Issuu on Google+

re

op

os

ées par l es

pl

us

La fenêtre de balcon FGH-V Galeria peut être installée sur des toits en pente entre 35° et 55°. Deux ouvrants assurent un effet de balcon : l’ouvrant du haut s’ouvre par projection jusqu’à 45° et l’ouvrant du bas se déplie vers l’avant dans une position de garde-corps. L’ouvrant inférieur comporte des fuseaux latéraux inclinables, qui sont mobilisés lors de l’ouverture. Cette fenêtre assure un effet de balcon dans le comble.

Effet de balcon et loggia en position ouverte

Le grand angle d’ouverture de l’ouvrant supérieur et la mobilité de l’ouvrant inférieur permettent un effet de balcon et loggia confortable. Lors de la fermeture de la fenêtre de balcon, les fuseaux se réintègrent complètement sous le recouvrement extérieur de la fenêtre. Ils sont ainsi protégés des salissures et ne dégradent pas l’esthétique extérieure de la toiture.

Vitrage U6, Ug=0,5 W/m2K

Pentes d’installation admises : 35°–55°

Garde-corps extérieur

Fenêtre de toit pivotante

FTT Thermo

La fenêtre de toit FTP-V P2 Secure possède le label de qualité „Veilig Wonen” de la Police Néerlandaise.

Vitrage U8, Ug=0,3 W/m2K

L’axe de rotation décentré assure un excellent effet loggia

La fenêtre de toit FTT Thermo est équipée de vitrage super isolant : — triple vitrage U6 possédant une valeur Ug de 0,5 W/m²K. Le coefficient thermique de la totalité de la fenêtre FTT U6 Thermo est de Uw=0,81 W/m²K. — vitrage quadruple U8 possédant une valeur Ug=0,3 W/m²K. Le coefficient thermique de la totalité de la fenêtre FTT U8 Thermo est de Uw=0,68 W/m²K. Plusieurs vitres sont pourvues d’une couche de protection à faible émissivité. Les intercalaires TGI sont de type ”chaud” à recouvrement spécial évitant des ponts thermiques sur les bords de vitrage. L’axe de rotation de la FTT Thermo a été décentré vers le haut, ce qui offre un meilleur effet loggia. La rotation surélevée de l’ouvrant permet à de grandes personnes de se mettre en position debout en dessous de celui-ci lorsqu’il est ouvert. Un mécanisme de contrebalancement à ressort permet des positions d’ouverture en continu dans un angle de 0° à 45°. La grande surface vitrée de la fenêtre de toit assure un éclairage naturel du grenier et l’axe de rotation décentré vers le haut agrandit considérablement l’effet loggia.

Verre feuilleté classe P2A

FTP-V P2 Secure

L’utilisation de fenêtres à caractère anti-effraction est particulièrement recommandée sur des toits à faible pente et des bâtiments où les fenêtres sont accessibles. L’installation de fenêtres de toit Secure apporte une solution efficace à ce risque – elles contribuent à éviter des méthodes d’effraction fréquentes telles que : — effraction par impact extérieur sur l’ouvrant — effraction par pied de biche en forçant les points de verrouillage — effraction par enlèvement du vitrage — effraction par bris de verre Pentes d’installation admises : 15°–90°

Sécurité contre l’enlèvement du vitrage

La fenêtre de toit FTT Thermo est équipée de quatre joints d’étanchéité composés de la matière élastique TPE. Par ailleurs, elle est fournie d’un système de verrouillage adapté. En tournant la poignée, l’ouvrant est verrouillé latéralement dans deux points. Grâce à leur conception spéciale, les fenêtres FTT U6 et U8 Thermo ont également un très bon coefficient d’isolation acoustique de 38dB, empêchant la pénétration de bruits extérieurs à l’intérieur des maisons. Pentes d’installation admises : 15°–70°

Fenêtre de toit pivotante

Grâce à des options innovantes, la fenêtre de toit Secure augmente la sécurité des habitants et protège leurs biens. Cette fenêtre à caractère anti-effraction se distingue par quelques caractéristiques de renfort : du verre feuilleté (classe de sécurité P2A), une quincaillerie adaptée et renforcée topSafe empêchant l’ouverture de la fenêtre par l’extérieur et une poignée à clef.

Super isolante et facile à utiliser, la nouvelle fenêtre de toit FTT Thermo assure d’importantes économies d’énergie et un grand confort. Grâce à sa conception innovante, la FTT Thermo répond aux strictes exigences pour la construction de maisons passives. La nouvelle fenêtre FTT Thermo comprend toujours un vitrage super isolant, installé dans un vantail spécialement conçu par une menuiserie en bois plus épaisse par rapport à une fenêtre standard. Cette construction plus robuste réduit énormément les nœuds de construction et privilégie l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air de la fenêtre.

Les dimensions importantes de la fenêtre de balcon (94x255 cm) assurent un éclairage parfait de l’intérieur.

Grande surface vitrée en position fermée

s fa br ica nt s

nd

ra

ché

êt

FGH-V P2 Galeria

pr

g

n mi l es fe

Fenêtre de balcon

s

sur le mar

par

te

fenêtre la La

s isolan plu

Poignée à clé


20 ANS

FTP-V P2 Secure avec label de qualité „Veilig Wonen” de la Police Néerlandaise

FGH-V P2 Galeria fenêtre de balcon

EI 2120

Escalier escamotable

LMF coupe-feu 120 minutes

L’escalier escamotable en métal LMF réduit l’extension de feu et de fumée lors d’un incendie autant du grenier vers les pièces inférieures que dans le sens inverse grâce à sa résistance au feu de 120 minutes. La conception spéciale de la trappe et les matériaux utilisés contribuent à éviter la propagation de l’incendie dans la pièce.

Trappe coupe-feu

Il est équipé d’une échelle dépliable en 3 parties. La trappe s’ouvre et se ferme à l’aide d’un bâton de manœuvre. Un encadrement métallique en acier et des pièces d’angle de montage facilitent le montage de l’escalier escamotable. Grâce à des limons télescopiques en partie inférieure de l’échelle, la longueur de l’échelle est facilement adaptable à la hauteur de la pièce sans devoir scier.

FTT Thermo fenêtre de toit super isolante

Des charnières spéciales et sa conception robuste permettent à l’escalier LMF de supporter des charges lourdes (charge maximale admise 200 kg). Des trous emboutis dans les marches forment une surface antidérapante sur toute la largeur et profondeur des marches (13 cm), permettent un usage en toute sécurité. Une marche supplémentaire est prévue dans le caisson de l’escalier pour assurer un accès plus évident et confortable au grenier. Résistance coupe-feu = 120 min Echelle téléscopique

LMF escalier escamotable coupe-feu

Marche supplémentaire dans le caisson

www.fakro.be

FAKRO Nouveautés 2011


nowosci