Issuu on Google+

Circulaire d’automne

Bulletin d’intérêt général sur la santé

[Automne – Volume 2, numéro 11]

VENTE EN COURS Surveillez l’arrivée de la circulaire de Flora au mois de novembre pour ne pas manquer la vente qui se tient à votre magasin d’aliments naturels. Nos produits les plus populaires sont offerts à des rabais allant jusqu’à 36 %. De plus, vous trouverez un coupon-rabais de 5 $ au verso de la circulaire. Ne manquez pas ces économies incroyables !

UN SHOOTER QUI VOUS FERA DU BIEN !

Alors que les journées raccourcissent et que les soirées s’allongent, nous sommes tentés de nous avachir devant la télé. Évitez cette dangereuse tentation, en particulier à l’heure du souper. Éteignez la télé, rangez vos téléphones et assoyez-vous ensemble à la table pour souper en famille. Cette scène semble tirée d’un film des années 1950, mais il est important de prendre le temps de manger en

Cliquez sur “J’aime” sur notre page

famille. Selon le National Center on Addiction and Substance Abuse à l’université Columbia (CASA), les enfants qui mangent au moins cinq fois par semaine avec leur famille sont moins à risque de développer des mauvaises habitudes alimentaires, des problèmes de poids ou des dépendances à l’alcool et à d’autres substances et ont tendance à mieux réussir à l’école.

/florahealthycanada

Prenez un shooter d’amers. Les fêtes de l’Action de grâce et d’Halloween sont peut-être terminées, mais l’automne demeure une période où les repas deviennent plus riches, ce qui entraîne souvent la sensation d’avoir trop mangé. Les amers favorisent une bonne digestion et la santé du foie : l’apéritif parfait avant n’importe quel repas. Une cuillère à thé suffit. Pour ce qui est d’alléger son goût plutôt amer, comme son nom l’indique, nous vous recommandons d’y ajouter un peu d’eau. Pour nous, la meilleure façon de se préparer à un repas copieux est de prendre une «  Maria Bomb  ». Voici la recette : • 1 c. à thé de l’Élixir de Maria • 1 once de boisson énergétique naturelle

Cul sec !

www.florahealth.com | 1.888.436.6697

NPN 80011367

Pourquoi manger en famille est-il si important ?


Bulletin d’intérêt général sur la santé

Aliments de saison

[Automne – Volume 2, numéro 11]

Consommer les produits locaux de saison est un geste bien sensé. Non seulement vous économisez, mais ces produits sont également plus nutritifs. Plutôt que vous rendre à votre supermarché et acheter un ananas hors de prix et hors saison au milieu du mois de novembre, pourquoi ne pas aller au marché des producteurs locaux pour acheter une courge et préparer le savoureux potage ci-dessous. Lorsque vous achetez des aliments produits localement, ceuxci ont mûri à l’endroit et au moment où ils doivent le faire, permettant à une plus grande quantité de nutriments de rester intacts. Alors que si vous achetez vos aliments au supermarché, ils ont tendance à être moins savoureux puisqu’ils perdent de leur saveur en raison de la réfrigération, du transport et de l’entreposage. Consommer les aliments de saison ne signifie pas d’avoir moins de variété; de nombreux choix délicieux s’offrent à vous. Pour trouver un marché de producteurs locaux près de chez vous, consultez http://www.achetonsquebecois.com/

Potage santé à la courge musquée Après vous être rendu à votre marché de producteurs locaux pour choisir la courge musquée parfaite, lancezvous dans la préparation de ce délicieux potage (tiré du site lickmyspoon.com). Nous avons apporté une petite modification à la toute fin et nous avons remplacé l’huile d’olive par un filet de l’huile Oméga optimaux de Flora pour avoir une dose supplémentaire d’oméga 3-6-9.

Ingrédients :

Préparation 1.

Préchauffer le four à 450   F (230  C).

2.

1 courge musquée

Peler, enlever les graines et couper la courge musquée et l’oignon en dés d’environ un pouce (2,5 cm).

1 oignon jaune

Placer les cubes de courge et d’oignon sur une plaque à biscuits recouverte de papier d’aluminium. Arroser d’un filet d’huile d’olive et assaisonner généreusement de sel et de poivre. Faire rôtir au four pendant 45 à 50 minutes, jusqu’à ce que la courge soit dorée et tendre.

32 onces de bouillon de poulet / légumes biologique

1 c. à table d’huile d’olive

1 c. à table d’Oméga optimaux de Flora

Sel et poivre au goût

3.

o

o

4.

Dans une grande casserole, porter le bouillon à ébullition. Ajouter les légumes rôtis. Réduire en purée à l’aide d’un mélangeur à main, d’un mélangeur ordinaire ou au robot culinaire.

5.

Terminer en versant un filet d’huile Oméga optimaux de Flora et régalez-vous !

Il est temps de passer à l’heure avancée. N’oubliez pas de reculer vos horloges d’une heure ce dimanche.

Cliquez sur “J’aime” sur notre page

/florahealthycanada

www.florahealth.com | 1.888.436.6697


November Pulse French