
1 minute read
COURONNE ELFIQUE

Crée de magnifiques couronnes d’elfe des bois, de sirène, de roi ou de fée en t’inspirant des saisons et des matériaux que tu peux récolter durant ces périodes de l’année.
CE QU’IL TE FAUT un cutter un crayon de papier des pinceaux des végétaux frais ou séchés de la glue du carton souple du scotch double face de la peinture
1 3
2
1 Sur du carton souple, trace une bande de 5 cm de haut par 56 cm de long. Laisse dépasser des petites languettes sur l’un des longs côtés. Demande à un adulte de découper ta forme au cutter.

2 Dépose une bande de scotch double face sur le carton et recouvre-la de mousse. Tu peux aussi utiliser de la glue.
3. Peins les feuilles mortes pour les transformer en citrouilles d’Halloween, et la coque de noix pour la transformer en champignon avec la tige d’ail comme pied. Colle tous les éléments sur la mousse avec de la glue.

Végétaux utilisés pour cette couronne : mousse, pomme de pin grignotée, pomme de pin et de mélèze, cœur d’une pomme de cèdre, feuilles mortes, coquille de noix, tige d’ail et bouton floral sec.
La petite astuce
Personnalise ta couronne en partant d’une simple bande de carton et en y ajoutant différentes formes – cœurs, étoiles, triangles, cercles, arabesques –sur lesquelles tu viendras coller tes végétaux.
Branches, lichen, fougère, sapin, graines de lin rouge.
Algues et coquillages.

Pétales de fleurs, herbes, châtaigne, acroclinium, samare (fruit de l’érable) et cœur de marguerite sur tige.
