La maison-feuille

Page 1

Eunkyung Park & Sunjung Suh

La maison-feuille

Un jour d´automne, une bourrasque s´est levée, plongeant la forêt dans l´obscurité. Sous le souffle du vent, une feuille est tombée.

Pouf !

Personne n´avait jamais vu une si grande feuille. Elle était rouge, couleur de l´automne.

Tout s´assèche vite en automne.

L´immense feuille se gorge de lumière pendant la journée. La nuit, le vent vient la caresser. Petit à petit, elle se ratatine, sèche, et prend l´apparence d´une coque toute dure.

De loin, elle a tout l´air d´une petite maison au toit rouge. Elle est maintenant si spacieuse que l´on pourrait y entrer !

Plantée là, elle semble avoir toujours existé.

Un scarabée, sa solide carapace noire sur le dos, avance en se dandinant vers cette drôle d´habitation. Après avoir jeté un coup d´oeil à l´intérieur, il s´y faufile.

— Mmm... Sombre, confortable... L´endroit idéal pour dormir !

Le scarabée aime avoir cette maison rien que pour lui : personne ne peut venir le déranger ! Bercé par un sentiment de sécurité, il trouve rapidement le sommeil.

Au coeur de la forêt, une feuille d´automne est tombée.

Posée par terre, elle ressemble à une petite maison. Un scarabée, voulant se mettre à l´abri pour l´hiver, décide d´en faire son logis. Les jours passant, d´autres petites bêtes se joignent à lui et créent un chaleureux foyer.

Mais un beau jour de printemps, la drôle d´habitation se retourne et laisse ses petits occupants tout démunis...

Doivent-ils vraiment se séparer avant l´été ?

www.mangoeditions.com MN34794 18,95€
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.