
1 minute read
Maïkadou À jamais mémoires... dans nos
Maïkadou, un collaborateur fidèle du festival Mizik Saint-Marc
par Belkis M. Gaspar
Advertisement
Maïkadou Rosier était une légende de la culture haïtienne.C’était le maquilleur des stars. Mais, il était également un collaborateur fidèle du Festival Mizik Saint-Marc. Il était un artiste unique, un passionné de son art qu’il a voulu apporter dans tous les recoins du pays à travers son projet « Caravane de beauté ». Ainsi, depuis 2011, la caravane de beauté était au rendez-vous à chaque édition du festival Mizik Saint-Marc.
Maïkadou était un homme fougueux, déterminé et amoureux de la vie. Il a rendu l’âme le vendredi 9 octobre 2020, assassiné à son domicile. Puisse justice lui soit rendu.
Repose en paix, Maikadou. Merci pour ta générosité.
À jamais tu resteras dans nos mémoires !
Le maquilleur des stars s’était donné corps et âme dans la formation d’une nouvelle génération de professionnels et la transmission de son savoir.


Pierre Edouard Rosier, dit Maïkadou, est né à Port-au-Prince, dans la commune de Carrefour, le 10 avril 1979. Talentueux artiste, il est d’abord passé par la musique, le théâtre, puis le mannequinat avant de jeter son dévolu sur le maquillage et de faire de cet art son dada. Treize années de sa vie ont été consacrés à l’art du maquillage.
