
« Pfffuiiit ! » siffle le chef de gare. Le train de Noël va partir, direction le pôle Nord ! Est-ce que tout le monde est à bord ?

Poot-poot ! Tchou-tchou ! Ça y est, le train démarre. Aidée de Trotte-Partout, Simone la cigogne a vite fait le tour du wagon.
Maintenant, il faut visiter le suivant !
Il y a beaucoup de compartiments à explorer dans ce nouveau wagon ! « Toi, Trotte-Partout, va regarder du côté des couchettes, dit Simone. Surtout, n’oublie personne ! Moi, je vais voir qui se cache derrière cette porte. »

Tacatac, tacatac, tacatac ! Le train a pris de la vitesse, il fonce dans la campagne. Tout le courrier est ramassé ? Alors, vite, il faut filer dans le troisième wagon.
Tiens, c’est le wagon-restaurant !
Illico et Trotte-Partout ont flairé une bonne odeur de pain d’épice.
« Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à vous servir.
Pendant ce temps, moi, je m’occupe du courrier ! » propose Simone.

Tagadam, tagadam, tagadam !
Le train file à toute vitesse, voici déjà la montagne. Il faut se dépêcher, il y a encore plusieurs wagons à explorer. Qu’y a-t-il dans le suivant ?
B
ienvenue dans la jungle !
Il fait vraiment très chaud dans ce wagon. Entre les lianes et les guirlandes, Simone et ses petits compagnons vont devoir ouvrir l’œil pour trouver toutes les lettres.

Tchac-atchac, tchac-atchac !
Le wagon suivant fait un sacré raffut. « Il faut continuer la mission, dit Simone. Allons-y ! »

C’est bientôt Noël. Le grand train des animaux file, direction le pôle Nord ! À bord, Simone, la cigogne, ramasse les dernières lettres pour le Père Noël. Sous les couchettes, dans les valises et les sacs… Attention à ne pas en oublier !
Parviendra-t-elle à toutes les trouver ?