Issuu on Google+


UÊÊC Ê hapitre 1 : Avant et après la soirée ........................... UÊÊChapitre 2 : À table ! ................................................. UÊÊChapitre 3 : On s’amuse entre copines ! .................... UÊÊChapitre 4 : Beauty party .........................................

INT_soiree-filles.indd 4

p. 7 p. 15 p. 25 p. 71

25/06/10 11:36:21


Vous rêvez d’organiser une soirée 100 % filles avec toutes vos meilleures copines, dans la bonne humeur, avec des jeux et des tests super drôles et vos gourmandises préférées ? Hop ! voilà votre rêve exaucé ! Ce manuel déborde de trucs et astuces pour organiser la soirée du siècle, celle dont vous et vos amies rirez encore dans 10 ans ! Dans ces pages, vous trouverez des conseils pour préparer votre fête et des recettes délicieuses pour préparer des petits plats à vos amies sans passer la journée derrière les fourneaux. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi des tests et des jeux à faire et à refaire pour apprendre à se connaître encore mieux et surtout pour s’amuser toute la soirée ! Sans oublier toutes les astuces beauté nécessaires à une beauty party au succès garanti !

INT_soiree-filles.indd 5

25/06/10 11:36:28


1

Tout ce qu’il faut savoir pour réussir sa soirée entre filles : choisir le lieu, la date, les invitées, se concocter la parfaite playlist… Plus rien n’aura de secret pour vous !

INT_soiree-filles.indd 7

25/06/10 14:22:08


Ou et

quand

faire la fete ? La bonne date Avant d’inviter vos copines, vérifiez que la date choisie convient à vos parents. Pas question de prévoir votre fête le soir où votre père reçoit son patron à dîner !

Commen ons par le commencement : où et quand planifi er la soirée du siècle ? O ? La location d’une suite dans un hôtel 4 étoiles, vous laissez ça aux autres ! Vous, vous avez à la maison tout ce qu’il faut pour organiser la plus fabuleuse des soirées : une cuisine pour mijoter de bons petits plats et un salon qui se transformera à l’envi en salle de cinéma, en institut de beauté ou en salle de jeux… À vous de faire preuve d’imagination et de créer l’ambiance !

Il ne vous reste plus qu’à… demander la permission de vos parents ! De préférence longtemps à l’avance, tout en leur précisant bien que vous êtes la reine des débrouillardes et que vous vous occuperez de tout ! Quand ? Une vraie pro de l’organisation planifie sa fête un samedi, pour avoir le temps de tout préparer pendant la journée et pour faire une grasse mat’ bien méritée le dimanche ! Pensez aussi à éviter les périodes de révisions… On fait mieux la fête sans stress ! 8

INT_soiree-filles.indd 8

25/06/10 11:37:33


Les

! s e é t i v in ent pines, voilà l’ingrédi Un bon groupe de co e soirée réussie ! indispensable d’un quelques petites Alors lisez bien ces P. er votre liste de VI astuces pour compos

Invitez 3 à 5 copines, un nombre idéal pour une ambiance chaleureuse. Sinon, imaginez le casse-tête pour choisir un film si vous êtes trop nombreuses ! Invitez uniquement votre bande de copines, celles que vous connaissez par cœur et avec qui vous êtes assurée de passer une excellente soirée. éviter : Les amies qui ne se connaissent pas entre elles. Ne mélangez pas les filles de votre équipe de volley-ball avec vos copines du lycée… les sujets de conversation risquent d’être limités et l’ambiance plutôt tiède !

Une délicate attention Prévoyez un petit souvenir pour toutes les invitées : une jolie car te avec un petit mot de votre main, ou un paquet de bonbons à déguster le lendemain !

La fille la plus populaire du lycée… qui ne sait même pas que vous existez. Si elle vous a toujours ignorée, elle ne mérite ni votre amitié ni une place sur votre liste d’invitées ! 9

INT_soiree-filles.indd 9

25/06/10 11:37:40


Musique et

cinéma

Des films voir et revoir : Juno, Le diable s’habille en Prada, 500 jours ensemble, Le journal de Bridget Jones, Le Come-back, Orgueil et préjugés, Coup de foudre à Notting Hill, L’Auberge espagnole, Sex and the City : le film, Les Confessions d’une accro au shopping, 27 robes, In Her Shoes, Love Actually, LOL, Hairspray, Le Mariage de mon meilleur ami…

Allez, les filles, en piste pour danser… Et ensuite, un film pour rêver et s’amu se

r!

Pour la musique, il vous faut : Une playlist sauvegardée sur votre iPod. Pas besoin ainsi de vous relever toutes les 5 minutes ! Évitez les chansons tristes ou les mélodies douces. À moins que votre but ne soit d’endormir l’assemblée ! Dans votre playlist : Du r’n’b à volonté : Beyonce, Rihanna… Une bonne dose de variété internationale : Michael Jackson, Madonna, Lady Gaga, Robbie Williams… Du pop rock à gogo : Gossip, Arctic Monkeys, MGMT, The Killers… De la variété française : Christophe Maé, Julien Doré, Olivia Ruiz, Christophe Willem…

12 INT_soiree-filles.indd 12

25/06/10 11:38:03


Soirée

cr pes ! Versez le lait dans un grand saladier.

éparer Un repas facile à pr une peut à l’avance et où chac e préférée… se composer sa crêp sucrées Des idées de crêpes faire toutes ou salées pour satis les gourmandes !

Ajoutez les œufs. Mélangez. Incorporez la farine petit à petit tout en mélangeant avec un fouet. Ajoutez l’huile et une pincée de sel. Mélangez. Votre pâte est prête ! Graissez une poêle de taille moyenne et posez-la sur le feu pendant 2 minutes. Quand la poêle est bien chaude, versez une louche de pâte à crêpe et répartissez-la bien au fond de la poêle.

Ingrédients (pour 4) 375 g de farine 3 œufs 3/4 l de lait demiécrémé 1 cuillerée à soupe d’huile 1 pincée de sel

Laissez cuire votre crêpe 1 ou 2 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Retournez-la à l’aide d’une spatule et répétez l’opération de l’autre côté.

21 INT_soiree-filles.indd 21

25/06/10 11:39:18


Disposez les différents ingrédients (salés puis sucrés) dans des assiettes (champignons précuits, tranches de jambon, tomates ou fruits découpés…) et des bols (gruyère, confiture, Nutella, amandes effilées…) et laissez vos invitées se concocter leurs propres crêpes !

Faites revenir les champignons à la poêle avec un petit morceau de beurre. Déposez une fine tranche de jambon sur la crêpe. Répartissez les champignons. Ajoutez un peu de gruyère. Pliez la crêpe en forme d’enveloppe en rabattant chaque côté vers le milieu. Passez-la au micro-ondes pendant 1 minute environ, jusqu’à ce que le gruyère soit fondu. Servez avec une petite salade verte. Variantes Ajoutez des rondelles de tomates, un œuf frit, du thon à la place du jambon, etc.

Nutella-bananechantilly. Miam. Pomme-cannelle avec de la compote ou bien de fines lamelles de pomme. Un délice ! Beurre-citronsucre roux. On en redemande ! Poire-miel-amandes. Notre pêché mignon.

Remplacez le gruyère par du fromage de chèvre, de la ricotta, etc.

22 INT_soiree-filles.indd 22

25/06/10 12:29:52


Un institut de beauté la

maison !

eils pour organiser Voici quelques cons transformer une beauty party et auté ! able institut de be rit vé en lon sa e tr vo

Organisation Demandez à toutes les invitées d’apporter leur trousse à maquillage, leurs produits de beauté (masques, crèmes, soins des cheveux…) et des accessoires de coiffure (brosses, élastiques, épingles, lisseur…)... Plus vous aurez le choix, plus vous pourrez expérimenter et plus la soirée sera drôle ! Prévoyez une pile de serviettes de toilette, des mouchoirs, du coton, des Coton-Tige… Exploitez les talents de vos copines. Marion a toujours de jolis ongles ? À elle le rôle de chef manucure. Chloé sait faire un Brushing les yeux fermés ? À elle les commandes du sèche-cheveux pour la soirée !

72 INT_soiree-filles.indd 72

25/06/10 11:45:29


Un soin du visage en profondeur Commencez votre beauty party par un soin du visage à faire sur une peau propre et démaquillée. Une super base pour vos essais de maquillage ! Il vous faut un exfoliant et un masque de soin adaptés à votre type de peau. Humidifiez légèrement votre visage. Appliquez l’exfoliant en légers mouvements circulaires sur l’ensemble du visage et en évitant bien le contour des yeux (sinon, cela risque de piquer !). En exfoliant, vous nettoyez la peau en profondeur et lui restituez sa douceur et son éclat naturels. Passez maintenant au masque en suivant les instructions inscrites sur le tube. En général, le masque doit être appliqué en couche épaisse sur tout le visage (toujours en évitant le contour des yeux). À la fin du temps indiqué, rincez votre visage à l’eau claire et essuyez en tapotant doucement avec une serviette. Appliquez ensuite une crème hydratante et admirez votre joli teint frais dans un miroir !

la fin de la soirée N’oubliez pas l’étape démaquillage ! Encore plus indispensable si vous avez mis du rouge à lèvres bien vif ou que vous avez des paillettes par tout sur le visage !

Ambiance Pour vous mettre encore plus dans l’ambiance d’un salon de beauté, tamisez la lumière de la pièce, faites brûler des bougies parfumées et choisissez une musique de fond relaxante. On s’y croirait !

73 INT_soiree-filles.indd 73

25/06/10 11:45:34


GIRLS_BOX