2 minute read

7e BCA

Des chasseurs alpins dans les Pyrénées!!!

Une Formation Adaptation Militaire Initiale (FAMI) a lieu en ce moment dans les Pyrénées au poste militaire de Barèges .

Advertisement

Organisée par la 5ème compagnie (armée par des réservistes), cette formation mêlant marche en moyenne et haute montagne, escalade, via ferrata mise en œuvre du matériel technique propre aux chasseurs alpins et technique de franchissement, permettra aux chasseurs et cadres d'obtenir le Brevet d'Alpinisme Militaire.

Participe également sur cette FAMI deux personnels du 1er_RCP (Régiment de Chasseurs Parachutistes) ainsi que trois personnels du 7ème CMA (Centre Médical des Armées).

Les réservistes continuent leur formation dans les Pyrénées pour préparer le Brevet d'Alpinisme Militaire (BAM). Courses techniques, école de glace, formation aux techniques d'évacuation de blessé rythment les journées des cadres et chasseurs du bataillon.

À moins de deux mois de leur départ en Nouvelle Calédonie, les cadres et chasseurs de la 2e compagnie redoublent d'effort dans leur préparation au lac de Laffrey (38).

S'en est suivi une instruction sur les techniques d'infiltration par voies maritimes durant laquelle la section simulait la prise d'une plage en utilisant des «blue-gun» (réplique d'entraînement des fusils d'assaut HK416) ainsi que des planches de natation qui remplaçaient les sacs de transport étanches sur lesquels les soldats appuient leurs armements pendant le déplacement.

Aujourd'hui, la section appui (SAPP) de la 3e compagnie profite des infrastructures du fort de Comboire pour parfaire ses acquis.

Au programme de la journée, combat PROTERRE, combat en zone urbaine (ZUB), fouille de personnels et atelier révision armement.

 Le 06 août 2021, après avoir obtenu leur attestation de fin de formation initiale militaire (AFFIM), les 35 chasseurs de la section du LTN ERWAN, se sont vus remettre ce matin, par le LCL

BOUCHAYER, leur fanion dit "fanion commando".  Symbole de ralliement et cohésion, il accompagnera ces jeunes incorporés durant toute la durée de leur formation technique de spécialité (FTS).  Ce fanion porte le nom du CCH CHAMARIER mort au combat en Afghanistan le 19 février 2011.

CCH CHAMARIER

This article is from: