Issuu on Google+

Pour économiser non seulement de l’énergie mais plus

CC

V – A mo T Th er

TE

E MARCHÉ RL

EC

S CHAUDES SU LU

AV RA

FTT U8 Thermo, FTT U6

EH

0,58

S TA

L L AT I O N

ENÊTRE LA P oF

IN

T T U8 herm FT

HE

I

Cette nouvelle fenêtre de toit FTT super thermo-isolant, possède une construction spéciale et innovante qui assure d’importantes économies d’énergie, ainsi qu’une utilisation confortable. La construction de cette fenêtre respecte les restrictions des bâtiments qui réduissent au minimum la consommation d’énergie. Des paramètres techniques élevés et la haute étanchéité de cette fenêtre permettent son utilisation dans les pièces climatisées avec ventilation mécanique et dans les bâtiments passifs. Les dimensions importantes de la fenêtre et l’axe de rotation surélevé garantissent un éclairage optimal du grenier, ainsi qu’un accès facile à la fenêtre ouverte.

O R D D ’ E TA N C

www.fakro.fr


PLUS HAUTE THERMO – ISOLATION DE LA FENÊTRE • LES FENÊTRES LES PLUS CHAUDES SUR LE MARCHÉ Les fenêtres de toit innovantes FTT possèdent un excellent coéfficient de transmission de chaleur qui permet d’économiser de l’énergie. Elles sont couramment utilisées dans les bâtiments FTT est FTT passifs. ThermoLa U6fenêtre + EHV AT Thermo disponible en deux versions: – la fenêtre FTT U8 Thermo, équipé d’une ensemble des vitrages à trois chambres U8, livrée et installée avec le raccord d’étanchéité EHV-AT Thermo, possède le meilleur coefficient Uw = 0,58W/m2K. C’est une fenêtre la plus performante au niveau de l’économie de l’énergie parmi celles disponibles sur le marché. – la fenêtre FTT U6, équipé d’un triple vitrage à deux chambres U6. Cette fenêtre peut être installé avec différents types de raccord d’étanchéité FAKRO. Le coefficient de la transmission de la chaleur pour toute la fenêtre FTT U6 égale Uw = 0,81W/m2K.

• CONSTRUCTION INNOVANTE DE L’OUVRANT

FTT Thermo U6 + EHV AT Thermo

FTT Thermo U8 + EHV AT Thermo

FTT Thermo U6 + EZV Fenêtres de toit standard

Nouvelle fenêtre FTT U8 Thermo

Nouvelle fenêtre FTT U6

La construction innovante de la fenêtre FTT, comprend les triples vitrages installés dans le cadre de l’ouvrant spécialement conçu. Les profilés en bois sont plus larges que ceux d’une fenêtre standard. Cette construction réduit les ponts thermiques et privilégie une bonne isolation de la fenêtre.

FTT Thermo U6 + EZV

• VITRAGES SUPER THERMO – ISOLANT

FTT Thermo U8 +EZV

Quadruple vitrage à trois chambres U8 composé de quatre vitres. L’ensemble possède trois couches de faible émissivité et les intercalaires chauds TGI. Les trois espaces entre les vitres sont remplis de gaz précieux crypton. Cette construction est très performante au niveau des paramètres thermiques Ug=0,3 W/m2K.

U8 Triple vitrage à deux chambres U6 composé de trois vitres. La vitre extérieure et celle du milieu sont trempées, alors que la vitre intérieure est laminée (sécurisante) de classe P2A. L’ensemble possède deux couches de faible émissivité et les intercalaires chauds TGI. Les espaces entre les vitres sont FTP-V U3 +EZV remplis de gaz précieux argon. Cette construction du double vitrage est très performante au niveau des paramètres thermiques Ug=0,5 W/m2K.

U6

F


• LES DIMENSIONS IMPORTANTES DE LA FENÊTRE – PLUS HAUTE ÉCONOMIE DE L’ÉNERGIE L’utilisation de grandes fenêtres FTT super thermo – isolantes présente de nombreux avantages. D’importantes surfaces vitrées assurent un éclairage naturel du grenier, une construction spéciale isole l’intérieur pour garder la chaleur dans la pièce. Cela est confirmé par le coèfficient de transmission de chaleur (UW). De grandes fenêtres captent également l’énergie solaire. En hiver, durant des journées ensoleillées, la vitre de la fenêtre de toit FTT Thermo laisse passer les rayons solaires. Ils sont absorbés par les murs et les objets qui se trouvent à l’intérieur de la pièce et qui rendent cette chaleur par la suite. La chaleur reste dans la pièce, car la vitre avec la couche de faible émissivité ne la laisse pas passer à l’extérieur. C’est pourquoi les pièces froides du grenier sont partiellement chauffées de façon naturelle.

CONFORT D’UTILISATION • ACCÈS FACILE À LA FENÊTRE OUVERTE Les fenêtres FTT possèdent de grands avantages d’utilisation. Elles s’ouvrent par rotation, alors que leur axe de rotation est élevé d’environ 7 cm au-dessus du milieu géométrique de l’ouvrant. Grâce à cette solution, même une personne de grande taille peut rester confortablement près d’une fenêtre ouverte. L’ouvrant s’arrête dans une position ouverte dans le cadre entre 0° et 40°, car il est soutenu par un mécanisme innovant de support. Ce mécanisme équilibre les forces résultant de la différence des longueurs de la partie inférieure et supérieure de l’ouvrant. Les dimensions importantes et les solutions innovantes au niveau de la construction appliquées dans les fenêtres FTT, assurent un grand confort d’habitation au grenier.

FTT Thermo U6FENÊTRE + EHV AT Thermo • HAUTE ÉTANCHÉIT DE LA

FTT Thermo U8 + EHV AT Thermo

La nouvelle fenêtre FTT possède une fermeture modifiée sans le boîtier de fermeture traditionnelle. Une fois la poignée tournée, l’ouvrant est fixé dans les deux parties du dormant. La fenêtre FTT possède quatre joints d’étanchéité faits en matière souple TPE.

système de fermeture

quatre joints d’échantéité

• GRANDE INSONORISATION Les fenêtres FTT U6 possèdent le coèfficient de l’isolation acoustique de 38 [dB]. Une haute performance du paramètre Rw empêche la pénétration des bruits à l’intérieur des pièces.

FTT Thermo U6 + EZV

FTT Thermo U8 +EZV


SYSTÈME UNIVERSEL FAKRO La fenêtre FTT U6 est offerte dans une des plus larges gammes de dimensions disponibles sur le marché alla jusqu’à 114 x 160. La fenêtre FTT U 8 Thermo est disponible dans trois dimension: 78 x 118, 78 x 140, 94 x 140.

HAUTEUR

• LARGE GAMME DE DIMENSIONS LARGEUR 66 78 94

cm

55

114

134

98

55x98

66x98

78x98

94x98

114x98

134x98

118

55x118

66x118

78x118

94x118

114x118 134x118

66x140

78x140

94x140

114x140 134x140

78x160

94x160

114x160

140 160

diemensions de la fenêtre FTT U6

• Raccord d’étanchéité EHV-AT Thermo avec une isolation thermique supplémentaire La fenêtre FTT U8 Thermo livrée et installée avec le raccord d’étanchéité EHV-AT Thermo. La matière souple d’isolantion collée sur le raccord de l’intérieur adhère au dormant de la fenêtre de façon étanche et après le montage forme un cadre d’isolation thermique. Montage possible dans un toit à pente entre: 15 et 70°

• UNE OFFRE LARGE ET COMPLETE D’ACCESSOIRES STANDARD Les fenêtres FTT super thermo–isolantes sont adaptées au système des produits FAKRO déjà existants. Il est possible d’utiliser aussi bien les accessoires d’intérieur par exemple: comme les store vénitien, store occultant, store plissé, et accessoires d’extérieur, tels que les stores para-soleil et les volets roulants.

FAKRO FRANCE Impasse des Coutures Z.I. Sud 77200 TORCY e-mail : fakro@fakro.fr, www.fakro.fr tel. 01 60 06 75 02, fax 01 60 06 75 82

store d’ambiance ARP

Ulotka FTT A3/Fr/15.03.2011 B75J

store extérieur AMZ


FTT FAKRO Catalog