
1 minute read
La licence sociale’ dans l’agenda. «
Lors de l’assemblée générale de la FEI, la première présentation de l’Association Internationale des Grooms (International Grooms Association, IGA) a donné lieu à des échanges animés. Sa demande concernant le respect et, si nécessaire, l’amélioration des conditions de travail et des besoins généraux des grooms sur les terrains de concours internationaux a été largement comprise et acceptée. Dans une ligne d’argumentation similaire, l’augmentation des indemnités journalières des officiels engagés dans les épreuves de CSO internationales a été discutée – avant d’être finalement ratifiée par l’assemblée générale. La différenciation de la responsabilité des postes de direction par rapport aux autres membres de l’équipe des comités et les différences correspondantes en matière de rémunération – un proposition émise par le Club international des officiels de saut d’obstacles (International Jumping Officials Club ou IJOC) – a notamment été approuvée
Un bon point pour la durabilité dans les sports équestres
Advertisement
En vue des championnats de l’année sous rapport, l’organisateur des championnats du monde de voltige, de saut d’obstacle, de dressage et de para-dressage à Herning au Danemark a présenté un vaste concept de durabilité misant non seulement sur la réduction des émissions, mais également sur la compensation de ces dernières – et a ainsi récolté des éloges de toutes parts.
Continuité aux postes de dirigeants des sports équestres internationaux
L’année sous rapport a également été marquée par l’élection des présidents de l’EEF et de la FEI. À défaut de nouvelles candidatures, que ce soit à l’EEF ou à la FEI, le Belge Ingmar de Vos pour la FEI et le Néerlandais Theo Ploegmakers pour l’EEF ont étés reconduits dans leurs fonctions pour un nouveau et dernier mandat de quatre ans.