Page 1

classici www.lanagrossa.com Numéro é 15 € 4,90 · CHF 7,50

Prête pour l’hiver avec un grand Slow Wool Special

PULL ET GILETS LÉGERS EN POIDS PLUME

TRICOT D’AUTOMNE POUR

SE SENTIR BIEN


SLOW WOOL

Avez-vous déjà entendu parler du mouvement Slow Food ? Originaire de la gastronomie italienne avec les critères „Buono, pulito e giusto“: bon, propre et équitable. Nous pensons que ce qui est valable pour la nourriture est aussi valable pour la laine.

www.global-standard.org

Nous avons utilisé uniquement des produits bruts durables pour nos collections Slow Wool Lino et Slow Wool Canapa. La laine mérinos extra-fine provient de moutons élevés dans le respect de l’espèce et de l’environnement, le lin et le chanvre sont issus de l’agriculture biologique. Les matières premières sont traitées dans le souci de conditions équitables et transparentes. Un certificat correspondant se trouve sur chaque banderole de pelote de laine car les fils Slow Wool sont certifiés GOTS. Pour plus d’informations sur www.lanagrossa.com

BU PULIT ONO. O. GI USTO . = bon. p équitaropre. ble.

2


PROFITER DU SOLEIL D’AUTOMNE - MODÈLE 19, P. 24

UNE AFFAIRE D’HOMME - MODÈLES 9 - 12, P. 72

TONS LUMINEUX POUR LES JOURNÉES SOMBRES - MODÈLE 10, P. 15

Chères fans de tricot ! Avec notre Classici, nous faisons face à un défi bien particulier. Travailler les magnifiques fils saisonniers pour de ravissantes pièces reste un vrai plaisir. Mais la création de modèles classiques pour un public connaissant bien le tricot, qui est exigeant concernant les motifs et les coupes, qui aime le classique mais pas les fils trop épais et qui souhaite posséder une pièce qui deviendra leur préférée pour plus d’une saison, est aussi d’actualité. Et cela est seulement réservé à nos stylistes les plus expérimentés qui veulent toujours le meilleur du meilleur. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir Votre team de Lana Grossa 3


TONS LUMINEUX POUR LES JOURNÉES SOMBRES Les couleurs délicates et les pastels clairs comme le beige luxueux, le vert menthe poudré, le corail intense ou le rose féminin vont prolonger un peu l’été avant que nous sortions le manteau vert olive, bleu marine ou noir de l’armoire pour la saison d’hiver.

4


01 COOL AIR FINE Le devant, le dos et les manches sont crochetés. Seule les bordures sont tricotées. L’avantage est qu’il avance vite sur les aiguilles. Les noisettes de mailles apportent une superbe structure aux mailles. Donc, il se pourrait que votre ancienne veste préférée soit en compétition avec celle-ci.

5


02 100% CASHMERE FINE Dans le vrai sens du terme : un petit gilet raffiné ! En cachemire, cintré à la taille, une couleur classique – armoire que veux tu de plus ?

6


03 LACE SETA Ici, la coupe joue le premier rôle. Le pull décontracté a des manches 3/4, un petit col tortue et une longueur confortable se finissant sur les hanches.

7


04 100% CASHMERE FINE

Les mailles en côtes anglaises – le classique des années 80 est de retour. Certainement pas 1 : 1 mais avec une coupe, une qualité et une couleur appropriée. Avec sa forme courte et carrée et son cachemire de couleur extravagante, un pull dont on ne va pas vouloir se séparer.

8


05 COOL WOOL ALPACA Avec ce gilet, nous faisons la guerre au froid. Le dos est un peu plus long et les coutures des côtés sont arrondies. À l’avenir, on fera les sorties à vélo au printemps et en automne uniquement avec cette veste. Promis ?

9


06 COOL AIR Notre qualité Cool Air fait partie des poids plume parmi les nouveaux fils en laine vierge. En mélange de baby alpaga avec un petit quota de polyester, le fil aérien est à peine palpable sur la peau mais chaud malgré tout.

10


07 COOL WOOL BIG L’adorable lisière ondulée se forme d’ellemême avec les rayures évoluant à la verticale. Comme c’est pratique de ne pas se soucier d’une bordure assortie au pull et se consacrer aussitôt au motif.

11


12


08 SLOW WOOL LINO + SILKHAIR LUSSO En plus du modèle 04, nous nous sommes décidés pour un autre classique en côtes anglaises. Celui-ci, d’une longueur et d’une largeur confortable, est muni de poches sur les côtés et le côté glamour est généré par le fil Silkair Lusso tricoté avec le fil de base.

13


09 LACE SETA + SILKHAIR

14

La veste Granpa est la continuité logique du cardigan Boyfriend. Très large, elle est boutonnée seulement à partir de la taille et les manches courtes surcoupées sont les nouveaux détails qui font de cette veste l’incontournable pour la saison.


10 COOL WOOL ALPACA Un „Wahou“ est garanti avec ce pull. Il n’est pas destiné aux débutantes, par contre c’est une pièce remarquable que l’on choisi quand on ne sait justement pas quoi porter. L’encolure en V et les torsades sont toujours tendance.

15


11 BINGO MÉLANGE Un tel pull sera vite tricoté et ne devra pas manquer dans l’armoire car il est merveilleusement simple et facile à combiner avec un pantalon ou une jupe. Bingo et Bingo Melange sont disponibles dans 77 couleurs. N’en font pas partie les 13 coloris de Bingo Print !

16


12 SLOW WOOL CANAPA Vous avez des filles à l’âge de l’adolescence et votre placard ne ferme pas à clé ? Alors vous pouvez faire une croix sur ce pull décontracté une fois que vous aurez fermé les coutures des épaules et cousu le dernier fil. Au revoir à jamais assurément....

17


13 SLOW WOOL LINO Ici, un deuxième regard en vaut la peine. L’accent est mis sur les poignets qui sont enveloppés de façon extravagante avec des rubans. Ce ne serait-ce pas une autre raison de porter la bague avec la grosse pierre dont vous avez hérité de votre vieille tante ?

18


14 COOL WOOL CASHMERE Attention les fans de motifs : ici vous allez pouvoir vous défouler. Long, riche avec des manches chauvesouris et un haut col roulé. Simplement décontracté !

19


AIR 15 COOL Sans fermeture mais extrêmement douillet. Les bordures extravagantes et le col montant se soucient de chaleur lors des promenades d’automne.

20


PROFITER DU SOLEIL DȤAUTOMNE ! Appelez votre meilleure amie, enfilez un de

vos gilets douillets en tricot et faites ensemble une longue et belle promenade d’automne. Profitez de cette dernière ballade pour faire encore une fois le plein de soleil et de vitamine D et faire ainsi face à l’hiver à venir.

21


22


de gauche : COOL AIR 16 Page Nous le voulons toutes ! Et cela est tout à fait possible car il est formidablement facile à tricoter et il avance très vite sur les grosses aiguilles

cette page : SLOW WOOL LINO 17 Sur Connaissez-vous aussi le dicton de grand-mère le dicton „fille, soit un peu plus raffinée !“ ? Peu importe ce qu’elle voulait dire, mais ce pull est raffiné. Sa coupe près du corps se forme avec des augmentations et des diminutions apparentes.

23


24


de gauche : SLOW WOOL LINO 18 Page Vous avez probablement déjà remarqué que nous tricotons volontiers à l’horizontale. Nous ne le faisons pas parce que nous manquons d’idées, mais parce qu’il donne à certains modèles un ajustement particulièrement flatteur, car à l’horizontale, les mailles sont détendues différemment que dans le sens longitudinal.

cette page : ASCOT 19 Sur Rien de nouveau ? Mais notre adorable pull a bien plus en commun avec les pulls norvégiens des années 70 que la patte ronde.

25


26


de gauche : COOL AIR FINE 20 Page Notre Cool Air nous tient particulièrement à cœur. Son toucher est doux, il est merveilleusement souple et sa couleur remarquable. Vous allez l’aimer, tout comme ce pull chic.

cette page : ASCOT 21 Sur Les gilets en tricot de style blazer sont idéaux pour le bureau. À la place du jean, nous l’avons combiné avec une jupe en velours côtelé ou un pantalon en velours lisse et personne ne remarque qu’hier, il faisait partie de la grande promenade en forêt.

27


28


16 FINE 22 CASHMERE Attention les fans de motif torsadé, ici les explications sont réservées aux expertes en tricot. Vous en avez suffisamment dans votre armoire ? Pas de souci, votre fils ou votre neveu va se réjouir d’un tel cadeau pour Noël.

29


Sur cette page : BINGO MÉLANGE 23 Compliments à la styliste ! Initialement, c’était juste un pull avec de jolies finitions de manches, mais avec une jupe à motifs de fleur et de grandes bottes, la tenue vestimentaire est parfaite.

de droite : SLOW WOOL CANAPA 24 Page Ici les coutures sont pratiquement superflues, le pull est tricoté en une pièce. Seule la couture sur le côté doit être fermée. L’idéal pour toutes celles qui veulent éviter le travail fastidieux des finitions.

30


31


32


de gauche : COOL WOOL BIG + SILKHAIR 25 Page Est-ce un pull ou un gilet ? Les boutons manquants font opter pour un pull, le devant ouvert plutôt pour une veste. Parfait pour celles qui veulent mettre en valeur la jolie boucle de ceinture et qui aiment la liberté de mouvement.

cette page : COOL AIR 26 Sur Les femmes n’ont jamais assez de ces pièces. Chaque fois que l’on se sent engoncé dans une veste, mais qu’il fait trop frais pour ne porter qu’un chemisier, ce pull est idéal.

33


Sur cette page : SLOW WOOL LINO 27 Simple et malgré tout pas si simple. Nous avons caché des détails dans les classiques comme par exemple un dos plus long, des petites poches et des épaules surcoupées.

de droite : COOL WOOL 28 Page Lorsque le design intemporel rencontre une qualité fiable, il n’y a vraiment rien à redire sauf que la palette de 13 coloris de notre Cool Wool ne nous permettant pas de faire le choix pour sa couleur préférée, on va porter une couleur différente pour chaque semaine de l’année. Le souci est-il résolu ?

34


35


WOOL CANAPA 29 SLOW Notre Slow Wool Canapa est légèrement chiné de par quelques ajouts lumineux. Le fil semble ainsi un peu délavé, l’idéal pour les fans de jean.

36


classici www.lanagrossa.com Numéro 15

€ 4,90 · CHF 7,50

Le tricot est désormais une affaire d’homme.

4 033493 249430

STYLE DÉCONTRACTÉ POUR LES HOMMES BRANCHÉS

NOS PULLS PRÉFÉRÉS SONT NOS

MEILLEURS AMIS


UNE AFFAIRE DȤHOMME Le tricot est le premier choix pour les hommes quand le costume et la cravate partent en week-end. Super confortables, sans devoir les repasser, jamais serrés au niveau du cou avec toujours un souffle de “type cool”, “grand garçon” ou “vrai mec”.

MEN

2

1

SMOKEY + ONLY TWEED + COOL AIR FINE

2

ONLY TWEED + COOL AIR

Avec un pantalon chino ou un pantalon de costume, les pulls avec des éléments militaires comme des pattes sur les épaules sont idéaux pour la ville. Il peut aussi arriver que l’on doive soudain sauver le monde.

La ravissante écharpe tricotée par la dame de cœur n’est certainement pas tout à fait sans intérêt. Il se peut qu’elle soit parfois secrètement empruntée car elle sera superbe sur un manteau en cachemire !


MEN

3


3

Sur cette page : COOL AIR FINE

4

Page de droite : SLOW WOOL CANAPA

Un ton cognac classique est très facile à combiner : luxueux sur du noir, chic sur du marine, moderne sur les tons rouille et somptueux sur tous les autres tons de brun, beige et sable.

Les pulls à rayures sont très pratiques car on ne va pas réfléchir longtemps à la bonne combinaison avec un pantalon ou une chemise. Jean ou chino : superbe !

5 MEN

Page de droite : GOMITOLO VERSIONE Pour les rayures foncées, vous n’avez rien d’autre à faire que de tricoter. La couleur provient directement de la pelote.

4


MEN

5


MEN

6


6

Page de gauche : CASHMERE 16 FINE

7

Sur cette page : FATTO

Ceux qui aiment les rayures, vont adorer ce pull. Il est de surcroît agréable à réaliser en se donnant comme objectif une rayure par soirée.

La patte de boutonnage demande un peu d’attention et le motif un peu de patience. Nous avons choisi un fil classique et une couleur luxueuse pour cette pièce afin que l’effort en vaille la peine plus d’une saison

MEN

7


MEN

8


8

Page de gauche : LALA BERLIN FLUFFY

9

Sur cette page : ONLY TWEED

Coooool !! Qui ? L’homme ou le pull ? Les deux ! Et la voiture aussi. Où doit-on chercher pour trouver cette combinaison ?

Ce pull pourrait aussi se trouver dans votre armoire car il se combine au nouveau look Boyfriend. Ceux qui s’aiment sont aussi prêts à partager, n’est-ce pas ?

MEN

9


cette page : COOL WOOL CASHMERE 10 Sur Si vous lui offrez ce pull avec un pourcentage de cachemire, il voudra passer son week-end sur son bateau car c’est la tenue idéale ! Alors réfléchissez encore avant de tricoter, si c’est bien ce que vous voulez.

de droite : 100% CASHMERE FINE 11 Page Attention les jeunes ! Il est en pure cachemire, ne surtout pas le laver à l’eau chaude (et oui il faut parfois le laver !) Le mieux est de demander conseil à sa maman ...

MEN

10


MEN

11


cette page : COOL WOOL ALPACA 12 Sur Le temps où seul le grand-père portait un cardigan fait partie du passé. Les gilets tricotés à la main combinés avec une chemise en jean sont portés par les férus de grandes villes mais aussi par la jet-set et les amoureux de la nature.

de droite : FATTO 13 Page Un vrai BBB ? Vous ne connaissez pas ? Boys Best Buddy. C’est bien plus que son pull préféré, il fait partie des habitudes, adapté aux besoins, il est un compagnon fiable tout comme son meilleur ami.

MEN

12


MEN

13


cette page : COOL WOOL 14 Sur Un motif complexe tricoté avec de fines aiguilles, ce pull est vraiment une preuve d’amour car il demande des heures de travail appliqué.

de droite : COOL AIR 15 Page Au minimum un sweat à capuche doit faire partie à la garde-robe des hommes. On se sent ainsi un peu plus jeune et plus athlétique, même si l’entraînement est moins fréquent ces derniers temps.

MEN

14


MEN

15


AIR 16 COOL Vous pensiez jusqu’ici, que rien ne remplacerait votre sweat préféré que vous portiez pendant vos études ? Mais si, bien sûr, encore plus doux, encore plus confortable et plus adulte ...

MEN

16


17 & 18 SMOKEY

Les hommes n’ont jamais assez de bonnets. Il y en a toujours un quelque part : au bureau, sur le bar, au club de sport, au cinéma, dans le train, dans le coffre ... (bonnet voir page 9). À porter avec une écharpe fine, qui aura belle allure sur une veste sport.

MEN

17

Lana Grossa FILATI CLASSICI Numéro 15 (FR)  

Avec notre Classici, nous faisons face à un défi bien particulier. Travailler les magnifiques fils saisonniers pour de ravissantes pièces re...

Lana Grossa FILATI CLASSICI Numéro 15 (FR)  

Avec notre Classici, nous faisons face à un défi bien particulier. Travailler les magnifiques fils saisonniers pour de ravissantes pièces re...