Fondation Follereau

Page 1

© FFL/ FAIRMED - P. Käser

S’engager en faveur des projets de la fondation

IBAN LU38 0019 1100 2081 3000 (BCEELULL)

WWW.FFL.LU

TOUT SEUL, ON VA VITE. ENSEMBLE, ON VA PLUS LOIN.

La Fondation Follereau Luxembourg est une ONG-D luxembourgeoise engagée pour la promotion de la qualité de vie des communautés africaines les plus vulnérables. Aux côtés de ses partenaires de confiance, la fondation soutient des initiatives locales, inclusives et positives en réponse aux besoins du terrain en matière de santé, d’éducation, de protection et d’urgence.

- PROVERBE AFRICAIN Donateurs

© FFL/ FAIRMED - P. Käser

Initialement créée en 1966 dans le cadre de la lutte contre la lèpre, la fondation a, au fil des années, élargi son domaine d’intervention à d’autres maladies tropicales, et puis à d’autres problématiques à l’origine d’exclusions sociales.

Partenaires locaux

204, route d’Arlon L-8010 Strassen Bénéficiaires © FFL/ T.Winn

(+352)44 66 06-1

info@ffl.lu

www.ffl.lu


© FFL/ FAIRMED - P. Käser

Raoul Follereau © FFL/ T.Winn

Ce sont les gestes individuels, des millions de fois répétés, qui mettront enfin l’humanité en marche.

AUTONOMISATION des communautés et des structures bénéficiaires

SOLIDARITÉ avec les populations les plus vulnérables

INCLUSION durable et participation des acteurs

EFFICACITÉ de l‘aide

PROMOTION de l‘égalité des genres

UN CHANGEMENT RÉEL ET DURABLE

SANTÉ

Afin d’améliorer les systèmes de santé communautaire, la fondation s’engage notamment à travers la construction et l’équipement de structures médicales, des activités de sensibilisation, la formation des agents de santé, le programme de vaccination ou encore le dépistage de maladies tropicales négligées (MTN).

PROTECTION

© FFL

Dans le cadre de la protection des femmes et des enfants, notamment des femmes ayant subi une forme de mutilations génitales féminines (MGF) et des enfants exposés aux risques de la traite, du travail forcé ou de diverses formes d’abus, la fondation appuie des projets de protection de leurs droits.

ÉDUCATION Pour que les jeunes en difficulté puissent mieux préparer leur parcours professionnel et vivre pleinement leur jeunesse, nos projets d’éducation leur proposent un enseignement et une formation professionnelle de qualité, ainsi qu‘une prise en charge alimentaire, psychologique et sanitaire.

URGENCE Notre projet d’urgence se concentre sur l’aide humanitaire en République Centrafricaine. Celui-ci vise à soutenir le secteur médical touché par la crise humanitaire et sanitaire, afin de contribuer à la dignité et à la sérénité de la vie de la population.