2 minute read

La Fondation Arbor Day

Préserver la nature, de la dégradation des sols qui sont à l’origine des changements climatiques et l’environnement a été la préoccupation de nombreuses organisations, sociétés, même les individus qui ont réalisé que la destruction de cette dernière signifie la disparition de l’humanité et son entrée dans le cycle de la désertification, la pollution, les épidémies et les catastrophes qui feront des millions de victimes, et la vie sur ce globe deviendra progressivement impossible.

Advertisement

The caravan of concern for the environment and nature a voyagé à travers le monde pour arriver aux États-Unis d’Amérique, où l’Arbor Day Foundation, fondée en 1972, a planté des millions d’arbres dans le monde entier, y compris les quartiers, les communautés, les villes, les forêts et les places publiques.

La Fondation Arbor Day a constaté que la plantation d’arbres est l’une des solutions les plus efficaces et urgentes pour résoudre de nombreux problèmes mondiaux en raison de la production d’oxygène, qui se reflète positivement sur la qualité de l’air et de l’eau, la prévention du changement climatique ou le déclin de la richesse forestière dans le monde qui peut conduire à l’équation de la faim, la pauvreté et la famine. La richesse annuelle de la forêt absorbe l’équivalent de 8 millions de tonnes de carbone, stocke et intercepte 7,1 milliards de mètres cubes d’eau, ainsi qu’elle peut filtrer 15 850 tonnes de particules fines en suspension dans l’air, enlevant ainsi 578 000 tonnes de pollution chimique de l’atmosphère pour réduire l’effet du réchauffement climatique devenu récemment menaçant pour la planète.

L’association plante le plus grand nombre d’arbres chaque année grâce à de nombreux programmes de sensibilisation et des campagnes de boisement volontaire, en reconnaissance des avantages de l’arbre et l’intérêt de la sécurité de notre planète. l’association devient l’ambassadeur de la main verte de la miséricorde sur terre.

Toutes les femmes ont, au fond d’un tiroir, dans une boîte ou dans un coffre, des bijoux qu’elles ne portent plus.

Ces “bijoux oubliés” sont pourtant chargés d’émotions et de belles histoires, ils symbolisent des moments forts ou des personnes chères. Uniques et précieux, ils éveillent une douce nostalgie quand ils sont redécouverts, un peu par hasard.

C’est pour cela qu’il est impossible de s’en séparer. Ces bijoux ont une âme, ils sont des passeurs de souvenirs. Alors le plus souvent, ils sont remis soigneusement en place, au fond de leur écrin, jusqu’à la prochaine fois.

Et s’il était enfin possible de sublimer tous ces “Bijoux Oubliés” et de les transformer en magnifiques bijoux sur-mesure ?

Innovante et passionnée, la créatrice Jez Debugey donne une nouvelle vie à tous les “Bijoux Oubliés” en créant des bijoux reflétant la personnalité de ses clientes. Ainsi, Jez Debugey dessine personnellement chaque esquisse, elle achète ou réutilise directement les pierres et supervise la production des bijoux, conçus par ses ateliers partenaires à Paris et à Lyon.

Argent, acier, laiton doré à l’or fin et cuir, perles de verre soufflées à la main, découvrez également les collections de Jez, avec ou sans pierre : féminines, graphiques et toujours originales qui complètent ses «Bijoux Oubliés».

Et pour garantir l’excellence dans les moindres détails, chaque création est fabriquée par les ateliers parisiens et lyonnais avec lesquels elle collabore.

Pour en savoir plus

Site web : http://www.jezdebugey.com/

Boutique : https://boutique.jezdebugey.com/

Facebook : https://www.facebook.com/BijouxJezDebugey/

Instagram : https://www.instagram.com/bijoux_jez_debugey/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jézabelle-froissart-31765a4a

Contact Presse : Jézabelle FROISSART

E-mail : contact@jezdebugey.com

Tel : 06 83 53 36 05

This article is from: