1 minute read

Festival

MUSIQUE

Haro sur les bémols !

Advertisement

Dès 6 ans

Du 18 septembre au 4 octobre, le festival d’Ambronay se réinvente dans une édition légèrement raccourcie, mais riche en surprises, et propose concerts et animations pour s’initier à la musique baroque en famille.

© La Toute petite compagnie

La musique baroque résonnera encore cet automne dans la ville d’Ambronay, à une heure de Lyon. Même si les concerts qui lui étaient habituellement destinés ne peuvent pas avoir lieu, le jeune public n’est pas oublié. Les concerts d’une heure en fin d’aprèsmidi seront une bonne entrée en matière. Pour les Journées du Patrimoine, samedi 19 et dimanche 20 septembre, on profitera en famille d’Explora-Sons, une visite de l’Abbaye intégrant trois concerts qui stimuleront tous les sens. Avec Alice JulienLaferrière au violon et Mathieu Berthaud aux flûtes, l’ensemble Artifices sera rejoint dimanche par les Chanteurs d’oiseaux, siffleurs hors-pair. Les musiciens inventifs et touche-à-tout de l’Arbre Canapas joueront quant à eux avec l’espace, le visible et le caché, pour un moment ludique et surprenant dans la salle Monterverdi. L’église enfin, abritera les quatre chanteurs de Cantoria qui entonneront des polyphonies de la Renaissance espagnole pour une expérience acoustique insolite. L’humour, arme de séduction auprès des plus jeunes spectateurs, sera aussi de la partie le samedi 26 grâce au Quatuor A’dam. Leur concert J’vous ai apporté des chansons mélange notamment tubes anglais des années 70 et chansons françaises loufoques (à partir de 5 € la place). Pour garder le sourire, la Toute petite compagnie propose une visite décalée de l’Abbaye dimanche 20 septembre (gratuit) et trois représentations de son spectacle Le Bal des hippocampes dimanche 4 octobre (à partir de 8 ans, gratuit). Le festival d’Ambronay n’a donc pas encore livré sa dernière note !

Festival d’Ambronay, du 18 septembre au 4 octobre. Centre culturel de rencontre d’Ambronay, place de l’Abbaye. Tél. 04 74 38 74 04. festival.ambronay.org