1 minute read

Résolution sur le VENEZUELA

1) Organiser un forum de débat pour échanger sur les régimes vénézuélien, cubain et nicaraguayen, qui permette d’analyser en profondeur et de nous armer politiquement et intégralement pour intervenir dans ces pays et pour contester le campisme partout. Il faut mettre au centre du débat les sujets suivants:

• Condamner et exiger la levée du blocus et des sanctions économiques contre le Venezuela imposées unilatéralement par le gouvernement américain et ses alliés impérialistes et pro-impérialistes, car elles vont fondamentalement contre le peuple vénézuélien et bafouent la souveraineté du pays.

Advertisement

• Rejet de la politique gouvernementale de criminalisation des luttes de la classe ouvrière et d’arrestation et de privation de liberté des militants ouvriers et populaires.

• Nous nous opposons à l’usurpation de la légalité des différentes organisations politiques de gauche.

• Nous dénonçons les atteintes à la liberté d’information et d’expression et nous exprimons particulièrement notre solidarité au site de communication populaire et alternative aporrea.org, objet de blocage et d’attaques.

• Nous dénonçons les progrès de l’alliance politico-religieuse au détriment des droits des femmes travailleuses et des femmes en général, ainsi que des diversités d’orientation sexuelle.

Notre Congrès a reflété une avancée importante du LIS à travers l’incorporation de nouvelles sections nationales et l’approfondissement des relations avec d’importants groupes et partis révolutionnaires dans divers pays. Ici, nous socialisons deux expériences, au Brésil et en Colombie, où l’unification entre différents courants nous a permis de faire un saut très important.