou hors réglages : -> remplacer le potentiomètre si besoin est

Causes possibles : a) bobine d'une des électrovannes ou son câblage court-circuité b) MDI PRC défectueux -> remplacer le MDI PRC

Tableau 10.11 Tableau des codes de défaut

Index Code de défaut MDI Code de défaut Console Description du défaut

33 ? MDI VALVE DRIVER Un des pilotes des électrovannes ON/OFF est défectueux. Le défaut est détecté par le MDI PRC puis communiqué au variateur AC0 via l'interface CAN-BUS.

34 16A74 MDI DRIVER SHORTED Un des pilotes des électrovannes ON/OFF est court-circuitée. Le défaut est détecté par le MDI PRC puis communiqué au variateur AC0 via l'interface CAN-BUS.

35 ? MDI PEV La tension positive fournie aux électrovannes est une valeur incorrecte. Le défaut est détecté par le MDI PRC puis communiqué au variateur AC0 via l'interface CAN-BUS.

Cause / Solution

Remplacer le MDI PRC

Causes possibles : a) câblage externe court-circuité b) MDI PRC défectueux -> remplacer le MDI PRC

36 AL89 PEV NOT OK La tension sur la sortie A11 (HM – version standard / version PEV – MDI PRC) est incorrecte.

37 16A89 PEVP NOT OK La tension positive d'une charge de sortie n'est pas correcte (MDI-PRC uniquement). Causes possibles : a) Sortie de transistor défectueux -> remplacer le variateur b) Logique défectueuse -> remplacer le variateur

Causes possibles : a) câblage externe court-circuité du contacteur de pompe / bobine d'électrovanne b) MDI PRC défectueux -> remplacer le MDI PRC PLL/PSD avec timon d'origine / Messages d'erreur / Tableau des codes de défaut 10.111

This article is from: