1 minute read

Un grand empathe, une éponge émotionnelle

d’accomplir. Il est important d’en être conscient et de leur offrir beaucoup d’amour et d’écoute.

UN GRAND EMPATHE, UNE ÉPONGE ÉMOTIONNELLE

L’enfant spirituel aura tendance à toujours prendre soin des autres sans se soucier de son propre bienêtre. Il se placera au second plan et prendra peu son bonheur en considération. Pour lui, l’essentiel est que toutes les personnes qu’il aime soient heureuses. Il aura beaucoup de difficultés à s’imposer et à dire vraiment ce qu’il a sur le cœur, car son corps interagit avec son âme par les émotions et le ressenti, et non par les informations verbales ou la communication.

Il est difficile pour lui de rester simplement observateur de situations qui ne lui appartiennent pas. Par exemple, si son frère ou sa sœur vit un évènement très difficile, qu’il ou elle est en souffrance et triste, l’enfant spirituel le ressentira et ne pourra pas s’empêcher de se mêler de ses affaires afin de pouvoir l’aider et l’épauler. Le problème est qu’il prend absolument tout sur lui au lieu de laisser les choses qui ne lui appartiennent pas. De ce fait, il sera souvent fatigué et aura de la peine à se concentrer sur ses devoirs ou les tâches quotidiennes qu’il a à exécuter. C’est un grand empathe, avec un cœur énorme, mais aussi une grande éponge émotionnelle.

Très souvent, il n’arrive pas à différencier ses émotions de celles des autres. Tout se mélange dans son corps et sa tête, ce qui peut créer un mal-être dont il ne connaît

This article is from: