Cyril Grienenberger : Chasseur de spécimens en carpodrôme

Page 1


Après un agrainage d'une dizaine de pellets, j'ai effectué un petit relevé et la touche a suivi directement ! L'élastique est d'abord sorti de 20cm et dans un premier temps pensé à une brème puis une fois arrivé au bord j'ai vu que c'était un amour ! Puis il a replongé. Jusque là je n’avais pas tellement aperçu la taille réelle du poisson. Je l'ai fait tourné pendant 5min avec le kit jusqu'à obtenir le bon angle pour que mon père puisse m'aider à l'épuiser ! Il a fait de nombreux rushs une fois dans l’épuisette. C'est seulement lorsque je l'ai vu sur le tapis que j'ai réalisé la taille réelle de cette énorme poisson ! Je l’ai pris avec un pellets SOFT HOOK FUN FISHING de 12mm SWEET CORN et un grain de maïs. Le tout esché sur un hameçon MP400 FUN FISHING N°6.


PELLETS D’ESCHAGE

SOFT HOOK



En ce qui concerne l'amorçage, il s'agit d'une gravière avec une forte présence de poissons blancs, mais également des silures. J'ai dans un premier temps choisi des pellets d’amorçage moelleux de 6mm car il s'agit de gros poissons et le fond est rempli de nombreux cailloux. Les pellets de 6mm sont également une arme redoutable pour "faire du bruit" lors de l'agrainage, surtout lorsqu’il y a plus de 6m de fond comme sur ce poste. Pour l'amorçage de départ et vu la forte présence de silures, j'ai pour habitude sur cette gravière d'utiliser un mélange de chènevis et de pellets de 6mm. Je dépose 3 coupelles de chènevis pour 3 coupelles de pellets. Cette amorçage me permettra de ne pas trop attirer les silures, même si cela n'est pas toujours efficace.. Ce mélange me permet d'avoir un amorçage très attractif grâce aux pellets de 6mm boostés avec de l‘Amino Booster et d'autre part un amorçage qui ne sera pas aspiré par les poissons blanc en 2min grâce au chènevis et à la multitude de petit grain qui se trouvent sur le fond. Les carpes ne mettent généralement pas longtemps avant de venir goûter l'amorçage. L’agrainage associé à des petits relevés de 1520cm permet d'augmenter le rendement des touches. Après chaque poisson je dépose à nouveau 2 coupelles (50/50) : cette manière d'amorcer me permet de maintenir en permanence les poissons sur le coup.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.