1 minute read

Introduction

Bienvenue, ami lecteur !

Bienvenue à toi qui feuillettes tout ce qui te passe entre les mains à la recherche de solutions magiques pour améliorer et transformer ton quotidien… Tu es bien tombé, ne lâche plus ce livre écrit avec le sang : il est fait pour toi !

Bienvenue dans ce monde merveilleux des rapports positifs, des parents investis qui ont une solution pour CHAQUE problème quotidien, où chaque enfant est un ange de perfection et où TOUS ses comportements vont dans le bon sens, celui de faire de lui la « meilleure de version de lui-même ». Ça fait envie, hein ?

Non je déconne ! Stop à l’enfumage marketing !

Ici tu trouveras surtout la vraie vie de parents, celle de ceux qui galèrent, qui fatiguent, qui parfois n’en peuvent tout simplement plus d’avoir « encore à ranger les chaussures dans l’entrée m… à la fin ! ».

En résumé : un livre sur les parents normaux avec des enfants normaux.

Oui mais… Ça n’est pas parce que c’est compliqué et fatiguant d’élever des enfants qu’on ne peut pas essayer de faire mieux, non ? De se poser des questions, de tenter de faire différemment, de moins crier, de moins se tuer à la tâche, de moins punir, de moins critiquer, de moins…

Bref : de plus communiquer !

Alors rebienvenue, cher parent-qui-galère !

Bienvenue dans un livre qui, modestement, va essayer de te donner des clés pour teinter tes journées de bienveillance et d’éducation positive. Bienvenue dans le quotidien d’une tribu imparfaite-mais-sympaquand-même.

La famille dont tu vas suivre les aventures n’est pas LA famille modèle. Tout simplement parce que ça n’existe pas (ou alors elle est super bien cachée). Ce livre s’adresse à tout le monde, à toutes les différentes sortes de famille : les petites, les grandes, les moyennes, celles chez qui on voit les problèmes, celles qui font tout pour les cacher…

Celles avec un papa et une maman, celles avec un ou deux papas, celles avec une ou deux mamans, celles avec une tripotée d’animaux, ou celles avec « juste » un poisson rouge « parce que le reste ça pue et c’est sale… » (et celles avec un furet ou un python royal ? Oui ! Toutes les familles on a dit…).

Quant à celle de ce livre, on va te la présenter.

This article is from: