

Laurent Bidot Padre Pio La
Laurent Bidot Padre Pio
La Volonté de Dieu
Volonté de Dieu
Le Vent de L’Histoire Le Vent de L’Histoire


Scénario et dessins de Laurent Bidot
Padre Pio
La Volonté de Dieu


Nul doute que Padre Pio soit un saint... et même un saint de première grandeur. J’ai eu cette joie, cette grâce immense, de le connaître et de devenir l’un de ses « fils spirituels ». C’est dire que je ne peux pas penser à lui, qui était pour moi un Père tendrement aimé, sans revivre certaines scènes ni éprouver certaines émotions !
Quand on l’approchait, on avait conscience de se trouver devant un homme venu de Dieu, totalement « possédé » par Lui, imprégné par Lui. Nous pensions qu’à travers son regard pénétrant et son mystérieux sourire, nous étions accueillis par Jésus Lui-même.
Car le Seigneur avait pris possession, totalement, de toute la personne de cet humble religieux, au point d’être marqué pendant un demi-siècle, des plaies du Seigneur sur la Croix. La stigmatisation visible est comme la projection à l’extérieur de la blessure du cœur, la blessure de l’amour.
Et Padre Pio avait ouvert son cœur à Jésus...
Et Jésus était venu revivre en lui toute sa Passion...
Sa vie en BD ? Pourquoi pas ? Après tout, rien n’est inutile pour faire connaître partout et à tous ce religieux, cette « âme solaire », que Dieu avait envoyé dans notre monde pour nous rappeler à Lui et pour que nous lui ouvrions notre cœur.
Ami lecteur, jeune ou... moins jeune... laisse-toi bercer par ce récit en images. Il est beau. Il est vrai. Il est émouvant et criant de vérité. Lis ce livre, mais, en même temps, demande à Jésus la grâce de ne jamais t’éloigner de Lui... comme l’avait demandé Padre Pio... Et si, par malheur, tu t’étais écarté du droit chemin, reviens vite ! Padre Pio sera là pour t’aider. Il te dit de ne pas avoir peur car, dans ta vie, « tout est badinage d’amour » !
Qu’il te protège et qu’il te conduise au Cœur de Jésus !
Père Jean Derobert












La vie de ce moine capucin, béatifié en 1999 et canonisé en 2002. Pour découvrir ce témoin de Dieu, marqué des stigmates du Christ, qui lisait les âmes et les réconfortait.
La première BD de Laurent Bidot, avec une préface du Père Jean Derobert, conférencier et auteur de nombreux livres sur le Padre Pio, dont il est l’un des fils spirituels.